mousse sur tronc, meilleure facon pour l eliminer
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
mousse sur tronc, meilleure facon pour l eliminer
d avance merci pour vos suggestions bonjour a tous,
enfin le printemps pointe le bout de son nez ; j ai plein de mousse sur les tronc de mes arbres (cerisier, pommier, prunier, glycine)
ma question est de savoir la meilleure facon pour l eliminer (produit anti mousse, grattage ..) ?
ce sont a priori de vieux arbres et j aimerais avoir encore bcp de fruits
enfin le printemps pointe le bout de son nez ; j ai plein de mousse sur les tronc de mes arbres (cerisier, pommier, prunier, glycine)
ma question est de savoir la meilleure facon pour l eliminer (produit anti mousse, grattage ..) ?
ce sont a priori de vieux arbres et j aimerais avoir encore bcp de fruits

-
- Fleur de pipelette
mousseset lichens
bonjour!tout a fait d'accord avec abichard; cest ce que je fait ,mais avant je traite avec un produit ,anti mousse et lichen ,et apres, carcher,et enssuite je badigeone le tronc et les plus grosses branche avec un produit tout pres dans le comerce ,blanc a base de chaux et je suis tranquille pour trois ou quatre ans a+
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
merci pour vos reponses
j ai donc acheté du produit anti mousse que je vais immediatement vaporiser
par contre je n ai pas de karcher donc je nettoyerais tout les mousses sechées a la main
en ce qui concerne la chaux , je pensais le faire en debut d hiver prochain , c est pas comme ca normalement ?
j ai donc acheté du produit anti mousse que je vais immediatement vaporiser
par contre je n ai pas de karcher donc je nettoyerais tout les mousses sechées a la main
en ce qui concerne la chaux , je pensais le faire en debut d hiver prochain , c est pas comme ca normalement ?