ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...
-
- Graine de timide
ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...
... QU'ELLES ADORENT ??
Moi j'ai un schefflera pas possible. Ok cette plante est reconnu, mais là ya des limites! Elle n'allait pas bien parce que je l'avais mise durant plusieurs mois dans une pièce sans fenête.
Après, je l'ai installé confortablement sur ma terrasse plein soleil TOUTE la journée durant quelques mois. Elle est devenu magnifique !!! Ensuite, sans vouloir vous compter toute l'histoire, je ne l'ai pas arrosée pendant plus de 6-8 mois.
Elle avait perdu beaucoup de vie ok, mais la moitié de cette plante était dans un bon état. Là depuis environ 7 mois, je l'arrosse comme une folle presqu'à toute les jours et elle pousse, mais pousse vraiment fort. Assez d'eau pour noyer toutes mes plantes du coup !
Donc conclusion, pour mon Schefflera, plus il y a de soleil direct et d'eau, plus elle est contente.
Partout on dit lumière indirect et peu d'eau, attendez que le sol soit sèche... La mienne coule de partout presque tellement je l'arrose.
Et pour vous, quelles genre de méthodes complètement proscrites pratiquez-vous sur vos plantes et qui ont un succès phénoménal aurprès de celle-ci ?

Moi j'ai un schefflera pas possible. Ok cette plante est reconnu, mais là ya des limites! Elle n'allait pas bien parce que je l'avais mise durant plusieurs mois dans une pièce sans fenête.

Donc conclusion, pour mon Schefflera, plus il y a de soleil direct et d'eau, plus elle est contente.

Partout on dit lumière indirect et peu d'eau, attendez que le sol soit sèche... La mienne coule de partout presque tellement je l'arrose.
Et pour vous, quelles genre de méthodes complètement proscrites pratiquez-vous sur vos plantes et qui ont un succès phénoménal aurprès de celle-ci ?
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
" Pas de soleil direct " est une phrase consacrée par ceux qui n'ont jamais cultivé leur plantes au naturel.
pour les Schefflera arboricola, celui dont tu parles, il y en a de magnifiques dans les EV de Menton, au bord de mer en plein soleil.
Les miens donnent régulièrement des fruits oranges, très décoratifs ;

Il y a des tas de plantes qui préfèrent le plein soleil, surtout quand il est dans le nord, beaucoup moins vigoureux que sous les tropiques.
Pour l'eau, pas soucis si la plante est vigoureuse, mais attention à l'asphyxie des racines, elle arrive sans prévenir. Il faut être attentif.
pour les Schefflera arboricola, celui dont tu parles, il y en a de magnifiques dans les EV de Menton, au bord de mer en plein soleil.
Les miens donnent régulièrement des fruits oranges, très décoratifs ;

Il y a des tas de plantes qui préfèrent le plein soleil, surtout quand il est dans le nord, beaucoup moins vigoureux que sous les tropiques.
Pour l'eau, pas soucis si la plante est vigoureuse, mais attention à l'asphyxie des racines, elle arrive sans prévenir. Il faut être attentif.
- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
-
- Graine de timide
- sourischupa
- Graine de timide
Re: ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mai
Merci, grace à toi j'ai le nom de la plante qu'il y a chez une mémé dont je m'occupefitavalder a écrit :... QU'ELLES ADORENT ??![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j'ai un schefflera pas possible. Ok cette plante est reconnu, mais là ya des limites! Elle n'allait pas bien parce que je l'avais mise durant plusieurs mois dans une pièce sans fenête.Après, je l'ai installé confortablement sur ma terrasse plein soleil TOUTE la journée durant quelques mois. Elle est devenu magnifique !!! Ensuite, sans vouloir vous compter toute l'histoire, je ne l'ai pas arrosée pendant plus de 6-8 mois.
Elle avait perdu beaucoup de vie ok, mais la moitié de cette plante était dans un bon état. Là depuis environ 7 mois, je l'arrosse comme une folle presqu'à toute les jours et elle pousse, mais pousse vraiment fort. Assez d'eau pour noyer toutes mes plantes du coup !
![]()
Donc conclusion, pour mon Schefflera, plus il y a de soleil direct et d'eau, plus elle est contente.![]()

Donc, son Schefflera est magnifique, il doit faire dans les 2m. Elle l'a à coté d'une fenetre donnant au sud donc en plein soleil et aime l'eau !
Est-ce qu'il y a moyen de faire des boutures de cette plante ? Si oui, comment ?
JE l'a trouve magnifique comme plante, et j'ai envie d'avoir la même chez moi

- mayou
- Région : Aquitaine
Salut ! moi , j'ai coupé l'extrémité d'une branche 15 cm environ l'ai mise dans l'eau et attendu les racines ... puis repiqué dans du terreau 

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- sourischupa
- Graine de timide
- bleufourmiz
- Graine de timide
Re: ce qu vous-faites à vos plantes qui devrait les tuer mais...
Je suis ébahie Jean par les fruits de ta Schefflera! Magnifique!