sos

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
trouchka
Graine de timide

sos

Message par trouchka »

bonjour, j'ai un souci et j'avoue que je suis assez novice encore pour l'aménagément de mes balconnières :oops: j'ai planté l'automne dernier des pensées qui ont super bien survécu à l'hiver mais malheureusement je ne parviens pas à me débarrasser de vilains pucerons verts :evil: j'ai acheté un insecticide et malgré une vaporisation surveillée ils sont toujours là :cry: pouvez vous svp me conseiller?

et pourriez vous me dire si des asters sont des plantes qui refleurissent après l'hiver? car elles poussent et sont bien vertes mais je me demandais si elles allaient refleurir?

merci de bien vouloir m'aider et j'admire vos créations et espère pouvoir réaliser bientôt d'aussi belles jardinières :D mille merci

trouchka
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
CATH78
Fleur de pipelette

Re: sos

Message par CATH78 »

pour les pucerons, ce n'est pas trop grave : les miennes en ont et sont toujours aussi magnifiques. Si vraiment cela t'embête, tu peux essayer de traiter d'une autre façon.

Regarde, plein de trucs et astuces : http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php

Quant aux asters, a priori, pas de problème pour qu'elles refleurissent.
CATH78
trouchka
Graine de timide

Message par trouchka »

mille merci :D tu as raison car mes pensées n'ont pas l'air d'en souffrir :lol: j'ai été voir le post des trucs et super toutes ces idées :D à bientôt :D
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

:top:
CATH78
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »