[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Catssy, je suis allé te voir, c'est vrai que c'est sympa de mettre un visage :top:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

Pizzi se trouve vieille ? :shock: :shock: ho pizzi, non non je ne suis pas d'accord du tout, tu as eu tes enfants très tôt dis donc...
Catden, tu as un poulailler ? tu as déjà des poules dedans ?, j'adore les poules...je trouve que c'est très joli...

Finalement c'est comme au téléphone on imagine suivant la voix et on est toujours à côté.. :lol: :lol:
Catssy avec ton nom je t'imagine féline avec des yeux de chat ? :lol:
Pizzi je la voyais brune cheveux court avec des lunettes ha ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien !

Au fait tu sais Catssy, il ne faut pas que ton mari désèspère un proverbe chinois dit que quand on a terminé sa maison on peut mourir !!! alors je jardin faisant partie de la maison, pourvu qu'il y ait du boulot chaque année ! :lol:

ha y'a un trombinoscope ? je vais aller voir, mais moi je n'aimerais pas être dedans :oops: :oops: :oops:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

j'ai vu Catssy !! ha oui c'est sympa... pardon de ne pas le faire.
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mais ce n'est pas une obligation Alienor ! Tu fais comme tu veux ! :lol: :mrgreen:

Bizzzz Catssy
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 11:35, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

pffff :lol: :lol: :lol:
je t'imaginais avec 20 ans de + au moins :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Bien non Alienor tu as perdu la brune au cheveux court avec des lunettes c'est moi.
L'est bien jeune notre Catssy.
Pour les poules oui j'en ai et il me tardait de les mettre dans leur grand espace quand j'ai démménagé, mais il fallait tout nettoyer et débrouissailler car il y avait des bardanes plus grandes que moi. Mon copain a halluciné quand je lui ai montré la photo, on avait à peine commencé.
Je vais essayé de retrouver la photo d'avant et demain je mettrai celle de maintenant avec les poules.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

le jardin 1 143.jpg
Voilà la photo d'avant. A demain pour voir la différence entre les deux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oula Catden :oh: la friche :lol: j'ai hâte de voir l'après !!! j'imagine bien l'expression de ton copain quand il a vu la friche !!! :lol:

Et qu'est ce que tu as comme bêtes dans ton poulailler ? coq, poules, peut-être aussi canard, oies, dindes, dindons ??? Moi j'adore les oies ! mes parents en avaient 3 et 1 jard quand j'étais enfant et j'allais les voir tous les jours, elles me suivaient partout, on se parlait, j'entends encore leurs bavardages et elles me pinçaient le doigt mais jamais fort pour me dire bonjour ! :veryhappy: Que de bons souvenirs !
Je précise que mes parents ont un jardin de 60 m en longueur sur 5m de large environ et en ville !!! :lol: Je vous dit pas comme les voisins étaient contents !!
Ils avaient aussi un coq, des poules et des canards !!!

Ma voisine en avait aussi il y a quelques années mais elles se font faites éventrées ! Ma voisine était effondrée, elle adorait ses oies ! On lui a dit que c'était une fouine la coupable !!! :roll:

Bon sang, ce que je suis bavarde ! :lol:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 11:36, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

t'as raison catssy, on ne t'arrête plus :lol: :lol: :lol:
moi, j'ai 10 ans de + que toi..........................et je fais mon âge :lol: :lol: :lol:
tiens, hier mon aîné à fêter 19 ans :oh: j'en reviens toujours pas :oh: et quand je le vois conduire je t'assure que je prends un sacré coup de vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Isa et pizzi je crois que l'on pourrait se serrer la main pour notre âge et celui de nos gamins!!Le mien passe son permis la fin du mois :shock:

Catssy tu es super mignone, quelle joie de vivre dans ce visage, je t'embrasse bien fort :wink: :kiss: et surtout quel courage dans cette tache de remettre ce potager en place

Catden j'attends avec une grande impatience la photo d'après c'est hallucinant ces herbes :paix:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

ha bin tu vois Catden on n'imagine jamais juste ! purée, tu as dû les remonter hauts tes manches pour défricher tout ça :shock: quel courage, j'ai hâte de voir maintenant avé les poupoules..., moi j'ai des ânnnes, c'est génial, ils sont adorables et câlins... je vous mettrais une photo...
Catssy l'est bien mignonne et dans les belles années... profites, profites... moi aussi j'ai 12 de +... mais je les fais pas il parait !
c'est mon rêve des poules, des oies... pas des dindons, j'ai un mauvais souvenir, chez la dame qui nous gardait le mercredi quand on étais petits, pour aller jouer dans les prés il fallait traverser le "poulailler sans poules y'avait que des dindons" et grr ils nous fonçaient desssus pour nous pincer, moi qui adore les bêtes, même les limaces j'arrive pas à les tuer !!! ensuite, on arrivait dans le pré des moutons... ça c'est plus sympa,
j'aimerais bien aussi des chèvres, mais une éleveuse m'a dit que ça saute partout et ça se sauve tout le temps, et ça grimpe par dessus les arbres les clôtures ect... on les retrouve toujours chez le voisin!!! peut-être des chèvres naines mais alors il faut qu'elle soit plusieurs pour se ternir chaud l'hiver... et une vache, je trouve ça très beau, une salers avec des petites frisettes... et je ferais mon beurre... et une grrand cheval, genre cheval de trait avec des gros pâturons ou alors un shire (des chevaux immenses avec de beaux pâturons et des pieds gros comme des assiettes...)

:oops: d'habitude je parle pas beaucoup, je crois que Catssy la bavarde m'a mordue !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Bonjour à tous, non je n'ai pas d'oie j'en ai peur car lorsque j'étais petite au contraire de toi j'allais dans une ferme où il y en avaient et un jar aussi et j'en ai pas de bon souvenir. Surement le jar me courait après en sifflant et comme j'étais haut comme trois pommes, il m'effrayait. Faut dire que j'étais l'intruse, je venais chez lui.
J'ai des poules et trois coqs, une poule a trois poussins et une lapine avec 6 lipinous.
Bon a présent les photos
jardin et poulailler, fleur 006.jpg
La partie gauche du poulailler car il est séparé au milieu on ne voit pas entièrement mais il y a un grillage.
jardin et poulailler, fleur 007.jpg
La partie droite avec un des coqs les poules étaient déjà à mes pieds, elles arrivent toutes dès que je rentre au poulailler.
jardin et poulailler, fleur 009.jpg
Vu de leur maison que je ferme chaque soir pour contrer les renards, je ne suis qu'au milieu du terrain.
Je vous remet trois autre photos sur la page suivantes car on ne peut qu'en poster trois à la fois.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Vous êtes tous encore des jeunes.
Bon la suite des photos
jardin et poulailler, fleur 011.jpg
La poule et ses trois poussins
une vue des poules mais elles n'y sont pas toutes
jardin et poulailler, fleur 008.jpg
la lapine avec ses petits en haut à droite. On ne voit pas trop parce que le flash n'a pas voulu marcher.
jardin et poulailler, fleur 013.jpg
Des ânes il y en a près de chez moi, un couple et la personne m'a invité à venir chercher du fumier quand je veux.
J'aimerai essayer quelques pintades, mais on m'a dit que si elle étaient stresser ellees n'hésitaient pas à se suicider. Est-ce vrai?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Quel boulot Catden, mais tu as une superficie énorme en tout, c'est super tout ceque vous faites, bravo :top:

Pour répondre à Natou, je suis bien plus vieille que vous, j'ai 46 ans :shock:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Oui et les poules sont heureuses il n'y en a pas 20 au m².
Pizzicato tu es de mon age, je vais avoir 45 ans au mois de juillet.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

c'est chouette, (tiens des chouettes j'en ai 2 qui habitent la grange :veryhappy: )
ça a l'air grand, c'est sûr qu'elles ont de la place, et tes lapins tu les laisses aussi dehors ? j'aimerais bien aussi un lapin, avec les oreilles qui tombent...
pour les pintades je ne sais pas du tout,
pour le fumier d'âne c'est super, tu le prends et tu le fais composter... c'est extra.

bon les filles la quarantaine c'est pas "vieux..."

je vais faire à manger...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Non les lapins restes dans la cage sinon il partirai chez le voisin. D'ailleurs les siens étaient dehors il lui avait échappé, il y en avait 4 dehors qui venait raccourcir l'herbe chez moi.
Pour la chouette j'en ai une aussi dans la grange.
Moi aussi je vais faire à manger.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Et bien et bien, que vois-je ! je ne suis pas la seule pipelette du forum !!! :lol:
Ah j'ai bien rigolé en lisant vos messages ! Quel plaisir de vous lire ! :veryhappy:

Je me demandais catden, comment tu as défriché tout ça ? avec une débrousailleuse, un produit débrousaillant, autres ? maintenant ce sont tes volailles qui entretiennent le terrain j'imagine !
Hier mon mari a passé un coup de débroussailleuse dans le verger mais il n'a pas fini !!! Et qu'est ce que c'est bruyant cet engin !!! :oh: :oh: :oh:

Ah les dindons ! ma voisine en a un ! ce qu'il est mauvais ! il tape du pied quand il te voit et pousse son cri ! Mais le pire c'est son coq, quand on montait la serre, il n'arrêtait pas chanter toutes les 2 minutes ! impossible de réfléchir !!! :angryfire:

Ah ben voui Alienor, les chèvres aiment bien vadrouiller ! monsieur Seguin s'en ai mordu les doigts !!! :lol: Tu as déjà essayé de faire du beurre ! Avec une baratte ? Moi non, j'ai juste déjà fais des yaourts mais je les trouvais trop acide pour mon p'tit estomac !!!
J'ai mon voisin d'en face qui fait des chevaux ardennais ! Son affaire marche très bien puisqu'il n'arrête pas d'en vendre et pas qu'en France !!!
D'ailleurs, il m'a déjà proposé plusieurs fois de venir chercher du fumier de cheval mais je n'ose pas y aller ! Ben oui quand je le croise, y en a pour 2 heures ! Encore plus bavard que moi !!! et oui ça existe ! :lol:

Catden, on les voit quand même tes lapinous ! :D
Pour les pintades, aucune idée ! Je n'ai rien trouvé sur le web et ma voisine en a et j'ai pas l'impression qu'elle ait eu ce genre de problème !

au fait Pizzi, toujours pas de chayotte ! :cry: Ils sont feignants à la poste par ici !!!
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 11:37, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

bin non je n'ai jamais fait de beurre pisque j'ai pas encore la vache !!! :lol: ni des yaourts d'ailleurs, ma mère en faisait que j'étais pitite, j'me rapelle plus le goût.
pour l'instant la maison est toujours en travaux, alors je n'ai pas la place pour faire des conserves et tout toutim...
tu devrais aller chercher le fumier un jour où tu as le temps de papoter...
bon à ce que je vois les dindons n'ont pas l'air d'avoir bon caractère !!! ici les animaux sauvages sont rois... les proprios d'avant voyaient sans arrêt leur potager mangé par les chevreuils, lapins, moi non, même les oiseaux laissent mes petits fruits rouges, je crois qu'ils sentent qu'on les respecte et qu'en échange ils nous respectent... l'année passée les rouge-queues ont niché dans la maison , on a dû retardé les travaux pour laisser les petits grandir (c'est nous qui faisons tout) ensuite les petits n'arrivaient pas à sortir par les petits trous sous les tuiles, ils s'épuisaient, la mère est venue nous chercher en bas où l'on travaillait, elle a pioupiouter tant et plus qu'on est allés voir,
et on a ouvert les fenêtres, hé bien ils sont venus nous remercier les jours suivants, en se posant devant la porte par terre et en chantant, et en laissant nos pommes toute la saison, une biche aussi a mis bas ici, elle s'est tellement habituée à ce qu'on la laisse tranquille que même quand on étais dehors, ses petits et elle continuaient à paître tranquillement...elle vivait dans le parc à 60 m env. depuis on a dû débrouissailler mais ils ont de quoi faire ailleurs.
:oops: j'me tais j'me tais, on est au jardinage ici pardon
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Mon chez moi

Message par Chris-Kitty »

Piouf, je viens de toute lire vous êtes toutes et tous des pipelettes :lol:

Ton chez toi est magnifique Catssy ! J'aurais adoré avoir une double maison, un grand terrain avec étang, y mettre des animaux, ...
Mais ça sera dans une autre vie :wink:

J'ai hâte de voir l'évolution de ton terrain dans les mois et années à venir !
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Alienor est une véritable Blanche neige, qui aime les animaux et qui lui rendent bien. Quelle merveilleuse histoire :D


Catssy si ton voisin te propose du fumier de cheval c'est que cela ne le dérange pas du tout au contraire il est content quand il s'en débarrasse, envoi ton mari, il mettre moins de temps pour le chercher :lol:
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par jacaranda »

oh la la ! à lire vos âges, je me sens encore plus vieille !pas étonnant que vous en fassiez des choses , l'enthousiasme je l'ai encore mais la force diminue ....
et il faut dire que je me suis vraiment crevée à faire ce jardin l'an dernier avec toutes ces brouettes de terre à rouler et les pierres des murets à monter !!
mais je suis contente et fière du résultat :D

profitez de la vie ! et continuez à nous mettre des photos
Jaca
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Tu sais les maris , un petit apéro et il revient deux heures plus tard sans le fumier :lol:
J'espère que tu auras l'enveloppe demain, pauvres petits bébés chayotte enfermés dans le noir sans eau :cry: Ne t'inquiètes pas j'étais tellement peu rassuré de leur sort que j'ai partagé les graines que j'avais encore en deux et si je n'ai pas oublié elles sont aussi dans l'envoi :D
Bon je viens de prendre une saucée sur la tête, grrr il va me falloir bricoler :evil:
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

jacaranda, tu dois être bientôt centenaire alors :oh: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Zut et flute il me semble que depuis qu'il y a le nouveau forum le temps qu'on écrive un message d'autre post avant et lorsque l'on envoie son message il part pas et on est obligé de tout réecrire faisait pas ça avant?
En plus j'en avais écrit un très long pour répondre à Catssy.
On a débroussaillé au gros sécateur ébrancheur parce que j'avais qu'une débroussailleuse avec fil carré pourtant mais au bout de trois second plus de fil.
Les tiges des bardanes trop dur comme du bois.
Non les poules n'aiment pas trop la bardane ni les ronces, ni les orties ou ne sont pas en nombre suffisant non plus. Donc on a du débrousaillé le week end dernier comme je l'avais écrit plus haut.
C'est vrai que la machine est bruyante, mais c'est drolement efficace on y a passé que 2 heures au lieu de deux jours au sécateur et encore sans les ronces. Et encore avec la débroussailleuse on a fait les abords du poulailler.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »