pied de vigne
-
- Graine de timide
pied de vigne
bonjour je viens d acheter un pied de vigne et je voulais savoir si cette année je pouver le mettre dans un grand pot en terre cuite et l année prochaine lui trouver une place dans le jardin si oui quel mois puis je le mettre en terre dans mon jardin et comment
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: pied de vigne
Bonjour,
Oui tu peut sans problème, le mieux pour la période de transplantation est pendant le repos végétatif, c'est à dire de novembre à février (en préférant plutôt novembre). et pour la méthode de plantation regard ce sujet :
plantation-raisin-chasselas-t87664.html
Oui tu peut sans problème, le mieux pour la période de transplantation est pendant le repos végétatif, c'est à dire de novembre à février (en préférant plutôt novembre). et pour la méthode de plantation regard ce sujet :
plantation-raisin-chasselas-t87664.html
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Oui tu peut mais il te faut un trés grand pot ....si tu veut qu'il ne perde pas cette année , ou même tu peu prendre un seau 10 litres avec des trou au fond est un bon drainage .
Pour la plantation ta le choix et suivant ta région :
Soit en automne quand il est en dormance ( plus de feuilles , novembre décembres) et Hors gèle , mais je préfère le printemps , en faisant un trou du même volume que le pot + un petit coup de pioche ou bèche au fond du trou , tu le plante ....un peu de terre par dessus , tu noye le trou d'eau , quand ça à tout bue .....tu rebouche avec le reste de la terre sèche sans TROP tasser et bien évidament en éffectuent une petite taille .
Pour la plantation ta le choix et suivant ta région :
Soit en automne quand il est en dormance ( plus de feuilles , novembre décembres) et Hors gèle , mais je préfère le printemps , en faisant un trou du même volume que le pot + un petit coup de pioche ou bèche au fond du trou , tu le plante ....un peu de terre par dessus , tu noye le trou d'eau , quand ça à tout bue .....tu rebouche avec le reste de la terre sèche sans TROP tasser et bien évidament en éffectuent une petite taille .
oupps excuse Olisand , j'ai pas vue que ta répondu .....au moins il aura de quoi lire