Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Trilu
Graine de timide

Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?

Message par Trilu »

Bonjour

J'ai planté en automne dernier des "Eleagnus Maculata Aurea", et je m'aperçois ce printemps qu'il ne bourgeonne pas, mais ils ont par contre de belles pousses qui partent depuis la base mais les feuilles sont verte et elles n'ont pas de tache jaune comme elles devraient en avoir ? Dois-je les couper ?

Image

Image
mariannelouise
Bourgeon de bavard

Re: Eleagnus ?? pas les bonnes feuilles ?

Message par mariannelouise »

il faut couper au plus vite à la base ces pousses vert uni,sinon toute la plante redevient verte(retour au type),pareil pour toutes les plantes à feuillage panaché,par ex.acer negundo;
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

idem! il s'agit surement d'une espece greffée! et le pied mere repart. il faut donc couper ces branches qui ne seront pas panachées!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Trilu
Graine de timide

Message par Trilu »

Merci pour vos réponses.

Et je pense que le fait de couper ces branches va redonner de la vigueur au reste de la pante qui à de la peine à grandir ?
mariannelouise
Bourgeon de bavard

Message par mariannelouise »

Oui bien sûr;mais il faut savoir que d'une manière générale,les plantes à feuillage panaché sont moins vigoureuses tout simplement parce qu'ayant moins de chlorophylle,
la photosynthèse est donc moins"active".
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

oui bien sur, cela lui redonnera de la vigueur car elle va moins puiser d'energie pour le porte greffe mais pour la variete panachée
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

mariannelouise a écrit :(...) pareil pour toutes les plantes à feuillage panaché,par ex.acer negundo;
Acer negundo n'a pas de feuillage panaché mais bien vert, tu confonds l'espèce avec des cultivars ('Flamingo', entre autres).
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »