Laurier rose par semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marlène2B
Graine de timide

Laurier rose par semis

Message par marlène2B »

Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis, en effet après l'été, il se forme une gousse avec des graines dedans, mais je ne sais pas quand semer ni comment procéder, j'ai essayé le bouturage en Août, mais ça n'a pas marché.
fanch
Fruit de la jacasse

Re: Laurier rose par semis

Message par fanch »

marlène2B a écrit :Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis, en effet après l'été, il se forme une gousse avec des graines dedans, mais je ne sais pas quand semer ni comment procéder, j'ai essayé le bouturage en Août, mais ça n'a pas marché.
Le bouturage marche très bien dans l'eau et rempotage ensuite quand il y a suffisamment de racines (c'est la façon la plus simple).

Pour le semis ? Faudrait essayer de semer en avril/mai.
ImageImage
moustache
Grossiste en parlotte

Re: Laurier rose par semis

Message par moustache »

marlène2B a écrit :Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis
Le semis de graines de laurier rose se fait très facilement au printemps.
Mais, les lauriers roses obtenus sont tous très différents, souvent peu florifères, ou avec de tout petits bouquets de fleurs (parfois 1 seule). Ils végètent longtemps, et n'atteignent pas de grande taille.
Je te déconseilles ce mode de propagation.
Fanch a entièrement raison, le bouturage est la meilleure méthode, et de plus est très facile, en été surtout, mais tu peux le faire en hiver aussi.
Tu places les boutures dans des bouteilles d'eau en plastiquedont tu auras découper le haut( pour permettre l'extraction de la bouture racinée)
L'essentiel est de :
:arrow: Choisir les boutures sur du vieux bois (primordial)
:arrow: Maintenir l'eau dans laquelle tu place la bouture, entre 25/30°.
En été, tu peux placer la bouteille dans un sac ou un film plastique noir qui va absorber la chaleur.
En hiver, je place les bouteilles sur un tuyeau de chauffage central (même s'il n'y a pas beaucoup de lumière).
Tu peux faire des boutures de 30 à 40 cm, mais tu peux aussi bouturer de grandes tiges de 2 m de haut, que tu pourras greffer l'année suivante avec des variétés de couleurs différentes.

Image
Laurier tige greffé en rouge, rose et jaune.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
109s
Bourgeon de bavard

Message par 109s »

Bonjour,

cette méthode de bouturage est-elle indiquée pour les autres laurier ?

exemple laurier tin, portugal etc.

Merci

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »