Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?
-
- Graine de timide
Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?
Bonjour
J'ai planté en automne dernier des "Eleagnus Maculata Aurea", et je m'aperçois ce printemps qu'il ne bourgeonne pas, mais ils ont par contre de belles pousses qui partent depuis la base mais les feuilles sont verte et elles n'ont pas de tache jaune comme elles devraient en avoir ? Dois-je les couper ?

J'ai planté en automne dernier des "Eleagnus Maculata Aurea", et je m'aperçois ce printemps qu'il ne bourgeonne pas, mais ils ont par contre de belles pousses qui partent depuis la base mais les feuilles sont verte et elles n'ont pas de tache jaune comme elles devraient en avoir ? Dois-je les couper ?

-
- Bourgeon de bavard
Re: Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?
il faut couper au plus vite à la base ces pousses vert uni,sinon toute la plante redevient verte(retour au type),pareil pour toutes les plantes à feuillage panaché,par ex.acer negundo;
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
idem! il s'agit surement d'une espece greffée! et le pied mere repart. il faut donc couper ces branches qui ne seront pas panachées!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Et je pense que le fait de couper ces branches va redonner de la vigueur au reste de la pante qui à de la peine à grandir ?
Et je pense que le fait de couper ces branches va redonner de la vigueur au reste de la pante qui à de la peine à grandir ?
-
- Bourgeon de bavard
Oui bien sûr;mais il faut savoir que d'une manière générale,les plantes à feuillage panaché sont moins vigoureuses tout simplement parce qu'ayant moins de chlorophylle,
la photosynthèse est donc moins"active".
la photosynthèse est donc moins"active".
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
oui bien sur, cela lui redonnera de la vigueur car elle va moins puiser d'energie pour le porte greffe mais pour la variete panachée
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Acer negundo n'a pas de feuillage panaché mais bien vert, tu confonds l'espèce avec des cultivars ('Flamingo', entre autres).mariannelouise a écrit :(...) pareil pour toutes les plantes à feuillage panaché,par ex.acer negundo;