Le potager 2008 de Sev82

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par valou1975 »

Sev82 a écrit :Coucou Valou ! Je vois que tu n'habites pas loin de chez moi :wink: Et pourtant ton potager est bien plus avancé que le mien :cry:
coucou sev, le 1er mars j'ai déménagé dans le gers 32 à auradé près de l'isle le jourdain je ne sais pas si tu connais ? tu es d'où exactement car on ne voit pas dans ton profil :wink:

et pourtant moi j'ai pu commencer mon potager que quand j'ai enménagé j'avais fait mes semis de tomates, aubergines, piments, poivrons avant pour une grande partie mais mes semis ont pas mal souffert d'un manque d'attention de ma part suite à l'énorme boulot que nous avons à faire dans cette maison depuis notre arrivée, seule la salle de bain est finie donc je te laisse imaginer :wink: nous fesons tout tout seul seulement je suis en congé parental donc je peux aussi !

bonne continuation,

valou
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par catden »

Valou Sev l'a déjà dit 2 fois il est du 82 Tarn et Garonne. J'avais posté un message pendant que tu écrivais et il n'apparait pas à l'écran pourquoi?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par catden »

Bon je recommence mon message qui n'a pas voulu s'afficher tout à l'heure.
Sev je vois sur ton plan que tu associe 3 courgettes avec trois haricots et je me pose une question si tu plante que trois haricots cela fera peu ou bien c'est trois rangs? ou trois tipis de haricots à rame?
j'ai encore acheté ce matin des plants d'oignons et 2 aubergines et 3 plantes aromatiques.
Je voudrais bien mettre des photos de mon jardin (enfin si j'y arrive) mais je ne veux pas squatter ton post non plus.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par valou1975 »

catden a écrit :Valou Sev l'a déjà dit 2 fois il est du 82 Tarn et Garonne. J'avais posté un message pendant que tu écrivais et il n'apparait pas à l'écran pourquoi?
A+ Catden
coucou catden, merci pour l'info mais ça j'avais compris mais le 82 c'est très grand, et sev82 j'avais compris avec son pseudo je voulais savoir si c'était prochede chez moi car nos départements sont voisins, quelle ville exactement (pour peut-être de futures échanges) pour voir si pas trop loin de chez moi...

mais merci catden, je sais que je suis blonde mais quand même :lol: :lol: :lol:

valou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sev82
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 25 avr. 2008 13:06
Localisation : Beamont de Lomagne (82)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par Sev82 »

Bonjour Cat :veryhappy:
Tu peux mettre des photos, pas de soucis :wink:
Avec les courgettes, ce sont 3 pieds de haricots nains. Mes rangs ne font que 3 mètres de long donc c'est ce qui rentre au max, en tenant compte de la place dont a besoin chaque plant. Les tipis à haricots sont en haut à droite.

Valou > je connais bien l'Isle Jourdain mais je ne vois pas où se trouve Aurade. Je suis du Tarn et Garonne, vers Beaumont de Lomagne, je ne sais pas si tu connais ? Ce n'est pas du tout loin de l'Isle Jourdain.
Les travaux ça nous connais aussi, on a acheté une ferme à rénover. Tu as combien d'enfants ? Je viens juste de terminer mon congé parental snif, j'ai un petit Bastien de 7 mois. Plein de points communs dis donc :kiss:
Avatar de l’utilisateur
drinette82
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 12 avr. 2008 16:42
Localisation : Montauban (82)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par drinette82 »

Coucou Sev,

Ton plan est vraiment chouette, je n'ai pas ton talent pour faire les plans, ni les associations, alors pour cette année, j'irais au hasard.
Je veux bien en discuter avec toi, si tu es d'accord et peut-être pour que tu me conseille pour mon potager.
Je pense aussi faire les plantations d'ici quelques jours.
Peut-être pourrions nous nous rencontrer.
Est-ce que tu viens sur Montauban parfois?
Sinon je suis aussi intéressée par des échanges dans le coin.
Bises,
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sev82
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 25 avr. 2008 13:06
Localisation : Beamont de Lomagne (82)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par Sev82 »

Bonjour Drinette !
Merci pour les compliments mais c'est juste que je sais bien manier l'ordinateur :wink: Pour les conseils, je n'en ai pas vraiment à donner vu que je suis novice dans le jardinage mais je veux bien t'aider si tu as besoin :)
Je ne vais pas souvent sur Montauban mais ça pourrait être l'occasion. On se contacte par mp pour organiser ça si tu veux ?
Pour les échanges, je n'ai pas grand-chose pour le moment en rab. Juste des plants de tomates cerise (à la pelle) et 1 ou 2 pieds de melon charentais... Si ça intéresse les occitanes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par Olivier le Jardinier »

Si je peux me permettre un conseil (d'un vieux de la vieille en matière de culture associée :lol: :lol: je rigole) : les chemins de trèfle.... pour ma part j'ai arrêté... Trop galère à enlever. Je remplace par de l'herbe de tonte et toutes les mauvaises herbes binées (qui ne sont pas en graines).
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Avatar de l’utilisateur
Sev82
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 25 avr. 2008 13:06
Localisation : Beamont de Lomagne (82)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par Sev82 »

Merci du conseil Olivier :wink: J'avais effectivement vu sur ton post que tu ne le conseillais pas. Mais je tente quand même, je verrais bien. Si ça ne va vraiment pas, je ferais autrement l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par letiti »

:shock: :shock: Désolé sev (severine??) de t'avoir pris pour un gars.. :oops: :oops: :oops:

Je suis confus !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par valou1975 »

coucou severine,

si tu vas à l'isle le jourdain ou pas loin (moi je suis à 5mn un petit bled en fait) fais moi signe par mp je peux te donner des pieds de tomates sit tu veux, pas énormément mais 6-8... si ça te dis pas de soucis.
sinon j'ai deux enfants anthony 4 ans et demi et clara 2 ans et demi et moi mon congé parental se fini dans peu de temps aussi... dernier été à la maison d'où le grand jardin cette année :lol:

bonne soirée, bisous à toi et tes loulous :kiss:

valou
Avatar de l’utilisateur
Sev82
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 25 avr. 2008 13:06
Localisation : Beamont de Lomagne (82)

Re: Le potager 2008 de Sev82

Message par Sev82 »

C'est pas grave Letiti :lol: Tu as bien deviné pour le prénom :wink:

Oki Valou, je prend note. Je te ferais signe quand je passerai dans le coin.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »