Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

Message par mistike »

Bonjour !

J'habite à Nice, et sur une terrasse plein est et couverte, j'ai une jardinière relativement grande (50cm), dans laquelle j'ai planté un petit hortensia et une azalée. J'aurais voulu y planter quelques autres plantes de petite taille, voire rampantes, pour "boucher les trous" entre les deux, et qui soit non toxiques pour les chats :oops:

Oui je sais ça fait beaucoup ;-) Il y a des centaines de plantes dans celles qui aiment la terre non acide, mais en terre de bruyère ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

Message par yeyette »

bon alors, j ai 2 plantes de terre de bruyère qui tiennent en jardinière:
bruyere rose (erica gracilis) et gaultheria procumbens. ils ne sont pas rampant quoique le gaultheria tombe sous le poids de ses fruits et cache le bord du bac.
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Re: Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

Message par mistike »

yeyette a écrit :bon alors, j ai 2 plantes de terre de bruyère qui tiennent en jardinière:
bruyere rose (erica gracilis) et gaultheria procumbens. ils ne sont pas rampant quoique le gaultheria tombe sous le poids de ses fruits et cache le bord du bac.
Bonjour Yeyette

Merci pour cette réponse. J'avais effectivement pensé aux bruyères, à planter cet automne je pense. Je ne connais pas la Gaulthérie, je vais voir de ce pas à quoi ça ressemble !
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: Petites plantes de terre de bruyère en jardinière

Message par yeyette »

Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »