prunier sans prunes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tenny
Graine de timide

prunier sans prunes

Message par tenny »

Bonjour,
je possede un prunier vieux de 5 ans. Cette année, il n'a pas fait de fleurs et ne produira donc pas de fruits, alors que les autres années il a toujours donné.
Par contre, son feuillage est magnifique.
Sachant qu'il n'a jamais été taillé (ne sachant comment procéder), qu'y a t'il lieu de faire pour qu'il produise l'an prochain?
Merci de vos conseils
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: prunier sans prunes

Message par - Piero »

a part la taille de formation au debut de la vie de l arbre, le prunier (comme tous les arbres a noyaux) ne se taille quasiment pas

pas de fleurs tu dis ? bizarre
es tu sur de cela car avec le temps qu on a eu au printemps (enfin chez moi, tu es d ou ?) les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Moi je suis dans le nord et je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Piero a écrit :les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
JARDINBIO59 a écrit :je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.
Chez moi au contraire une belle année à fruits, à priori :D mais soyons prudents, rien n'est jamais gagné avec les fruitiers...

Pour en revenir à la question initiale: j'ai constaté aussi que les pruniers ont des floraisons décevantes (voire pas de floraison du tout) certaines années. Pourquoi ? j'en sais rien et c'est par forcément lié à la météo.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Muscat a écrit :
Piero a écrit :les fruits ne vont pas etre terrible cette année voire meme rare
JARDINBIO59 a écrit :je fais le même constat que PIERO, les fruits seront rare cette année.
Chez moi au contraire une belle année à fruits, à priori :D mais soyons prudents, rien n'est jamais gagné avec les fruitiers...

Pour en revenir à la question initiale: j'ai constaté aussi que les pruniers ont des floraisons décevantes (voire pas de floraison du tout) certaines années. Pourquoi ? j'en sais rien et c'est par forcément lié à la météo.
Trés souvent les fruitiers ont un "cycle" de 3 ans. Une année il y a une récolte du tionnerre. La suivante pratiquement rien et la 3ème une récolte potable ,sans plus.Mais aprés une récolte nulle l'an dernier, c'est reparti pour une autre récolte nulle en ce qui concerne les cerises, les prunes et les abricots. Par contre les brugnons et les pêches de vigne sont abondants.
Quand l'orage ne vous casse pas une grosse branche couverte de fruits comme cela m'est arrivé cet A/M! :angryfire: :angryfire:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »