[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Et bien je fais avec des bambous et du grillage :?
Mais on m'envoie des boutures d'osier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Qu'est ce que tu vas faire avec l'osier ? Solidifier ton installation de bambou ou faire autre chose ?
J'aurais bien voulu que tu mettes une tite photo pour que je vois comment tu as fait si jamais mon tipi s'effondre !!! :mrgreen:

C'est sympa, on va pouvoir tester nos 2 méthodes !!!

Voici mon côté droit du potager :oops: :oops: :oops: que je dois défricher pour agrandir mon potager ! mai pour l'année prochaine, hein !!! là je fais une pause ! :mrgreen:
Alors c'est ronces, framboisiers, orties ... :oh: :oh: :oh: Ah je vais rigoler ! :angryfire:

Image
Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:15, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bon n'allez pas croire que je suis négligeante !!! :mrgreen:
Voici des photos du terrain qui est entretenu !

Entre les 2 maisons :

Image

Devant la 1ere maison, des rosiers et une lavande qui périclitait ! Mais qui semble repartir du bon pied cette année !!! Et au fond des marguerites orangées !

Image

Un autre côté de la 1ere maison ! Rosiers !!!

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:20, modifié 5 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mon terrain devant la maison ! dans quelques années, il y aura beaucoup moins d'herbe, je compte faire des massifs !

Image
Image
Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:22, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

Très joli Catssy, j'aime bien ton tipi, j'espère qu'il tiendra je ne sais pas ce que c'est les chayottes, c'est lourd ?
et pour ton rosier ne t'inquiètes pas, ça repart toujours... :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

wouah, ça à l'air chouet chez toi catssy,
je ne sais pas pourquoi mais quand je vois tes photos je ressens un sentiment de repos, de bien être, de plénitude.....................
c'est ce que je ressens en voyant ton jardin en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci les filles

A vrai dire, je ne sais pas trop pour les chayottes Alienor, avant de voir un post dessus, il n'y a pas longtemps, j'ai cherché pour savoir ce que s'était ! et par hazard Pizzi m'en a proposé ! Je vais donc tenter pour la 1ere fois ! En fait, c'est ma lavande qui n'était pas en forme ! :wink:

Hé pas mal pour les Ardennes, hein !?! :lol: :lol: :lol: et ce n'est qu'un début ! :mrgreen:
J'en connais un qui va peu-être vouloir revenir au pays finalement !!! Hé Piero si tu passes par ici !!! :wink:

Allez bonne soirée :D
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Ouah Catssy c'est déjà bien aménagé, c'est beau quand l'herbe vient d'être tondu.
L'arbre qui fleurit blanc sur ta première photo entre les deux maison c'est bien un alisier? Je vois que tu as de la réserve pour le purin d'ortie.
Je crois qu'on a tous plus ou moins un coin je dirais un peu sauvage.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

C'est superbe comme terrain c'est vrai qu'il inspire le calme et la sérénité ces arbres en bordures c'est superbe. Tu as de l aplace pour te faire plaisir tant en massif qu'en potager, c'est royal :top:
Ma construction en bambous tu peux la voir trois pages plus tôt sur les photos du potager, c'est celle des concombres :)
Pour l'osier je souhaite en planter car j'ai tout un coin très très humide mais au soleil sur lequel malgré toutes mes tentatives rien ne pousse alors je me suis dis peut-être l'osier :roll: Je ne connais pas qu'ne penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par jacaranda »

je viens de lire tout le post :top: catssy bravo !!!!
quel beau projet et quelle ardeur....je me retrouve il y a 10 ans :P
je vous rejoins au club des incomprises :lol:
+1

Pizzi ton potager est :top:

sur ce je m'en vais planter mes 6 tomates cerise , 6 aubergines rondes, 6 poivrons corne de boeuf
j'ai déjà mis 8 courgettes rondes ( mes propres semis j'en suis fière !)
un cassis et une bordure de fraisiers qui donnent déjà ! ah oui j'oubliais les aromatiques : thym, thym citron, estragon , ciboulette, persil, sariette
c'est tout petit et bien peu à coté de chez vous mais la place manque !!!
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour :D

