Rouille sur pied de rhubarbe
- duovert
- Graine de timide
Rouille sur pied de rhubarbe
Bonjour,
je m'inscris sur ce site après avoir passer plusieurs mois à le lire... et plus particulièrement tout ce qui concerne la culture bio...
J'ai aujourd'hui un problème de rouille sur le pied de rhubarbe.
Comment lutter avec des moyens bio ? (j'ai noté la solution de couper les feuilles atteintes... mais si j'applique cela à la lettre, il ne va plus rester grand chose !!!)
Merci de vos réponses
cordialement
je m'inscris sur ce site après avoir passer plusieurs mois à le lire... et plus particulièrement tout ce qui concerne la culture bio...
J'ai aujourd'hui un problème de rouille sur le pied de rhubarbe.
Comment lutter avec des moyens bio ? (j'ai noté la solution de couper les feuilles atteintes... mais si j'applique cela à la lettre, il ne va plus rester grand chose !!!)
Merci de vos réponses
cordialement
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Rouille sur pied de rhubarbe
je n'ai jamais eu ce problème, mais les préparations conseillées pour la rouilles sont:
- Prèle : 100 gr de la plante fraiche hachée pour un litre d'eau en décoction de 30 minutes, puis repos de 12 heures avant de filtrer. Pulvérisé dilué au 1/5me (= ajouter 4 litre d'eau).
- Tanaisie :
infusion à froid pendant 3 jours de 300 gr de la plante fraiche hachée, pulvériser non dilué.
(en ce moment, elle n'est pas en fleur encore, mais les feuilles seules sont aussi utilisables)
- Fougère aigle (grande fougère des bois) : préventif plutôt.
purin de feuilles hachées, 1 kg/10 litre d'eau de pluie. Pulvériser non dilué.
bien pulvériser sous les feuilles, et a chaque fois, pulvériser aussi le sol autour.
- Prèle : 100 gr de la plante fraiche hachée pour un litre d'eau en décoction de 30 minutes, puis repos de 12 heures avant de filtrer. Pulvérisé dilué au 1/5me (= ajouter 4 litre d'eau).
- Tanaisie :
infusion à froid pendant 3 jours de 300 gr de la plante fraiche hachée, pulvériser non dilué.
(en ce moment, elle n'est pas en fleur encore, mais les feuilles seules sont aussi utilisables)
- Fougère aigle (grande fougère des bois) : préventif plutôt.
purin de feuilles hachées, 1 kg/10 litre d'eau de pluie. Pulvériser non dilué.
bien pulvériser sous les feuilles, et a chaque fois, pulvériser aussi le sol autour.