semis bananier
- Kitoune
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
semis bananier
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps déjà des graines de bananier. J'ouvre le sachet seulement aujourd'hui et je suis très étonnée d'avoir deux types de "graines", des grosses et des toutes petites.
Sur la notice, il est écrit qu'il faut mettre les graines 24 heures dans de l'eau tiède. Aussi, j'ai mis tout ça dans un verre d'eau sur le radiateur.
2 questions : - Pourquoi y a-t-il deux types de "graines" dans le sachet ?
- avez-vous des conseils particuliers à me donner pour le semis de demain ?
Voici une photo des graines :

Et voici une photo des graines dans le verre, les petites ont tendance à se balader un peu ...

Pouvez-vous me renseigner ? J'aimerais tellement que mon semis fonctionne !!
J'ai acheté il y a quelques temps déjà des graines de bananier. J'ouvre le sachet seulement aujourd'hui et je suis très étonnée d'avoir deux types de "graines", des grosses et des toutes petites.
Sur la notice, il est écrit qu'il faut mettre les graines 24 heures dans de l'eau tiède. Aussi, j'ai mis tout ça dans un verre d'eau sur le radiateur.
2 questions : - Pourquoi y a-t-il deux types de "graines" dans le sachet ?
- avez-vous des conseils particuliers à me donner pour le semis de demain ?
Voici une photo des graines :

Et voici une photo des graines dans le verre, les petites ont tendance à se balader un peu ...

Pouvez-vous me renseigner ? J'aimerais tellement que mon semis fonctionne !!
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
non non c'est pas ue arnaque il existe bien des semis de bananes 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Kitoune
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Tu me rassures !Pedro.com a écrit :non non c'est pas ue arnaque il existe bien des semis de bananes
Donc, comment procéder ? Là mes graines viennent de passer 24 heures dans l'eau tiède...
Merci de votre aide
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
bin laisse les encore une dixaines d'heure
apres tu les mets separement dans des pots asser profond , avec un melange drainant
terreau/sable/tourbe(10%) avec du drainage au fond
et au chaud
retourne un verre ou demi bouteille dessus (effet de serre ) une fois sortie pleine lumiere

terreau/sable/tourbe(10%) avec du drainage au fond

retourne un verre ou demi bouteille dessus (effet de serre ) une fois sortie pleine lumiere

mes tof'Ã moi