pied de vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
chnapanpan
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 21 avr. 2008 16:25

pied de vigne

Message par chnapanpan »

bonjour je viens d acheter un pied de vigne et je voulais savoir si cette année je pouver le mettre dans un grand pot en terre cuite et l année prochaine lui trouver une place dans le jardin si oui quel mois puis je le mettre en terre dans mon jardin et comment
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1518
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Re: pied de vigne

Message par Olisand »

Bonjour,

Oui tu peut sans problème, le mieux pour la période de transplantation est pendant le repos végétatif, c'est à dire de novembre à février (en préférant plutôt novembre). et pour la méthode de plantation regard ce sujet :

plantation-raisin-chasselas-t87664.html
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
frantz 68

Re: pied de vigne

Message par frantz 68 »

Oui tu peut mais il te faut un trés grand pot ....si tu veut qu'il ne perde pas cette année , ou même tu peu prendre un seau 10 litres avec des trou au fond est un bon drainage .
Pour la plantation ta le choix et suivant ta région :
Soit en automne quand il est en dormance ( plus de feuilles , novembre décembres) et Hors gèle , mais je préfère le printemps , en faisant un trou du même volume que le pot + un petit coup de pioche ou bèche au fond du trou , tu le plante ....un peu de terre par dessus , tu noye le trou d'eau , quand ça à tout bue .....tu rebouche avec le reste de la terre sèche sans TROP tasser et bien évidament en éffectuent une petite taille .
frantz 68

Re: pied de vigne

Message par frantz 68 »

oupps excuse Olisand , j'ai pas vue que ta répondu .....au moins il aura de quoi lire :lol:
Répondre

Revenir à « A la vigne »