Herbes aromatiques
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Herbes aromatiques
J'ai appris ici que le persil se ressemait. C'est une bonne nouvelle ! Savez-vous si d'autres aromatiques sont vivaces ? (sauf la mélisse, ça je sais...)
Mais par exemple, l'estragon, la coriandre, la marjolaine, l'aneth : est-ce que ça repousse ou se ressème ?
Merci pour vos réponses !
Mais par exemple, l'estragon, la coriandre, la marjolaine, l'aneth : est-ce que ça repousse ou se ressème ?
Merci pour vos réponses !

- misslolie
- Bourgeon de bavard
Re: Herbes aromatiques
a oui j'ai lu le post, je suis aussi surprise que toi.
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens
http://www.communiquer.exprimetoi.net
http://www.communiquer.exprimetoi.net
- moxaline
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Le persil est une bisannuelle, donc il monte en fleurs la 2e année.Suffragette a écrit :J'ai appris ici que le persil se ressemait. C'est une bonne nouvelle ! Savez-vous si d'autres aromatiques sont vivaces ? (sauf la mélisse, ça je sais...)
Merci pour vos réponses !![]()
L'estragon et la marjolaine sont vivaces. Normalement, l'estragon ne fleurit pas donc ne se ressème pas.
La coriandre et l'aneth son annuelles. L'aneth se ressème facilement. La coriandre, je ne sais pas. Je n'ai jamais obtenu de graines mais jusqu'à présent, je la cultivais en pot (et c'est le climat du nord, ici)
Dans les vivaces, il y a aussi la livèche, les menthes, le thym, le romarin, la sauge, la pimprenelle sanguisorbe, la lavande, la ciboulette...
Pour celles qui se ressèment toutes seules : le cerfeuil, la bourrache, la ciboulette, l'origan.
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Si j'ai bien compris, ça veut dire que le persil, pour qu'il se ressème il faut qu'il fasse des fleurs ? (j'ai pas bien pigé comment ça fonctionne pour ramasser des graines...moxaline a écrit :Le persil est une bisannuelle, donc il monte en fleurs la 2e année.Suffragette a écrit :J'ai appris ici que le persil se ressemait. C'est une bonne nouvelle ! Savez-vous si d'autres aromatiques sont vivaces ? (sauf la mélisse, ça je sais...)
Merci pour vos réponses !![]()
L'estragon et la marjolaine sont vivaces. Normalement, l'estragon ne fleurit pas donc ne se ressème pas.
La coriandre et l'aneth son annuelles. L'aneth se ressème facilement. La coriandre, je ne sais pas. Je n'ai jamais obtenu de graines mais jusqu'à présent, je la cultivais en pot (et c'est le climat du nord, ici)
Dans les vivaces, il y a aussi la livèche, les menthes, le thym, le romarin, la sauge, la pimprenelle sanguisorbe, la lavande, la ciboulette...
Pour celles qui se ressèment toutes seules : le cerfeuil, la bourrache, la ciboulette, l'origan.

Bonne nouvelle pour l'estragon et la marjolaine ! Je n'ai plus qu'à surveiller pour le futur. Quant à la coriandre, ça me semble logique vu la taille des graines qui sont quand même assez grosses. Celles que j'ai planté en pot sont déjà bien avancées et je me rends compte que leur culture est très facile (ce qu'il me faut !)
De la menthe, j'en ai un paquet et c'est un vrai bonheur quand j'ouvre mes volets de cuisine que de m'en prendre les arômes en pleines narines !

Quant à la bourrache, j'en avais planté l'année dernière, mais elle n'a pas réapparu cette année...

Bon dimanche à tout le monde !