chats dévastateurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: chats dévastateurs

Message par Captain Igloo »

Décidément, Frédérique, tu deviens lourde, lamentable et très café du commerce :D

Tu n'aurais même pas remarqué que mon humour , c'était dans ton style ?????? :D Et si je suis moins bon, je m'en félicite et tu m'en vois très heureux :D

Tiens un autre dicton? rien que pour toi "la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale" :D

Sans rancune et avec beaucoup d'amitié humoristique , :D :lol: ce qui manifestement te manque un peu.... :)
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Allez, encore une bonne grosse louche de confiture pour bien commencer la matinée avec un bon café bien fumeux, euh, je veux dire, fumant : « Traduttore, tradittore ! »

Merci pour cette petite volées d’amicales insultes matutinales (aie, ça colle !) et très bonne journée à toi également, sans une once d'animosité, avec le sourire et dans la bonne humeur :D :D :D
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

J'ai réédité mes deux avant-derniers messages dont le contenu me semble après-coup offensant pour certains.

Je fais amende honorable, mes plus plates excuses à ceux dont j'ai offusqué la sensibilité :angel:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: chats dévastateurs

Message par Captain Igloo »

frédérique a écrit :J'ai réédité mes deux avant-derniers messages dont le contenu me semble après-coup offensant pour certains.

Je fais amende honorable, mes plus plates excuses à ceux dont j'ai offusqué la sensibilité :angel:
Celà t'honore.
mais j'y pense, quel rapport avec le jardin d'ornement?
Comme le dit souvent une amie qui poste souvent ici
... et de poster sur le bon forum !!!
:wink:
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Euh, je ne comprends plus, qu'est-ce qui n'a pas de rapport avec le jardin d'ornement :?:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: chats dévastateurs

Message par Captain Igloo »

Ce qui n'a aucun rapport avec le jardin c'est l'apologie ou l'indifférence à l'égard des chats....
Que l'on pose ici une question pour pouvoir éviter les dégats dû aux chats, passe encore. Mais déclarer sa flamme pour la gente féline ou publier ses photos préférées de minou se prélassant au soleil... c'est totalement hors sujet.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Tous les aspects purement informatifs (trucs et ficelles pour éviter les dégâts, texte de loi sur la divagation et répression de la cruauté sur les animaux domestiques etc.) ont été évoqués directement en réponse à la question posée, chacun a exposé son avis et on a largement fait le tour de la question. Pour le reste, c'est aux modérateurs (et l’un d’eux a suivi l'affaire de près) de déplacer ou de verrouiller s’ils l’estiment nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chats dévastateurs

Message par chipette »

:angryfire: pauvre france
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: chats dévastateurs

Message par Captain Igloo »

chipette a écrit ::angryfire: pauvre france

Je suis bien d'accord. Lorsqu'on voit l'importance des rayons nourriture des animaux de compagnie dans les magasins et les personnes qui ne peuvent s'acheter le minimum vital... c'est écoeurant , je suis bien d'accord.
C'est une mode... et comme toutes les modes.... :roll:
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Je n’arrive pas à comprendre, quel est donc rapport entre la pauvreté humaine et les croquettes pour chats ?
En toute logique, ce qui devrait t'écœurer profondément, c’est le marché de l’agroalimentaire pour les humains, la surabondance de produits frais ou industriels, toute cette bouffe qui rend obèse une partie de la population, et in fine, les tonnes de produits alimentaires (pour humains) qu’on balance à la benne tous les jours.
Sinon, l’industrie de l’alimentation pour les animaux de compagnie est un marché qui crée des emplois et permet à pas mal de gens de s'offrir le minimum vital dont tu nous parles...
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Et le plein d'essence, le paquet de cigarettes, le magazine et même les vacances ? combien de personnes pourraient se nourrir avec ces sommes, qui celui qui ne roule pas en voiture, ne fume pas et ne prends pas de vacances me jette la première pierre, oui j'achète des croquettes pour mes chats, c'est mon argent que je gagne en travaillant.
J'espère que les modérateurs vont bientôt s'occuper de ce post qui devient ridicule, les critiques, BONJOUR !
En effet "au jardin d'ornement" on ne doit pas demander des conseils pour détruire la faune ou la flore, c'est logique, NON ?

BRAVY

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Minpin

Re: chats dévastateurs

Message par Minpin »

de toute facon les gens qui critiquent ceux qui aiment les animaux ou font de la protection animale, font rarement quelque chose pour leurs semblables, c'est un triste constat...l'un n'empeche pas l'autre, et heureusement que le business de nourriture et accessoires pour animaux de cie est en pleine expansion, ce sont toujours des emplois
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Bonsoir,

A mon sens, laisser un animal domestique vagabonder et prélever une part de proies non nécessaire dans la nature n'est pas très favorable a la protection des animaux sauvages.

....mais ce n'est que mon opinion.

Je vis au milieu de la nature et des animaux deuis aussi longtemps que je me souvienne. J'apprécie de voir les chevreuils a l'aurore au milieu d'un bois, les courses des lièvre , l'envol des faisans, renard, martin pêcheurs, poisson,....Il y a simplement des personnes qui ont des opinions différentes sur la conception de la nature, sur la relation entre animaux domestiques et sauvages et sur la place de l'homme dans cette même nature.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Minpin

Re: chats dévastateurs

Message par Minpin »

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de ne pas laisser les chats vagabonder, d'abord ils risquent gros : voitures, empoisonnement, chasseurs.... et les laisser se reproduire et faire des malheureux, des chats harrets, d'ou la surpopulation féline , et toutes les portées qui sont un probleme chaque été.... il faut stériliser ses animaux... malheureusement il est difficile d'empecher un chat d'aller chez le voisin car il se joue des haies et des clotures... c'est ca le probleme a la campagne...
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Bel exemple de morale et de défense de la nature sauvage à géométrie variable en fonction de ses inclinations/antipathies personnelles :

L’un vole régulièrement au secours des amateurs de belles pelouses lorsqu’ils se font étriller sur ce même forum. Vouloir un joli green bien net, alors qu'on pourrait avoir une prairie sauvage refuge idéal pour la faune naturelle, épandre des engrais et désherbants sélectifs coûteux pour entretenir ledit green, acheter la tondeuse hélicoïdale de luxe machin-chose au lieu de donner cet argent aux Restos du Cœur, c'est tout à fait légitime et affaire de goût, il faut respecter le choix de chacun car il faut être tolérant.
Mais nourrir un ou plusieurs animaux de compagnie, beurk, c'est dégoûtant.

L’autre, dans le sous-forum Au bassin, volait récemment au secours de quelqun qui souhaite se débarrasser de crapauds, donc de la faune sauvage dans son jardin. Nous explique que, je cite, « la nature est extrêmement cruelle d'origine et quand on parle de la loi de la nature, c'est rarement positif ». Il nous a d’ailleurs récemment fait une petite synthèse sur la manière d’éradiquer les taupes et les mulots par tous les moyens, même chimiques. Lorsque ses oies mangent des grenouilles, c'est très bien, lorsque mon chat tue une souris, c'est pas bien.

Champions de la faune sauvage lorsqu’il s’agit d'étaler leur mépris envers les propriétaires de chats, mais défenseurs de l'industrie chimique ou de l'agriculture intensive qui dévastent l’environnement pour que nous autres occidentaux puissions non pas nous offrir le strict nécessaire et le minimum vital, mais bouffer produits laitiers et viande à gogo et vivre dans le plus grand confort possible.

Il n’y a là aucune morale ou "vision" cohérente de quoi que ce soit, ni de la civilisation ou de la nature, tant l’impact de la prédation du chat domestique sur la faune sauvage est faible (sauf en quelques endroits du globe, mais ici on est en France et pas aux Kerguelen que je sache). Et dans mon confortable mode de vie de Française moyenne, ce n’est certainement pas le fait que je nourrisse mes chats qui peut choquer au regard de la misère du quart-monde.
C’est comme si j'allais sur un post traitant de problème de poids et que je clamais mon dégoût et disant à la personne concernée : mais t'a pas honte de t'empiffrer et de te plaindre de tes bourrelets alors que d'autres crèvent de faim ? Ou que je me pointais sur le topic des amateurs de ciné en les morigénant pour leurs dépenses futiles.

Sinon, tout à fait d'accord avec Minpin pour la divagation et la stérilisation
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Bonjour Frédérique
Merci pour ton message de sagesse, bonne journée à toi

BRAVY
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Frédérique,
Pour éviter que tu interprètes mes dire n'importe comment et en tires des conclusions erronées :
-Je n'ai jamais dit que mes oies mangeaient la grenouilles
- En Angleterre une société protectrice des oiseaux a dénombré plus de 50 millions d'oiseaux morts dû aux chats domestiques.
-La nature est cruelle d'origine....c'est totalement vrai sauf au pays des bisounours.
-Pour les taupes (il est vieux celui là) j'ai proposé un catalogue de possibilités avec explications et contre indications.

Frédérique, il faut faire attention aux mauvaises interprétations dû à une vision très réduite du monde et de la place de l'homme dans ce monde.
Attention, porter une véritable vénération aux chats ou à tout autre animal domestique peut amener a exprimer des propos totalement erronés face à la vrai réalité de la nature.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Mon dieu, que sont Du Bellay, Baudelaire, Brel, Brassens, tous ces poètes qui ont aimé et célébrés les chats ? Des individus dégoûtants au comportement indigne ? Des imbéciles ayant une vision réduite des choses, incapables d'interpréter quoi que ce soit correctement et tirant des conclusions erronées de tout et n'importe quoi ?

"Chaque chat est un chef-d’œuvre", disait Léonard de Vinci, encore un esprit médiocre qui peut aller se rhabiller face à l’écrasante supériorité morale et intellectuelle de ceux qui n'aiment pas les chats et surtout, ne supportent pas qu'on les défende.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: chats dévastateurs

Message par frédérique »

Et bonne journée à toi également Bravy, allons jardiner avec nos chats et laissons les esprits chagrins se gargariser de leur grandeur d'âme et de leur clairvoyance.
Minpin

Re: chats dévastateurs

Message par Minpin »

Frédérique, je suis 300% d'accord avec vu que je fais de la PA animaux domestiques et faune sauvage depuis 25 ans environ !!!! mais ici j'ai abandonné d'essayer d"expliquer quoi que ce soit car c'est precher dans un désert, donc je mabstiens de commenter les postes visant a éradiquer telle ou telle espèce "nuisible" nuisible pour qui ? pour l'homme uniquement bien sur comme toujours.. je n'entre pas dans ces débats ou je ne pourrais pas garder mon sang froid et de toute facon les idées recues ont la vie dure et il est difficile de combattre une idée ancrée dans la mémoire collective !!! tout comme les inepties que j'ai pu lire dans la rubrique environment sur les tigres mangeurs d'homme et les crocodiles tueurs dans les villages !!!! c'est a pleurer ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: chats dévastateurs

Message par Sissy20 »

et pour ceux qui ne veulent pas de chats chez eux (et pourtant, c'est sympa, les chats! :wink: ), plantez de la rue (ruta graveolens), ils n'aiment ça et s'en éloignent... :top:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

Cool cette manière de manier les idées :lol:

Apprécier tel ou tel animal n'implique pas forcement d'être un imbécile, mais vénérer un animal en particulier et le placer au dessus de tout n'est pas la meilleur solution pour appréhender le monde dans sa globalité.



Enfin.... cette année j'élèverai mes petits poulets et mes petits lapins enfermés dans des cages, alors que je dispose largement de quoi les faire gambader en toute liberté.
Image


ruta graveolens
La plante dégage une odeur forte et pénétrante, désagréable et fétide, et a un goût amer.

Sa sève a des propriétés photosensibilisantes et peut provoquer des dermatites de contact chez les personnes à la peau sensible, et même de véritables brûlures par temps
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: chats dévastateurs

Message par BRAVY »

Depuis ce matin je jardine, mon chat à côté de moi (il ne m'a même pas aider ) avec ce soleil c'est merveilleux. Pourquoi les hommes n'arrive pas a accepter qu'il peut y avoir une harmonie, mais c'est vrai que c'est tellement plus simple la méchanceté, j'avais oublié !
Bon j'y retourne (à mes plantes et à mes chats ) rassurez-vous, j'ai fais ma B.A du samedi j'ai donné des vêtements à des S.D.F et de la nourriture, je pourrai donc acheter des croquettes pour mes chats, enfin peut-être ?................................
à ..................... (peut-être jamais )

BRAVY
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: chats dévastateurs

Message par Sylvain »

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chats dévastateurs

Message par Marcus »

BRAVY a écrit :Depuis ce matin je jardine, mon chat à côté de moi (il ne m'a même pas aider ) avec ce soleil c'est merveilleux. Pourquoi les hommes n'arrive pas a accepter qu'il peut y avoir une harmonie, mais c'est vrai que c'est tellement plus simple la méchanceté, j'avais oublié !
Tout pareil, j'ai jardiner toute la journée accompagné de mes deux chiens (qui aime se rouler dans la pelouse fraichement tondue)....finalement quand tout le monde se responsabilise, il n'y a plus de problème :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »