Laurier rose par semis
- marlène2B
- Graine de timide
Laurier rose par semis
Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis, en effet après l'été, il se forme une gousse avec des graines dedans, mais je ne sais pas quand semer ni comment procéder, j'ai essayé le bouturage en Août, mais ça n'a pas marché.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: Laurier rose par semis
Le bouturage marche très bien dans l'eau et rempotage ensuite quand il y a suffisamment de racines (c'est la façon la plus simple).marlène2B a écrit :Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis, en effet après l'été, il se forme une gousse avec des graines dedans, mais je ne sais pas quand semer ni comment procéder, j'ai essayé le bouturage en Août, mais ça n'a pas marché.
Pour le semis ? Faudrait essayer de semer en avril/mai.

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Laurier rose par semis
Le semis de graines de laurier rose se fait très facilement au printemps.marlène2B a écrit :Quelqu'un sait il si on peut obtenir des lauriers roses par semis
Mais, les lauriers roses obtenus sont tous très différents, souvent peu florifères, ou avec de tout petits bouquets de fleurs (parfois 1 seule). Ils végètent longtemps, et n'atteignent pas de grande taille.
Je te déconseilles ce mode de propagation.
Fanch a entièrement raison, le bouturage est la meilleure méthode, et de plus est très facile, en été surtout, mais tu peux le faire en hiver aussi.
Tu places les boutures dans des bouteilles d'eau en plastiquedont tu auras découper le haut( pour permettre l'extraction de la bouture racinée)
L'essentiel est de :

En été, tu peux placer la bouteille dans un sac ou un film plastique noir qui va absorber la chaleur.
En hiver, je place les bouteilles sur un tuyeau de chauffage central (même s'il n'y a pas beaucoup de lumière).
Tu peux faire des boutures de 30 à 40 cm, mais tu peux aussi bouturer de grandes tiges de 2 m de haut, que tu pourras greffer l'année suivante avec des variétés de couleurs différentes.

Laurier tige greffé en rouge, rose et jaune.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...