Plant sous tunnel
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Plant sous tunnel
Bonjour
1. Je n'ai pas de serre.
2. J'ai fait mes semis à la maison
3. Ils sont biens... Tomate à plusieurs feuilles par exemple (voir ici : mon-potager-2008-culture-associee-2eme- ... 61-15.html
4. Mon tunnel est fait maison. 4 fenêtres mises en triangles fermées aux extrémités par un carreau de verre récupéré
5. Le verre est totalement translucide
6. Je suis au NORD de la Loire... Même au nord est....
Question:
A. Quand mettons les godets/plants sous tunnel ?
B. Est-ce grave si les plants sont sous le soleil direct ou faut-il rendre les carreaux opaques avec de la peinture blanche par exemple (truc de chantier dont je ne connais plus le nom...) ou un voile type voile de forçage ?
Je sais, le style est spécial, mais je trouve ça marrant...
Olivier
1. Je n'ai pas de serre.
2. J'ai fait mes semis à la maison
3. Ils sont biens... Tomate à plusieurs feuilles par exemple (voir ici : mon-potager-2008-culture-associee-2eme- ... 61-15.html
4. Mon tunnel est fait maison. 4 fenêtres mises en triangles fermées aux extrémités par un carreau de verre récupéré
5. Le verre est totalement translucide
6. Je suis au NORD de la Loire... Même au nord est....

Question:
A. Quand mettons les godets/plants sous tunnel ?
B. Est-ce grave si les plants sont sous le soleil direct ou faut-il rendre les carreaux opaques avec de la peinture blanche par exemple (truc de chantier dont je ne connais plus le nom...) ou un voile type voile de forçage ?
Je sais, le style est spécial, mais je trouve ça marrant...

Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Plant sous tunnel
Bonjour,
Si tu mets dans ta signature ta localisation, grande ville prés de chez toi ca serait plus simple.
Pour revenir au sujet, oui pour les premiers jours placesdun voile de forcage, car le soleil direct les premiers jours c'est pas top et tu le découvres un peu à la fois et les plans se porteront bien, attention aux limaces et aux escargots ils aiment les jeunes pousses.
BAT Eric.
Si tu mets dans ta signature ta localisation, grande ville prés de chez toi ca serait plus simple.
Pour revenir au sujet, oui pour les premiers jours placesdun voile de forcage, car le soleil direct les premiers jours c'est pas top et tu le découvres un peu à la fois et les plans se porteront bien, attention aux limaces et aux escargots ils aiment les jeunes pousses.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
A y est.... j'ai indiqué ma localisation.
Merci pour le conseil. Je vais faire ça alors...
A bientôt
Olivier
Merci pour le conseil. Je vais faire ça alors...
A bientôt
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Dès que les gelées ne semblaient plus à craindre (gardons quand même un oeil sur la météo) j'ai transféré mes plants dans ma serre non chauffée. J'ouvre et ferme les portes selon le soleil et la chaleur extérieur.
La fraicheur de la nuit renforce les plants, la chaleur du jour les fait pousser...et plus il y aura de lumière mieux cela sera.
La fraicheur de la nuit renforce les plants, la chaleur du jour les fait pousser...et plus il y aura de lumière mieux cela sera.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi