Le potager 2008 de Sev82
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: Le potager 2008 de Sev82
coucou sev, le 1er mars j'ai déménagé dans le gers 32 à auradé près de l'isle le jourdain je ne sais pas si tu connais ? tu es d'où exactement car on ne voit pas dans ton profilSev82 a écrit :Coucou Valou ! Je vois que tu n'habites pas loin de chez moiEt pourtant ton potager est bien plus avancé que le mien

et pourtant moi j'ai pu commencer mon potager que quand j'ai enménagé j'avais fait mes semis de tomates, aubergines, piments, poivrons avant pour une grande partie mais mes semis ont pas mal souffert d'un manque d'attention de ma part suite à l'énorme boulot que nous avons à faire dans cette maison depuis notre arrivée, seule la salle de bain est finie donc je te laisse imaginer

bonne continuation,
valou
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Valou Sev l'a déjà dit 2 fois il est du 82 Tarn et Garonne. J'avais posté un message pendant que tu écrivais et il n'apparait pas à l'écran pourquoi?
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon je recommence mon message qui n'a pas voulu s'afficher tout à l'heure.
Sev je vois sur ton plan que tu associe 3 courgettes avec trois haricots et je me pose une question si tu plante que trois haricots cela fera peu ou bien c'est trois rangs? ou trois tipis de haricots à rame?
j'ai encore acheté ce matin des plants d'oignons et 2 aubergines et 3 plantes aromatiques.
Je voudrais bien mettre des photos de mon jardin (enfin si j'y arrive) mais je ne veux pas squatter ton post non plus.
A+ Catden
Sev je vois sur ton plan que tu associe 3 courgettes avec trois haricots et je me pose une question si tu plante que trois haricots cela fera peu ou bien c'est trois rangs? ou trois tipis de haricots à rame?
j'ai encore acheté ce matin des plants d'oignons et 2 aubergines et 3 plantes aromatiques.
Je voudrais bien mettre des photos de mon jardin (enfin si j'y arrive) mais je ne veux pas squatter ton post non plus.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou catden, merci pour l'info mais ça j'avais compris mais le 82 c'est très grand, et sev82 j'avais compris avec son pseudo je voulais savoir si c'était prochede chez moi car nos départements sont voisins, quelle ville exactement (pour peut-être de futures échanges) pour voir si pas trop loin de chez moi...catden a écrit :Valou Sev l'a déjà dit 2 fois il est du 82 Tarn et Garonne. J'avais posté un message pendant que tu écrivais et il n'apparait pas à l'écran pourquoi?
A+ Catden
mais merci catden, je sais que je suis blonde mais quand même

valou

- Sev82
- Graine de timide
Bonjour Cat
Tu peux mettre des photos, pas de soucis
Avec les courgettes, ce sont 3 pieds de haricots nains. Mes rangs ne font que 3 mètres de long donc c'est ce qui rentre au max, en tenant compte de la place dont a besoin chaque plant. Les tipis à haricots sont en haut à droite.
Valou > je connais bien l'Isle Jourdain mais je ne vois pas où se trouve Aurade. Je suis du Tarn et Garonne, vers Beaumont de Lomagne, je ne sais pas si tu connais ? Ce n'est pas du tout loin de l'Isle Jourdain.
Les travaux ça nous connais aussi, on a acheté une ferme à rénover. Tu as combien d'enfants ? Je viens juste de terminer mon congé parental snif, j'ai un petit Bastien de 7 mois. Plein de points communs dis donc

Tu peux mettre des photos, pas de soucis

Avec les courgettes, ce sont 3 pieds de haricots nains. Mes rangs ne font que 3 mètres de long donc c'est ce qui rentre au max, en tenant compte de la place dont a besoin chaque plant. Les tipis à haricots sont en haut à droite.
Valou > je connais bien l'Isle Jourdain mais je ne vois pas où se trouve Aurade. Je suis du Tarn et Garonne, vers Beaumont de Lomagne, je ne sais pas si tu connais ? Ce n'est pas du tout loin de l'Isle Jourdain.
Les travaux ça nous connais aussi, on a acheté une ferme à rénover. Tu as combien d'enfants ? Je viens juste de terminer mon congé parental snif, j'ai un petit Bastien de 7 mois. Plein de points communs dis donc

- drinette82
- Graine de timide
Coucou Sev,
Ton plan est vraiment chouette, je n'ai pas ton talent pour faire les plans, ni les associations, alors pour cette année, j'irais au hasard.
Je veux bien en discuter avec toi, si tu es d'accord et peut-être pour que tu me conseille pour mon potager.
Je pense aussi faire les plantations d'ici quelques jours.
Peut-être pourrions nous nous rencontrer.
Est-ce que tu viens sur Montauban parfois?
Sinon je suis aussi intéressée par des échanges dans le coin.
Bises,
Ton plan est vraiment chouette, je n'ai pas ton talent pour faire les plans, ni les associations, alors pour cette année, j'irais au hasard.
Je veux bien en discuter avec toi, si tu es d'accord et peut-être pour que tu me conseille pour mon potager.
Je pense aussi faire les plantations d'ici quelques jours.
Peut-être pourrions nous nous rencontrer.
Est-ce que tu viens sur Montauban parfois?
Sinon je suis aussi intéressée par des échanges dans le coin.
Bises,
Sandrine
- Sev82
- Graine de timide
Bonjour Drinette !
Merci pour les compliments mais c'est juste que je sais bien manier l'ordinateur
Pour les conseils, je n'en ai pas vraiment à donner vu que je suis novice dans le jardinage mais je veux bien t'aider si tu as besoin
Je ne vais pas souvent sur Montauban mais ça pourrait être l'occasion. On se contacte par mp pour organiser ça si tu veux ?
Pour les échanges, je n'ai pas grand-chose pour le moment en rab. Juste des plants de tomates cerise (à la pelle) et 1 ou 2 pieds de melon charentais... Si ça intéresse les occitanes
Merci pour les compliments mais c'est juste que je sais bien manier l'ordinateur

Je ne vais pas souvent sur Montauban mais ça pourrait être l'occasion. On se contacte par mp pour organiser ça si tu veux ?
Pour les échanges, je n'ai pas grand-chose pour le moment en rab. Juste des plants de tomates cerise (à la pelle) et 1 ou 2 pieds de melon charentais... Si ça intéresse les occitanes

- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Si je peux me permettre un conseil (d'un vieux de la vieille en matière de culture associée
je rigole) : les chemins de trèfle.... pour ma part j'ai arrêté... Trop galère à enlever. Je remplace par de l'herbe de tonte et toutes les mauvaises herbes binées (qui ne sont pas en graines).
Olivier

Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- Sev82
- Graine de timide
Merci du conseil Olivier
J'avais effectivement vu sur ton post que tu ne le conseillais pas. Mais je tente quand même, je verrais bien. Si ça ne va vraiment pas, je ferais autrement l'année prochaine.

- letiti
- Bourgeon de bavard

Je suis confus !!

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou severine,
si tu vas à l'isle le jourdain ou pas loin (moi je suis à 5mn un petit bled en fait) fais moi signe par mp je peux te donner des pieds de tomates sit tu veux, pas énormément mais 6-8... si ça te dis pas de soucis.
sinon j'ai deux enfants anthony 4 ans et demi et clara 2 ans et demi et moi mon congé parental se fini dans peu de temps aussi... dernier été à la maison d'où le grand jardin cette année
bonne soirée, bisous à toi et tes loulous
valou
si tu vas à l'isle le jourdain ou pas loin (moi je suis à 5mn un petit bled en fait) fais moi signe par mp je peux te donner des pieds de tomates sit tu veux, pas énormément mais 6-8... si ça te dis pas de soucis.
sinon j'ai deux enfants anthony 4 ans et demi et clara 2 ans et demi et moi mon congé parental se fini dans peu de temps aussi... dernier été à la maison d'où le grand jardin cette année

bonne soirée, bisous à toi et tes loulous

valou
- Sev82
- Graine de timide
C'est pas grave Letiti
Tu as bien deviné pour le prénom
Oki Valou, je prend note. Je te ferais signe quand je passerai dans le coin.

Oki Valou, je prend note. Je te ferais signe quand je passerai dans le coin.