prunier sans prunes
prunier sans prunes
Bonjour,
je possede un prunier vieux de 5 ans. Cette année, il n'a pas fait de fleurs et ne produira donc pas de fruits, alors que les autres années il a toujours donné.
Par contre, son feuillage est magnifique.
Sachant qu'il n'a jamais été taillé (ne sachant comment procéder), qu'y a t'il lieu de faire pour qu'il produise l'an prochain?
Merci de vos conseils
je possede un prunier vieux de 5 ans. Cette année, il n'a pas fait de fleurs et ne produira donc pas de fruits, alors que les autres années il a toujours donné.
Par contre, son feuillage est magnifique.
Sachant qu'il n'a jamais été taillé (ne sachant comment procéder), qu'y a t'il lieu de faire pour qu'il produise l'an prochain?
Merci de vos conseils
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: prunier sans prunes
a part la taille de formation au debut de la vie de l arbre, le prunier (comme tous les arbres a noyaux) ne se taille quasiment pas
pas de fleurs tu dis ? bizarre
es tu sur de cela car avec le temps qu on a eu au printemps (enfin chez moi, tu es d ou ?) les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
pas de fleurs tu dis ? bizarre
es tu sur de cela car avec le temps qu on a eu au printemps (enfin chez moi, tu es d ou ?) les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Moi je suis dans le nord et je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.
BAT Eric.
Moi je suis dans le nord et je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Grossiste en parlotte
Piero a écrit :les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
Chez moi au contraire une belle année à fruits, à prioriJARDINBIO59 a écrit :je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.

Pour en revenir à la question initiale: j'ai constaté aussi que les pruniers ont des floraisons décevantes (voire pas de floraison du tout) certaines années. Pourquoi ? j'en sais rien et c'est par forcément lié à la météo.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Trés souvent les fruitiers ont un "cycle" de 3 ans. Une année il y a une récolte du tionnerre. La suivante pratiquement rien et la 3ème une récolte potable ,sans plus.Mais aprés une récolte nulle l'an dernier, c'est reparti pour une autre récolte nulle en ce qui concerne les cerises, les prunes et les abricots. Par contre les brugnons et les pêches de vigne sont abondants.Muscat a écrit :Piero a écrit :les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rareChez moi au contraire une belle année à fruits, à prioriJARDINBIO59 a écrit :je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.
mais soyons prudents, rien n'est jamais gagné avec les fruitiers...
Pour en revenir à la question initiale: j'ai constaté aussi que les pruniers ont des floraisons décevantes (voire pas de floraison du tout) certaines années. Pourquoi ? j'en sais rien et c'est par forcément lié à la météo.
Quand l'orage ne vous casse pas une grosse branche couverte de fruits comme cela m'est arrivé cet A/M!

On ne peut à la fois,être et avoir été