Trajet sinueux du kit d'aspiration + Réduction 32mm --> 14mm

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
charliepc
Graine de timide

Trajet sinueux du kit d'aspiration + Réduction 32mm --> 14mm

Message par charliepc »

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une pompe de surface pour pompage dans puits avec surface d'eau à 3m de profondeur par rapport à la pompe.
Diamètre aspiration pompe = 25mm : Je compte monter un kit d'aspiration avec crépine et AR.

Le trajet de mon kit est le suivant :
Départ à 25cm du fond du puits pour ne pas pomper la vase du fond.
1m vertical jusqu'à surface d'eau.
2,5m vertical jusqu'en haut du puits.
2,5m horizontal pour rejoindre mon garage.
50cm vertical pour branchement de pompe.
- QUESTION 1 : Ce trajet n'est-il pas trop sinueux pour pouvoir fonctionner ?

Diamètre de refoulement pompe = 32mm : Je souhaiterais (pour l'instant) n'alimenter qu'un robinet installé sur le mur extérieur de mon garage que j'utiliserai pour y brancher un tuyau d'arrosage de 19mm.
Ce robinet est actuellement installé sur une canalisation passe-cloison en cuivre de 14-16mm.
- QUESTION 2 : Comment passer de 32mm à 14mm ? Dois-je faire la réduction directement en sortie de pompe ou plutôt très près du robinet ? Ce montage vous semble-t-il réaliste ou alors faudrait-il prévoir autre chose ?

Merci de votre aide précieuse.
Un arbre, un ruisseau, trois oiseaux, c'est tout !
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Trajet sinueux du kit d'aspiration + Réduction 32mm --> 14mm

Message par arroser »

1°/ le trajet de l'aspiration ne posera pas de soucis, veillez à ce que le tuyau ne soit pas en point haut un moement donné, avec une boucle qui monte puis redescent vers la pompe, sinon l'air va s'accumuler là

2°/ réduction 32 > 14 le + loin possible de la pompe...

3°/ faut il prévoir autre chose ?

je dirais idéalement un ballon de 80 à 100 litres... il y a de nombreux sujets abordant la problématique des ballons pour les points d'eau, faites une recherche dans cette Rubrique.

Dernièrement ici : pompe-surface-immerger-t88761.html mais il y a d'autres post aussi ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »