mousse sur tronc, meilleure facon pour l eliminer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

mousse sur tronc, meilleure facon pour l eliminer

Message par - Piero »

d avance merci pour vos suggestions bonjour a tous,

enfin le printemps pointe le bout de son nez ; j ai plein de mousse sur les tronc de mes arbres (cerisier, pommier, prunier, glycine)
ma question est de savoir la meilleure facon pour l eliminer (produit anti mousse, grattage ..) ?

ce sont a priori de vieux arbres et j aimerais avoir encore bcp de fruits :lol:
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Bonsoir,

La meilleur méthode est physique (ellle est recommandée par certains pépinièristes et par l'association des croqueurs de pomme) : il faut utiliser un nettoyeur haute pression.

COrdialement

A.BICHARD
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

mousseset lichens

Message par leroux »

bonjour!tout a fait d'accord avec abichard; cest ce que je fait ,mais avant je traite avec un produit ,anti mousse et lichen ,et apres, carcher,et enssuite je badigeone le tronc et les plus grosses branche avec un produit tout pres dans le comerce ,blanc a base de chaux et je suis tranquille pour trois ou quatre ans a+
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

merci pour vos reponses

j ai donc acheté du produit anti mousse que je vais immediatement vaporiser

par contre je n ai pas de karcher donc je nettoyerais tout les mousses sechées a la main

en ce qui concerne la chaux , je pensais le faire en debut d hiver prochain , c est pas comme ca normalement ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »