ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
fitavalder
Graine de timide

ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...

Message par fitavalder »

... QU'ELLES ADORENT ?? :roll: :lol: :roll: :lol:

Moi j'ai un schefflera pas possible. Ok cette plante est reconnu, mais là ya des limites! Elle n'allait pas bien parce que je l'avais mise durant plusieurs mois dans une pièce sans fenête. :roll: Après, je l'ai installé confortablement sur ma terrasse plein soleil TOUTE la journée durant quelques mois. Elle est devenu magnifique !!! Ensuite, sans vouloir vous compter toute l'histoire, je ne l'ai pas arrosée pendant plus de 6-8 mois.:roll: Elle avait perdu beaucoup de vie ok, mais la moitié de cette plante était dans un bon état. Là depuis environ 7 mois, je l'arrosse comme une folle presqu'à toute les jours et elle pousse, mais pousse vraiment fort. Assez d'eau pour noyer toutes mes plantes du coup ! :roll:

Donc conclusion, pour mon Schefflera, plus il y a de soleil direct et d'eau, plus elle est contente. :D

Partout on dit lumière indirect et peu d'eau, attendez que le sol soit sèche... La mienne coule de partout presque tellement je l'arrose.

Et pour vous, quelles genre de méthodes complètement proscrites pratiquez-vous sur vos plantes et qui ont un succès phénoménal aurprès de celle-ci ?
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

la plupart de mes plantes ont le derrière dans une bassine d'eau, et ça leur réussit très bien! en particulier celles pour lesquelles on conseille d'éviter ça... :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

" Pas de soleil direct " est une phrase consacrée par ceux qui n'ont jamais cultivé leur plantes au naturel.
pour les Schefflera arboricola, celui dont tu parles, il y en a de magnifiques dans les EV de Menton, au bord de mer en plein soleil.
Les miens donnent régulièrement des fruits oranges, très décoratifs ;
Image
Il y a des tas de plantes qui préfèrent le plein soleil, surtout quand il est dans le nord, beaucoup moins vigoureux que sous les tropiques.

Pour l'eau, pas soucis si la plante est vigoureuse, mais attention à l'asphyxie des racines, elle arrive sans prévenir. Il faut être attentif.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Salut ! le mien est aussi en plein soleil l'été sur mon balcon , et il y reste l'hiver , il supporte de petites gelées ! Il n'a jamais été aussi heureux que depuis qu'il est dehors !!! avant , il végètait .... Je pense que c'est le "vécu" et la pratique de la culture , l'observation et l'expérience qui compte le plus pour nos protégés... :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

waou ,jean ,il est magnifique !! :bravo:
fitavalder
Graine de timide

Message par fitavalder »

Moi aussi Jean, je te dis magnifique !!!! :soleil: :bravo:
sourischupa
Graine de timide

Re: ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mai

Message par sourischupa »

fitavalder a écrit :... QU'ELLES ADORENT ?? :roll: :lol: :roll: :lol:

Moi j'ai un schefflera pas possible. Ok cette plante est reconnu, mais là ya des limites! Elle n'allait pas bien parce que je l'avais mise durant plusieurs mois dans une pièce sans fenête. :roll: Après, je l'ai installé confortablement sur ma terrasse plein soleil TOUTE la journée durant quelques mois. Elle est devenu magnifique !!! Ensuite, sans vouloir vous compter toute l'histoire, je ne l'ai pas arrosée pendant plus de 6-8 mois.:roll: Elle avait perdu beaucoup de vie ok, mais la moitié de cette plante était dans un bon état. Là depuis environ 7 mois, je l'arrosse comme une folle presqu'à toute les jours et elle pousse, mais pousse vraiment fort. Assez d'eau pour noyer toutes mes plantes du coup ! :roll:

Donc conclusion, pour mon Schefflera, plus il y a de soleil direct et d'eau, plus elle est contente. :D

Partout on dit lumière indirect et peu d'eau, attendez que le sol soit sèche... La mienne coule de partout presque tellement je l'arrose.

Et pour vous, quelles genre de méthodes complètement proscrites pratiquez-vous sur vos plantes et qui ont un succès phénoménal aurprès de celle-ci ?
Merci, grace à toi j'ai le nom de la plante qu'il y a chez une mémé dont je m'occupe :lol:
Donc, son Schefflera est magnifique, il doit faire dans les 2m. Elle l'a à coté d'une fenetre donnant au sud donc en plein soleil et aime l'eau !

Est-ce qu'il y a moyen de faire des boutures de cette plante ? Si oui, comment ?

JE l'a trouve magnifique comme plante, et j'ai envie d'avoir la même chez moi :D
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

Salut ! moi , j'ai coupé l'extrémité d'une branche 15 cm environ l'ai mise dans l'eau et attendu les racines ... puis repiqué dans du terreau :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
sourischupa
Graine de timide

Message par sourischupa »

réponse rapide :D

Merci bcp, je pense que j'essaierais cela, on verra bien :)
bleufourmiz
Graine de timide

Re: ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...

Message par bleufourmiz »

Je suis ébahie Jean par les fruits de ta Schefflera! Magnifique!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »