Cahoutchou
- Sof
- Graine de timide
Cahoutchou

J'ai un couhoutchou (ficus élastica je crois) à feuilles panachées, sur ses feuilles il y a des taches marrons qui apparaissent et s'agrandissent jusqu'à ce qu'elles tombent.
Pourtant il continue à faire de nouvelles feuilles, mais du coup il se dégarnit du bas. Heureusement qu'il a 2 pousses en bas, sinon il aurait l'air bête.
Que dois-je faire. Trop d'eau ? pas assez ? des bebetes ?
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.

Sof
il y a des chances que tes racines trempent ou soient asphyxiées ! alors hop dépotage ,regarde tes racines , coupe les noirs et ou molle puis rempotage dans un terreau neuf et bien drainer par le fond pour que jamais ça baigne 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Sof
- Graine de timide

Je vais faire le changement de terre demain et même peut être de pot car il est vieux et j'ai l'impression qu'il fuit.
Merci

Je vous tiens au courant.
Sof
meme si il y a un coté pratique les bacs à reserve d'eau sont dangereux pour les plantes enfin beaucoup car les racines arrivées au fond trempent longtemps ( trop longtemps ) et pourrissent ! c'est bac sont à l'origine prévu pour la culture hydro' avec bille d'argile
rien de telle qu'un bon gros pot avec un bon drainage au fond 

mes tof'Ã moi
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Petite astuce : si ton ficus se dégarni du bas, crève-lui les yeux!
Il suffit de faire une petite incision juste au dessus d'un "oeil" (la trace qui reste après la chute d'une feuille) Un peu de latex va couler puis sécher et ensuite une petite ramification va apparaitre 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.

mes tof'Ã moi
- Sof
- Graine de timide

Il avait bien des racines noires je les ai coupées.
Et maintenant je vais aller lui creuver les yeux.
Pour l'arrosage une fois par semaine ? plus ou moins ?
Merci à Pedro et à Jhon pour leurs trucs

Sof
une fois par semaine ou moins , pour verifier tu met ton doigt eentre le pot et la plante tu l'enfonce doucement si c'est sec sur 2/3 cm tu arrose sinon tu attend un peu , a noter que les beaux jours reviennent alors les besoins vont augmenter mais le principe est le meme
et pas d'eau dans la soucoupe ou en tout cas ça doit pas baigner 

mes tof'Ã moi
- John
- Prince du jardin
Malène a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait crever les yeux d'un ficus![]()
Merci du truc John, ça me servira pour mon cahoutcouc panaché s'il se décide à pousser un jour
Il ne pousse pas? Il y a des chances qu'il ai des araignées rouges

Attention, j'ai dit crever les yeux pour rigoler! Il faut le faire juste au dessus des "yeux"

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
J'avais compris, je trouvais juste ton expression amusante...
Je ne pense pas que mon ficus ai des araignées, je pense plutôt qu'il manque de lumière, je le raprocherais de la fenêtre dès que je pourrais sortir certaines autres plantes au jardin (l'hiver, je manque de place).
Il a très bien poussé les premiers mois mais il s'est arrêté quand je l'ai déplacé.
Je ne pense pas que mon ficus ai des araignées, je pense plutôt qu'il manque de lumière, je le raprocherais de la fenêtre dès que je pourrais sortir certaines autres plantes au jardin (l'hiver, je manque de place).
Il a très bien poussé les premiers mois mais il s'est arrêté quand je l'ai déplacé.
Malène.
- John
- Prince du jardin
Oui et non Sof : si la petite pointe pousse, ce n'est pas nécéssaire mais si elle reste comme ça, oui : tu y vas sans scrupule

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques