Hosta : semis et division - questions

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Hosta : semis et division - questions

Message par Ambre Solaire »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai fait un semis de hosta panaché. Je sais que, pour les panachés, le semis risque de ne pas être conforme à la plante mère, mais ce n'est pas grave.
J'ai vu 3 petites feuilles qui poussent. Les feuilles sont apparues au bout d'au moins un mois, mais là, ça végète. Est-ce normal ? Ca doit faire un mois et demi que rien ne change. Est-ce normalement lent à s'étoffer ?

D'autre part, j'aurais souhaité faire une division de ce hosta. Il s'agirait de la bonne période, les feuilles étant encore enroulées. Par contre, j'ai lu que la plante devait avoir facilement 9 ans pour faire ce genre d'opération. Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide.
A+
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Hosta : semis et division - questions

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

concernant la division de ton pied,je peux te dire que j'ai divisé le mien cette année,pied de 1 an!J'ai maintenant 3 jolis pots ;-) Si tu viens juste de le semer,c'est peut-être un peu juste mais l'année prochaine...Pour ma part,je l'ai divisé quant mon pied avait juste "les tiges" (qq cms) qui commençaient à sortir.

Bonne journée

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Re: Hosta : semis et division - questions

Message par Ambre Solaire »

l'amie des bêtes a écrit :Bonjour,

concernant la division de ton pied,je peux te dire que j'ai divisé le mien cette année,pied de 1 an!J'ai maintenant 3 jolis pots ;-) Si tu viens juste de le semer,c'est peut-être un peu juste mais l'année prochaine...Pour ma part,je l'ai divisé quant mon pied avait juste "les tiges" (qq cms) qui commençaient à sortir.

Bonne journée

Céline
Merci Céline.
J'attendrai l'an prochain pour diviser car maintenant toutes les feuilles sont déjà bien développées.
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »