chats dévastateurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Minpin

Re: chats dévastateurs

Message par Minpin »

et pour conclure Vive les Greffiers !!!! :lol2:

Les chats ont de tous temps suscité des passions...vénérés, détestés, sacrifiés... on les aime ou on ne les aime pas, mais jamais ils ne laissent indifférents.... ils sont les amis des artistes, des écrivains, des gens calmes et tolérants... ils suivent le soleil dans une demeure s'étalant de coussin en coussin... ils savent se mettrent en valeur, ils sont propres et discrets... les crottes des matous laissés ca et la dans les jardins ont fonction de marquage... si tous les gens étaient raisonnables et stérilisaient leurs chats, il y aurait moins de portées sauvages, de vagabondages et de propagation des maladies...

A Venise, les gens vivent en parfait harmonie avec les chats... et les pigeons aussi... ne le pouvons nous pas nous aussi...

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: chats dévastateurs

Message par Sissy20 »

Marcus a écrit : ruta graveolens
La plante dégage une odeur forte et pénétrante, désagréable et fétide, et a un goût amer.
ben oui, c'est le but du répulsif! :lol:
Sa sève a des propriétés photosensibilisantes et peut provoquer des dermatites de contact chez les personnes à la peau sensible, et même de véritables brûlures par temps
je l'ignorais, pourtant j'ai la peau sensible et allergique, et facilement de l'eczéma, cependant cela ne m'est jamais arrivé au contact de cette plante...
cela doit dépendre des personnes!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »