semis bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

semis bananier

Message par Kitoune »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps déjà des graines de bananier. J'ouvre le sachet seulement aujourd'hui et je suis très étonnée d'avoir deux types de "graines", des grosses et des toutes petites.

Sur la notice, il est écrit qu'il faut mettre les graines 24 heures dans de l'eau tiède. Aussi, j'ai mis tout ça dans un verre d'eau sur le radiateur.

2 questions : - Pourquoi y a-t-il deux types de "graines" dans le sachet ?
- avez-vous des conseils particuliers à me donner pour le semis de demain ?


Voici une photo des graines :

Image

Et voici une photo des graines dans le verre, les petites ont tendance à se balader un peu ...

Image

Pouvez-vous me renseigner ? J'aimerais tellement que mon semis fonctionne !!
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

Message par odrey »

je croyais qu'il n'existait pas de graines de bananier (vous avez déjà trouvé des graines en mangeant une banane?).
Je pensais que le seul moyen de multiplication "naturel" était les rejets qui partent d'un pied mère.

tiens nous au courant de la germination
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

non non c'est pas ue arnaque il existe bien des semis de bananes :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Pedro.com a écrit :non non c'est pas ue arnaque il existe bien des semis de bananes :wink:
Tu me rassures !
Donc, comment procéder ? Là mes graines viennent de passer 24 heures dans l'eau tiède...

Merci de votre aide
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin laisse les encore une dixaines d'heure :wink: apres tu les mets separement dans des pots asser profond , avec un melange drainant
terreau/sable/tourbe(10%) avec du drainage au fond :wink: et au chaud
retourne un verre ou demi bouteille dessus (effet de serre ) une fois sortie pleine lumiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Message par nalga »

Bonjour,
Moi aussi je viens de planter des graines de bananier d'ornement. Je n'en avais que 2, elles sont plutôt grosses. (comme celles de la première photo)
Je viens de les planter après les avoir fait tremper et j'attends patiemment.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »