[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Bonjour tout le monde
Et oui c'est mon homme qui m'a filé le virus de l'orchidonite aigue !!!
Aujourd'hui, j'ai aménagé le pourtour de la serre ! Mister Catssy m'a fait un joli p'tit escalier devant la serre, exactement ce que je voulais ! Il n'est pas fini, reste à ajouter du gravier entre les pierres brunes récupérés dans notre terrain.
De chaque côté, je planterai donc 2 rosiers pleureurs en sept/oct !

J'ai ajouté un petit muret de pierres sèches entre 2 grands bacs en bois dans lesquels je pensais planter des plantes aromatiques qui n'aime pas l'eau ! J'ai du mal à garder thym, romarin, citronnelle ...
Dans les interstices du muret de pierres, je pensais y mettre quelques plantes aussi mais quoi ??? Joubarbe ? Je réfléchi
Demain, je fini de poser les bordures en rondins de bois qui entourent les futurs rosiers et mon mari s'occupera de remblayer le côté gauche de la serre. On va surement mettre quelques dalles gravillonnées !

Et oui c'est mon homme qui m'a filé le virus de l'orchidonite aigue !!!

Aujourd'hui, j'ai aménagé le pourtour de la serre ! Mister Catssy m'a fait un joli p'tit escalier devant la serre, exactement ce que je voulais ! Il n'est pas fini, reste à ajouter du gravier entre les pierres brunes récupérés dans notre terrain.

De chaque côté, je planterai donc 2 rosiers pleureurs en sept/oct !

J'ai ajouté un petit muret de pierres sèches entre 2 grands bacs en bois dans lesquels je pensais planter des plantes aromatiques qui n'aime pas l'eau ! J'ai du mal à garder thym, romarin, citronnelle ...
Dans les interstices du muret de pierres, je pensais y mettre quelques plantes aussi mais quoi ??? Joubarbe ? Je réfléchi

Demain, je fini de poser les bordures en rondins de bois qui entourent les futurs rosiers et mon mari s'occupera de remblayer le côté gauche de la serre. On va surement mettre quelques dalles gravillonnées !
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:17, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:21, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- isa47
- Grappe de parlotte
salut catssy !
très sympa votre idée aménager le contour de la serre
très sympa votre idée aménager le contour de la serre

-
- Bourgeon de bavard
ca va etre vraiment super joli
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Cattsy c'est super chouette, vous avez de bonnes idées!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est que avec tous les magazines que je dévore, les idées fusent !!!
Comme je sais qu'un tas de pierre ou un mur de pierre seches est très favorable à la faune, c'est ce qui m'a donné l'idée ! Et les bacs, ils trainaient dans mon garage depuis des années et je ne savais pas comment les utiliser.
Et pour l'escalier, je voulais quelque chose de rustique, pas trop cher et qui utilise des matériaux déjà présents chez moi si possible !
Voili voilou !
A+++

Comme je sais qu'un tas de pierre ou un mur de pierre seches est très favorable à la faune, c'est ce qui m'a donné l'idée ! Et les bacs, ils trainaient dans mon garage depuis des années et je ne savais pas comment les utiliser.
Et pour l'escalier, je voulais quelque chose de rustique, pas trop cher et qui utilise des matériaux déjà présents chez moi si possible !
Voili voilou !

A+++
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais

tu as vraiment de bonnes idées et j'ai vu qu'il y a déjà des plantes qui profitent !!

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Noyel !
Tu veux dire dans la serre ? Ce sont mes semis
Tu veux dire dans la serre ? Ce sont mes semis

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonsoir Catssy
Super le pourtour de la serre sa fait ramasser et propre
du fait avec l` escalier l`acces va être plus sécuritaire j`aime beaucoup
je garde l`idée pour le future
vous travaillez très bien bravo
Lucie
Super le pourtour de la serre sa fait ramasser et propre
du fait avec l` escalier l`acces va être plus sécuritaire j`aime beaucoup
je garde l`idée pour le future
vous travaillez très bien bravo
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Lucie 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Allez j'ai refais quelques photos aujourd'hui !
Celle-ci a été prise il y a 8 jours ! De gauche à droite : Groseiller à fleurs, Forsythia, viorne, viburnum tinus et Buddleia !

La même aujourd'hui !

Mon appentis attenant à la maison de gauche sur le plan ! Devant il y a des hortensias mais pour l'instant il n'y a rien !

Celle-ci a été prise il y a 8 jours ! De gauche à droite : Groseiller à fleurs, Forsythia, viorne, viburnum tinus et Buddleia !

La même aujourd'hui !

Mon appentis attenant à la maison de gauche sur le plan ! Devant il y a des hortensias mais pour l'instant il n'y a rien !

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:26, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
Mon bigarreautier ! Nous avons eu beaucoup de mal pour en avoir un ! 3 sont déjà morts avant lui, le terrain était trop humide à cet endroit, on a du mettre un drain !

Une bouture de cognassier du Japon que mon mari a faite il y quelques années, il a végété un bout de temps car mon mari passait dessus à chaque fois avec la tondeuse !!! Mais maintenant c'est parti !

Cognassier du Japon

Mon bigarreautier ! Nous avons eu beaucoup de mal pour en avoir un ! 3 sont déjà morts avant lui, le terrain était trop humide à cet endroit, on a du mettre un drain !

Une bouture de cognassier du Japon que mon mari a faite il y quelques années, il a végété un bout de temps car mon mari passait dessus à chaque fois avec la tondeuse !!! Mais maintenant c'est parti !

Cognassier du Japon

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:30, modifié 2 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
Le premier massif que j'ai fait en 2005 !

Pour le massif (Patron de chez Wil...ms) :
A Aconitum napellus
B Hemerocallis 'Samy Russell'
C Heliopsis scabra
D Acanthus mollis (mais cette année rien n'est sorti, j'ai peur qu'il n'est pas résisté à l'hiver de cette année !
)
E Phlox paniculata
F Anaphalis triplinervis
Kerria japonica au pied d'un érable !

G Campanula carpatica
H Dianthus (A l'origine c'étaient des Lychnis viscaria mais ils ne se sont pas plu chez moi
)
Le premier massif que j'ai fait en 2005 !

Pour le massif (Patron de chez Wil...ms) :
A Aconitum napellus
B Hemerocallis 'Samy Russell'
C Heliopsis scabra
D Acanthus mollis (mais cette année rien n'est sorti, j'ai peur qu'il n'est pas résisté à l'hiver de cette année !

E Phlox paniculata
F Anaphalis triplinervis
Kerria japonica au pied d'un érable !

G Campanula carpatica
H Dianthus (A l'origine c'étaient des Lychnis viscaria mais ils ne se sont pas plu chez moi

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:36, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:41, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
L'osier qui redémarre ! Je vais en avoir pour faire mes plessis !!!

Euphorbe

Un pied de lavande !

L'osier qui redémarre ! Je vais en avoir pour faire mes plessis !!!

Euphorbe

Un pied de lavande !

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:46, modifié 1 fois.
- isa47
- Grappe de parlotte
ben didonc, catssy, quand tu commences on ne t'arrêtes plus !!!!
ça tombe bien ,on adore les photos
super ta haie et ton massif promets aussi
ça tombe bien ,on adore les photos

super ta haie et ton massif promets aussi

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou
J'ai fais pour la 1ere fois du purin d'ortie ! Je pensais en faire 50L mais déjà au bout de 1 kg d'orties cueillies, j'ai senti la fatigue du dos
Alors je n'ai fais que 20L de purin soit 2 kg d'orties !
Il en faut des orties pour faire 1kg
Je n'ai aucune notion des quantités ! Pour l'utiliser quand il est prêt, il fais le diluer, non ?
J'ai planté mes dahlias aussi !
Demain, encore une belle journée annoncée, j'ai plein de choses à faire !!!
A+++

J'ai fais pour la 1ere fois du purin d'ortie ! Je pensais en faire 50L mais déjà au bout de 1 kg d'orties cueillies, j'ai senti la fatigue du dos

Il en faut des orties pour faire 1kg

Je n'ai aucune notion des quantités ! Pour l'utiliser quand il est prêt, il fais le diluer, non ?
J'ai planté mes dahlias aussi !
Demain, encore une belle journée annoncée, j'ai plein de choses à faire !!!

A+++
- isa47
- Grappe de parlotte
c'est déjà pas mal
en infusion: 1 kg d'ortie dilué dans 10l d'eau, laissé 12h, dilué à 10%, insectifuge contre puceron, acarien, carpocapse
extrait fermenté: 1 kg dans 10l d'eau , laisser macérer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle ( en moyenne 10jours suivant le temps) favorise la germination et renforce les défences immunitaires
trempage dans de l'extrait pur 30 mn maxi ou 12 h dans de l'extrait dilué à 20%

en infusion: 1 kg d'ortie dilué dans 10l d'eau, laissé 12h, dilué à 10%, insectifuge contre puceron, acarien, carpocapse
extrait fermenté: 1 kg dans 10l d'eau , laisser macérer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle ( en moyenne 10jours suivant le temps) favorise la germination et renforce les défences immunitaires
trempage dans de l'extrait pur 30 mn maxi ou 12 h dans de l'extrait dilué à 20%
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Isa pour ces précisions !
Par trempage, tu veux dire immerger (sûrement pas complètement) les pots des semis ?
Et je peux utiliser le purin pour arroser les pieds de tomates qui sont repiqués (c'est un exemple, je n'ai pas encore repiqué mes tomates
) ?
Bon je ne suis pas encore au point
Je vais faire des recherches sur les autres posts concernés !
Aujourd'hui je vais essayer d'avancer un max de choses au jardin ! Demain, belle journée de prévue aussi mais la pluie peut revenir vite !
A bientôt

Par trempage, tu veux dire immerger (sûrement pas complètement) les pots des semis ?
Et je peux utiliser le purin pour arroser les pieds de tomates qui sont repiqués (c'est un exemple, je n'ai pas encore repiqué mes tomates

Bon je ne suis pas encore au point

Aujourd'hui je vais essayer d'avancer un max de choses au jardin ! Demain, belle journée de prévue aussi mais la pluie peut revenir vite !

A bientôt
- isa47
- Grappe de parlotte
je n'ai pas testé la méthode dont je t'ai parlé mais je l'ai trouvé dans : purin d'ortie et compagnie des editions de terran, c'est sensé être une bonne info
par trempage moi je comprend: mettre les pots dans une soucoupe ou autre et laissé le liquide remonté par les racines ???? je me trompe peut être...........

par trempage moi je comprend: mettre les pots dans une soucoupe ou autre et laissé le liquide remonté par les racines ???? je me trompe peut être...........
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Non ça doit être ça ! le liquide remonte doucement par capillarité et la motte doit être bien imprégnée !isa47 a écrit :par trempage moi je comprend: mettre les pots dans une soucoupe ou autre et laissé le liquide remonté par les racines ???? je me trompe peut être...........

Sinon ce matin j'ai avancé le dallage dans la serre et presque fini l'escalier ! Je prendrais des photos ce soir ! Allez j'y retourne !
A bientôt

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Allez quelques photos des travaux effectués aujourd'hui !
J'ai aménagé le fond de la serre pour pouvoir y installer les tables que j'ai acheté !

En fait, j'ai juste posé des dalles sur du sable et j'ai ajouté du gravier parce que j'ai pas trouvé de dalles de la dimension que je voulais !

L'escalier devant l'entrée de la serre est presque terminé !

J'ai aménagé le fond de la serre pour pouvoir y installer les tables que j'ai acheté !

En fait, j'ai juste posé des dalles sur du sable et j'ai ajouté du gravier parce que j'ai pas trouvé de dalles de la dimension que je voulais !

L'escalier devant l'entrée de la serre est presque terminé !

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 17:51, modifié 1 fois.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais

tu as du avoir chaud !!! dans la serre et avec le soleil en plus du boulot !!!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou noyel
En fait, les travaux à l'intérieur de la serre, je les ai fait ce matin ! Mais c'est vrai que j'étais pressée de finir parce que je commençais à griller !
Il faisait déjà 30°C en fin de matinée alors que tout était ouvert !
Cette après-midi, j'ai avancé l'escalier, en dehors de la serre, c'était bien mieux !
J'ai pas pu terminé parce que je n'avais pas assez de matériaux, faut que je retourne en chercher mais c'est tellement lourd !!!
Faut que j'attende mon homme ! Et là il bosse donc on ne pourra pas aller chercher les matériaux avant jeudi prochain au moins !
Mais en attendant, j'ai du nettoyage, semis, repiquage ... à faire donc de quoi m'occuper ! Mais j'ai hâte que ce soit fini parce que j'en rêve la nuit !!! Je rêve que je fais ci, que je fais ça, une vrai obsession !!!
@+++

En fait, les travaux à l'intérieur de la serre, je les ai fait ce matin ! Mais c'est vrai que j'étais pressée de finir parce que je commençais à griller !

Cette après-midi, j'ai avancé l'escalier, en dehors de la serre, c'était bien mieux !

J'ai pas pu terminé parce que je n'avais pas assez de matériaux, faut que je retourne en chercher mais c'est tellement lourd !!!

Mais en attendant, j'ai du nettoyage, semis, repiquage ... à faire donc de quoi m'occuper ! Mais j'ai hâte que ce soit fini parce que j'en rêve la nuit !!! Je rêve que je fais ci, que je fais ça, une vrai obsession !!!

@+++