Hosta : semis et division - questions
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Hosta : semis et division - questions
Bonjour à toutes et tous !
J'ai fait un semis de hosta panaché. Je sais que, pour les panachés, le semis risque de ne pas être conforme à la plante mère, mais ce n'est pas grave.
J'ai vu 3 petites feuilles qui poussent. Les feuilles sont apparues au bout d'au moins un mois, mais là , ça végète. Est-ce normal ? Ca doit faire un mois et demi que rien ne change. Est-ce normalement lent à s'étoffer ?
D'autre part, j'aurais souhaité faire une division de ce hosta. Il s'agirait de la bonne période, les feuilles étant encore enroulées. Par contre, j'ai lu que la plante devait avoir facilement 9 ans pour faire ce genre d'opération. Est-ce vrai ?
Merci pour votre aide.
A+
J'ai fait un semis de hosta panaché. Je sais que, pour les panachés, le semis risque de ne pas être conforme à la plante mère, mais ce n'est pas grave.
J'ai vu 3 petites feuilles qui poussent. Les feuilles sont apparues au bout d'au moins un mois, mais là , ça végète. Est-ce normal ? Ca doit faire un mois et demi que rien ne change. Est-ce normalement lent à s'étoffer ?
D'autre part, j'aurais souhaité faire une division de ce hosta. Il s'agirait de la bonne période, les feuilles étant encore enroulées. Par contre, j'ai lu que la plante devait avoir facilement 9 ans pour faire ce genre d'opération. Est-ce vrai ?
Merci pour votre aide.
A+
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Hosta : semis et division - questions
Bonjour,
concernant la division de ton pied,je peux te dire que j'ai divisé le mien cette année,pied de 1 an!J'ai maintenant 3 jolis pots
Si tu viens juste de le semer,c'est peut-être un peu juste mais l'année prochaine...Pour ma part,je l'ai divisé quant mon pied avait juste "les tiges" (qq cms) qui commençaient à sortir.
Bonne journée
Céline
concernant la division de ton pied,je peux te dire que j'ai divisé le mien cette année,pied de 1 an!J'ai maintenant 3 jolis pots

Bonne journée
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Re: Hosta : semis et division - questions
Merci Céline.l'amie des bêtes a écrit :Bonjour,
concernant la division de ton pied,je peux te dire que j'ai divisé le mien cette année,pied de 1 an!J'ai maintenant 3 jolis potsSi tu viens juste de le semer,c'est peut-être un peu juste mais l'année prochaine...Pour ma part,je l'ai divisé quant mon pied avait juste "les tiges" (qq cms) qui commençaient à sortir.
Bonne journée
Céline
J'attendrai l'an prochain pour diviser car maintenant toutes les feuilles sont déjà bien développées.