C'est un sorbier Catden ! C'est vrai que la photo est un peu loin ! :mrgreen: Et des orties, y en a plein le verger ! Je fais par petits bouts ! J'ai déjà prévu les travaux sur 5 ans au moins !!! :mrgreen: Mon mari est désespéré ! Il dit qu'il en a jusque la retraite !!! Là pour cette année, les aménagements extérieur sont terminés (enfin pour lui !!! :lol: ) donc il est retourné aux travaux de la maison, carrelage de salle de bain ! Il ne chôme pas !

Oui Pizzi, ce que je suis étourdie, la chayotte était sur tes photos !!! :oops: :oops: :oops:
Pizzi, avant de te décider, il faut que tu sois sûre de l'utilité de ton oseraie ! Parce qu'une fois qu'elle est planté, il faut récolter tous les ans sinon les saules vont grandir et là ça prendra de la place et du soleil !
Sinon, les saules affectionnent les endroits très humide voir marécageux ! Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis ! Il me semble qu'un saule peux donner environ 30 brins par saison ! :roll:
Moi j'en ai planté 10 parce que je compte m'en servir beaucoup, mes plessis déjà qui vont en utiliser une grande partie, puis des haies de saule vivant, des paniers, des tipis ...

Merci Jaca, contente de te voir parmi nous ! Toi qui a un si beau jardin !!! :D J'espère que dans 10 ans, il sera à la hauteur du tien !!!
alors on va vraiment pouvoir former un club !!! C'est pas mal comme nom "Le club des Incompris" :lol: :lol: :lol: Je suis sûre qu'on va recruter beaucoup de nouveaux membres !!! :mrgreen:
Alors bon jardinage Jaca ! :D

Je vais aussi aller semer !!! :veryhappy: mais après le ménage !!! :aspirateur: :laver: parce que mahleureusement ça ne se fait pas tout seul !!! :oh:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Catssy,c'est vraiment magnifique chez toi, on ne voyait que le côté potager et en friche et là je suis sur.......ma chaise(pour rester polie, je voulais dire sur le derrière lol)

Bra-vo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci Natou :kiss:

Je ne voulais pas qu'on pense que c'est la friche à l'abandon chez moi !!! En fait les abords des maisons sont entretenus. Seuls le côté droit du potager, l'arrière de la serre et le verger sont en friche. Mais c'est provisoire évidemment ! :mrgreen: Ca représente quand même un peu moins de la moitié du terrain environ (2600m2) !

@+++
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 11:33, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Tu veux dire qu'en tout tu as plus de 5000 m² de terrain :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Non je me suis mal exprimée ! :oops: le terrain fait 2600 m2 environ en tout et la moitié est en friche ! :mrgreen:
Oh la la j'ai déjà du mal avec mes 2600 m2 alors 5000 m2 !!! :oh: Quand je pense au terrain de Catden (4000 m2 je crois), j'ai mal pour elle ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

J'aimerais avoir plus, je commence à squatter les extérieurs :lol: en fait je plante sur des parties qui m'appartiennent mais en dehors de la cloture (la cloture est au niveau du terrain en j'ai 1 à 3 m qui filent dans un fossé et bien maintenant je le colonise) Je n'ai que 1350m², quand je désherbe c'est grand, quand j'ai envie de nouvelles plantes c'est tout petit :lol: Et c'est souvent tout petit je trouve :twisted:
La taille de ton terrain me semble assez idéal pour ne pas s'épuiser mais se faire plaisir tout de même
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Dans 10 ans je trouverai peut-être ça trop petit aussi !!! :lol: :lol: :lol:
Fais attention de ne pas tomber dans le fossé ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Pour le fossé, c'est déjà fait :lol:
Dans 10 ans je crois que je serais trop vieille et trop fourbue pour trouvé petit mon jardin :lol:
Pour toi au rythme où tu avances tu auras finis d'aménager avant 10 ans. :D
Je ferais des photos de ma nouvelle idée, j'ai une pente et je souhaite y faire un escalier (pas béton avec longues marches) et évidement plein de plantes autour en étage aussi si possible, j'aimerais beaucoup avoir des idées et des conseils sur la manière de procéder
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mais tu es jeune !!! j'ai vu une photo de toi avec ton chien ou ta chienne (ze sais plus) dans le trombi ! ou alors elle datait la photo ! :lol:
j'aimerais bien que ce soit fini avant 10 ans mais il faut compter le temps que les plantes ou arbustes s'installent bien et fassent de jolis massifs !

Pour ton escalier, tu devrais en effet mettre des photos pour qu'on voit à quoi ressemble ton emplacement ! :wink: Peut-être aussi tu peux demander au jardin d'ornement pour avoir l'avis des pros !!! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Tu confonds c'est Sécotine sur la photo, elle ne sait pas mettre les photos sur le site, elle me l'avait donc envoyé par mail et moi je l'ai mise :roll:

Dernière modification par pizzicato le mar. 28 oct. 2008 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ah c'était Sécotine ! :lol: Coucou Pizzi et M. Pizzi ! :D et ben ils sont déjà grands tes ouistitis ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Et oui, 17 et 18 ans , tu vois dans 10 je trouverais le jardin trop grand, je te l'avais dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Très sympa notre Pizzi avec ces grands gaillards!!!!C'est vraiment dingue on imagine toujours son interlocuteur et il est tout a fait autre :D


2500m² Catssy, tu m'en envoies un peu ,dis :paix:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Oui Catssy tu as raison, 4000m² c'est énorme surtout quand on est seule et qu'il y a beaucoup de talus avec un fort dénivelé (si on compte la surface du dénivelé ça doit faire quelques m² en plus) et tu as oublié les 2000m² du poulailler qu'on a débrousaillé encore ce week end. Mais là c'est le copain qui est venu me donner un coup de main.
Ce matin je suis allée chercher mes tomates et autres plants qui me manquait et j'ai du faire au moins 5 km à pieds car j'ai pas trouvé de désherbant pour les carottes, la commerçant m'a dit que le produit avait été retiré de la vente :evil: .
Puis j'ai planté tout ça au jardin, j'ai été ramassé des orties qui me restait dans un talus pour mes tomates.
Et l'après midi rebelote balade à Alban pour amener le chat au véto il s'est battu avec des chats et il boitait en plus c'était enflé. Il lui a fait une piqure antiinflammatoire. Et demain je lui ramène pour le faire castrer. Va pas être contente le minou.
Du coup je me suis arrêter dans une LISA et j'ai acheter une pergola en bois.
Voilà dure journée aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Meuh non Pizzi ! sincèrement je ne trouve pas que tu as l'air vieille !!! ou alors drôlement réussi le lifting ! :lol: :kiss:

Tu as raison Natou, c'est justement ce que je disais sur le post trombinoscope (où tu n'es pas ! Catden non plus d'ailleurs :mrgreen: ) quand on a l'habitude de discuter avec des jardinautes, on a tendance à mettre un visage sur le nom ! Et le plus souvent, je mets un visage en fonction du pseudo ou de la façon de parler ! Et à chaque fois j'étais à côté de la plaque ! :lol: :lol: :lol:

Ah oui, j'avais oublié ton poulailler Catden ! :lol: Donc encore pire que pire !!!
et bien sportive ta journée dis moi !!! Pauv' minou ! :kiss: :kiss: :kiss:
Il faudra que tu nous montres ta pergolas ! C'est quoi LISA, un magasin ? :oops:

Au fait Catden, j'ai demandé à claude si elle pouvait changer ton post de place, le mettre au jardin potager ! J'espère que j'ai bien fait ! :roll: Mais apparemment elle n'a pas encore eu le mp !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »