[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Mon chez moi

Message par papyjo1 »

Vite Vite a écrit :bonjour Catssy
oui et reoui il fait frêtte 4c. :gele: :gele: pis il neiggggggge
a par ça ca va mon fils il est parti avec son manteau :coller: d`hiver se matin pis il na pas ostiné
ça avance dans ton jardin il va étre super une fois fini. :daisy:
A+
Lucie
:welcome: Ce matin 2° dans la serre. Tu vois chez nous aussi c'est frisquet la nuit et le matin à 6 heure.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour Papyjo :veryhappy:
Tu n'as encore rien mis dans ton potager d'un peu frileux alors ??? Comme les tomates, courgettes ...
Dans ma serre, ça va ! ça ne descend pas en dessous de 10°C la nuit pour l'instant !!! Espérons que ça ne descende pas plus, j'ai mes tomates, aubergines, poivrons et melons qui n'aprécieront pas !!! :?
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

On pourrait peut-être envisager un barbecur à chaque étape non :oops: :lol: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Regardez moi la tite goumande !!! :lol: :lol: :lol:
Ok, pas de soucis je fais le plein de grillades ! :mrgreen: Et la sangria !!!!!!!! :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par jacaranda »

Catssy ça va être super joli et tu vas t'éclater à faire tout ce grand jardin !!

attention à la tendinite quand même :P je rigole mais pas tant que ça
Piche c'est douloureux j'espère que tu vas mieux ; c'est juste ce qui m'est arrivé avant hier : je ne pouvais plus rien porter, une douleur à hurler dans le poignet dès que je prenais un objet ...
et voilà j'ai mon diagnostic : c'est une tnedinite, j'ai déjà à l'épaule et au coude ; maintenant le poignet, la totale coté droit :?
hier j'ai fait les courses donc pas de taille, pas de désherbage, le jardin attend :(
hier soir un peu de ponçage ça a été , dès que la douleur revient je stoppe

et il n'y a rien à faire pour enrayer ces tendinites :evil: vous allez rire mais même taper ce message sur le clavier me fait mal à l'index , j'essaie de la main gauche mais c'est pas facile
Jaca
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mince Jaca, prend bien soin de toi quand même ! :kiss:

Mon tradescantia est en fleur donc pas de doute, il est blanc !!!

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:17, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

un peut vert mon pc a planté juste a la fin de mon message :x :evil: :cry:

Bonjour, Bonjour

Jacaranda courage :wink: pour moi le medecin et le kiné me fond jouée avec une balle(les petites balles de jonglage mais bon sa me fait mal au niveau du muscle du coude mais me fait du bien quand même et je fait des étirements.) sa va mieux mais sans plus... :|

Natou j'ai mes étude a Wintzeheim ou j'y est passé un an en BEP mais en continu, puis je suis allée au CFA de Rouffach pour mon BEP mais cette fois si en apprentissage (bien mieu a mon gout)

Catssy donc je recommence...
alors pour le plan il va faloir en faire un oui en vue de haut, mais dans l'imediat ma pharse aurait du etre il serait préférable de faire un plan de l'ensemble pour prevoir les hauteur et l'agencement du massif... et donc tu aura une allé pour le garage je supose en pavée et une autre pour le jardin autrement dis plus pietonne donc ptt en gravier et aussi la terrasse ptt en dalle ou en bois... (tu y a ptt même pas encore reflechis peut importe)
:arrow: au depart de l'allée du garage vers la serre
--> pour ton massif je verait bien un clostra avec deux petits sur les cotés et y faire poussé plusieurs clématites...(pour caché se linge.)
--> a la suite des clostras j'y verait bien un Photinia X Fraseri 'Red Robin'
--> tjs à la suite un arbuste qui résite bien a sols sec le Lonicera Tatarica (avec de jolie fleur rose violacé en abondance, et par la suite devienne des Baies rouge vif. Très rustique)
--> ensuite en parterre au pied de l'erable planté de Hypericum(millepertuis) pour ne pas avoir trop de jaune je te conseil celui-ci Hypericum Inodorum 'Elstead'
si tu veut des details sur les plantes dit moi?
devans l'allée de la serre
je continurai avec des Centaurées puis juste derière j'y placerai ta potentille mais seulement si elle est capte le soleil car elle n'aime pas les coins trop ombragées. ou sinon une spirée.
--> tu disais avoir des oreilles dours je les placerais dans le prolongement un peut reculé de l'allée car comme ça tu pourai y metre des anuelles de ton choix.ou bien les placées devans les Centaurées (je serait plus pour ça)
--> ton Hosta devans l'escalier de la serre suivie de Iberis
--> regade le dessin et dit moi si tu comprend pas je t'invite a prendre l'image sur ton pc pour zoomer sur la photo je me suis pas rendu compte que cetait petit car j'ai travaillé en zoom. :roll:

je n'est pas utiliser la Pivoine il lui faut un endroit mi ombre et assez humide :?
________________le Skimmia car il lui faut un sols plutot calcaire (terre de bruyère)
________________l'Euphorbia Characias mais tu poura la metre dans la rocaille (si tu souhaite la rocaille? :shock: )
________________et l'alheilla mollis je l'ai tous simplement oublier :o

Image Image
Piche_
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Mon chez moi

Message par papyjo1 »

Catssy a écrit :Bonjour Papyjo :veryhappy:
Tu n'as encore rien mis dans ton potager d'un peu frileux alors ??? Comme les tomates, courgettes ...
Dans ma serre, ça va ! ça ne descend pas en dessous de 10°C la nuit pour l'instant !!! Espérons que ça ne descende pas plus, j'ai mes tomates, aubergines, poivrons et melons qui n'aprécieront pas !!! :?
@+++
Bonjour Catssy.
Hier j'ais mis une courgette reçues de mon amis, les miennes commencent à germer à la cave devant la porte fenêtre.

Je ne mets plus de tomates dehors j'ai été dégoûté l'année passée, mildiou dans tout.
De toute façons j'ai réduis De 1/3 la surface cultivée.

J’ai encore des salades dans la serre c'est la fin pour elles. Celles de l'extérieur vont prendre le relais.
Et l'on mange des Asperges.
Pour le jardin voila ce qui est fait.

Jardin 2008.

Oui c'est en route.

Le 07-05-2008.

Dans la serre planter 19 plans de tomate. Marmande, pyros, sibéria et tomate russe avec des tagètes entre chaque plant du rang 1.
Sur le rang 2 semis de basilic entre.
En plus 2 Marmandes, 4 poivrons, 2 piments + tagètes.

Dans le jardin qui est divisé en 14 rectangles de 6m x 1,2m.



Rectangle 1 Ligne 4 10 bouquets de persil frisé.
40 godets de plats en prépas dans la serre.

Rectangle 2 Ligne 1 9 choux vert
Ligne 2 1 courgettes.

Le 29-04-2008

Rectangle 3 Ligne 1 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 2 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 3 xxxxxxxxxxxxx Rien n’a levé des pois.

Rectangle 4 Ligne 1 6 bettes à cardes blanche. 3 choux de Bruxelles 2 brocollis.
Ligne 2 12 brocollis.
Ligne 3 11 choux fleur, 1 céleris à cardes.

Rectangle 5 Ligne 1 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 2 Fraisier.
Ligne 3 Fraisier.

Le 22-04-2008
Pré ligne Ails avant l’hiver
Rectangle 6 Ligne 1 Semis d’échalotes.
Ligne 2 Semis d’oignons.
Ligne 3 Planté des échalotes.
Ligne 4 Planté des échalotes.
Ligne 5 Planté des ognons rouge.

Rectangle 7 Rien

Rectangle 8 Rien

Le 22-04-2008

Rectangle 9 Ligne 1 oignons rouges
Ligne 2 oignons jaunes
Ligne 3 oignons jaunes
Ligne 4 2chalottes 28 plants.

Rectangle 10. Réservé aux haricots en première culture.

Le 20-05
Rectangle 11 Ligne 1 Chicons pour forçage avec couverture.
Ligne 2 Idem
Ligne 3 Chicons pour forçage sans couverture?

LE 17-04-2008

Rectangle 12 Ligne 1 1,70 mètre de fèves des marais.
Ligne 1 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 2 6 mètres de fèves des marais.
Ligne 3 6 mètres de pois Merveille de Kelvédon.
Ligne 4 6 mètres de pois Cash.

Le 24-04-2008

Rectangle 13 Ligne 1 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 2 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ligne 3 6 mètres d’épinard de printemps.
Ligne 4 6 mètres de feuilles de chênes rouges (plantées)
Ligne 5 6 mètres de laitue à couper d’Australie (plantées)

Rectangle 14 Moutarde. Réservé pour poireaux.



Jardin au delà du ruisseau.

Le 05-05-2008. Planté es PDT.

Rangée 1 Sirtéma.
Rangée 2 Désirée.
Rangée 3 Désirée sur 2m.
Rangée 3 Charlotte.
Rangée 4 Charlotte sur 3m. En partent du bas.
Rangée 4 Pompadour.
Rangée 5 Pompadour jusqu’au poirier.

Elles sortent de terre. :sleep:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

je vien de me rendre compte que tous tes achats de courson iris et tout je n'y ai pas pensé
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Voui mais c'est déjà un début ! Après je pourrais peut-être ajouter des choses, non ?
Piche je n'arrive pas à enregistrer les photos pour pourvoir zoomer !!!
Je t'envoie mon adresse e-mail par mp !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bien reçu ! :top:
Alors je suppose que tu attends mon verdict !!! :mrgreen:

Je vais être sincère ! :wink: Comme tu le disais dans un message, il y a des choses qui me plaisent et d'autres qui me plaisent moins ! :oops:

--> ça fait un gros trou pour les annuelles, je les aurais plutôt vues se faufilant entre les vivaces ! Je ne sais pas si je m'exprime bien !
--> pour la rocaille, j'en ai déjà prévu une juste à côté ! de l'autre côté de l'allée menant au garage et adossée à la terrasse !
--> A part sous l'érable, la terre est sèche mais le reste du terrain est souvent détrempé surtout en hiver ! Donc ça me gène un peu de mettre Pérovskia et Népéta de ce côté, je les aurais plus vu de l'autre côté. En plus le sud est vers le verger ! Là où elles sont en ce moment, c'est limite ! J'ai eu peur qu'ils ne passent pas l'hiver !
--> J'aime beaucoup l'idée du claustra ! En plus ça me permettrait d'avoir plus d'intimité par rapport à ma voisine ! Je pourrais faire grimper du chèvrefeuille aussi, non ?
Ah mince, je n'avais pas vu le Lonicera Tatarica qui est un chèvrefeuille apparemment !!! :oops: Très joli d'ailleurs ! :love:
--> il est chouette aussi le Hypericum Inodorum 'Elstead' ! j'espère ne pas avoir trop de mal pour le trouver !
--> Ah la centaurée j'adore rien a dire ! :love:
--> Iberis, c'est de la Corbeille d'argent ?
(juste un parenthèse, tu as fais une tite étourderie ! la terre de Bruyère est acide et le Skimmia aime aussi les terre acides ! :wink: )
--> Sinon, les Hémerocalles j'adore, j'ai les Sammy Russell dans un autre massif que j'ai fait !
--> Gaura aussi super beau, je voulais m'en acheté un mais j'ai pas fais pour l'instant !
--> Pareil, je crois que la lavande n'aimera pas le terrain en allant vers la terrasse pour les mêmes raisons que Pérovskia et népéta ! Dommage j'aimais beaucoup l'idée, ils auraient un peu cacher les squelettes des rosiers !
--> bon pis les autres fleurs, je les aime puisque je les ai déjà !!! :mrgreen:
--> A Courson, j'ai vu un Cornus kousa var. chinensis et j'ai flaché dessus ! ça irait chez moi cet arbuste !
--> tu n'as mis aucune plante à bulbes, c'est exprès ?
--> c'est vrai qu'il y a beaucoup de plantes que j'adore et que j'aurais bien aimé voir dans ce massif mais tu ne pouvais pas savoir ! :oops:
--> j'avais vu des associations que je trouvais très jolies comme l'armoise et les montbrétias par exemple ! mais je ne sais pas si ça irait chez moi non plus !!! :roll:

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié !
Tu dois me trouver chiante !!! :oops: :oops: :oops:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bon petit hic !!! Mon mari n'est pas d'accord pour couper une partie du terrain !!! il ne souhaite pas que le coin du linge soit isolé du reste du terrain, d'autant qu'il y aura déjà les arches qui vont "casser" le terrain ! Donc ça ne va pas l'idée des claustras ! Et je ne suis pas toute seule, c'est son jardin aussi :wink: Tant pis, on ne cachera pas coin du linge :oops: !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

j'apprecit les gens sincère :wink:

Oui effectivement pour le gros trou pour les annuelles j'ai pensé a l'entretien plus facile a entretenir mais serte c'est bien plus jolie de les voires se faufiler entre les vivace
--> Pour la rocaille c'est toi qui voie...
--> Pour ton terrain détrempé sache que une foi tt se petit monde en terre sa sera autre chose que ton gazon actuel tu vera tu devra même arrosé plus que tu ne crois.
:lol: hé ces que sa picoles ses truc vert qui sorte de terre :lol: :boire1coup:
Le Pérovskia et le Népeta je te les ai mis la car avec ton aller de garage sa fait une belle transition voila tous...
--> Merci pour mon idée de Caustra. et pour ceux qui est du chèvrefeuille tu a repondu par toi même :) c'est juste pas une plante grimpante mais un arbuste voilà.
Ben ten pis mais tu peut tjs faire une structur pour tes clématites
--> Pour le Hypericum non en pepinière je pense tu doit trouver
--> :love: Moi aussi, j'en ai plein chez moi regarde !
Image Image
__________________________________un peut bocoup flou mais fait froid dehors mais on voit mieux
J'en profite pour metre les dernières de mon petit jardin
Image Image
____________________________et mon fraisier en pleinne forme
--> Iberis oui c'est exacte :top: :wink:
--> Ben moi aussi pareil pour la lavande je pense que tu devrais :boire1coup:
--> Alors pour les Bulbes non c'est un oublis mais je te conseil ce bulbe L'Eremurus une superbe plante
--> Je ne connais pas l'armoise mais les montbrétias oui mais leur utulisation je ne sais! :| :roll:

Toi chiante NON sais normal le jardin est le jardin tkt tu n'est pas la première ya eu pire avant! NON je PLAISANTE sa ne me dérange pas ...

j'ai pris note du petit Hic c'est bien dommage
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Décidemment j'adore les centaurées :love: j'en mettrai c'est sûr !
Il est superbe ton iris, c'est quoi son p'tit nom ?
Je crois que tu as raison en fait, en y réfléchissant ce sera beaucoup moins humide quand tout ce p'tit monde sera installé !!!
Bon ce que je vais faire, c'est que je vais essayer de faire un plan à mon idée avec tes propositions qui me plaisent et je te demanderai ton avis ! Si tu es d'accord bien sûr !!! :mrgreen: Par contre, ça va sûrement me prendre un peu plus de temps que toi vu que je suis débutante !!!

Au fait, je suis allée en jardinerie et aileurs pour essayer de trouver un autre tonneau et il n'y en a plus nul part ! Mais finalement c'est pas grave, j'y ai bien réfléchi et je ferai un bassin (et oui grace à toi l'idée a germé dans ma tête et je vois déjà ce que je voudrais ! :veryhappy: ) dans la partie droite du terrain ( à droite des arches !) mais pas cette année hein !!! :lol: ou je vais m'écrouler !!! :mrgreen: Je vais essayer de conserver le nénuphar et le thalia vivants jusque là !!! :?
Par contre je n'ai aucune idée du comment faire un bassin !!! Je vais devoir faire des recherches au moment voulu !!! :mrgreen:

Merci pour tout Piche ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Et bien Papyjo !!! Il doit être super grand ton potager !!! :shock: J'ai du mal à me représenter 14 grands rectangles mais ça doit être immense !!! Bien plus grand que mon potager !
L'année prochaine, j'essaierai la tomate Noire de Crimée !
Elle est comment ta terre ? Parce que tu dis que tu fais des oignons et des échalottes, moi je n'ose pas à cause de l'humidité !
Je me pose une question au sujet de l'engrais vert ! Je voudrais en mettre après avoir défriché la partie droite de mon potager mais je ne sais pas trop comment on sème !!! Je prépare le terrain bien émiété, je sème à la volée et apèrs je dois recourir les graines ou pas ??? ou juste tasser un peu avec le rateau ???
J'ai jamais semé à la volée encore ! :oops:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

c'est très très simple enfin! moi j'adore ça :love: avoir la graine dans la main et la jeté et se dire que sa va faire un jolie gazon (en locurance)mais oui moi j'adore ça :love:
le geste est simple! il faut pas avoir de tendinite mais sinon....
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

bonsoir Catssy
l`été cé sais pas :?: :cry: entout cas sur le calendrier le 21 juin mais ......
la on est en bas de la normal nous cé un ou lautre y fait frette gèle ou on creuve voila 2 semaine c`était l`inondation dans le sud est du québec du jamais vu que la on y va au jour le jour
je vois que planche gros sur ton jardin en plus tu triche quoi :paix:
une chance que tu ne travail pas a l`extérieur
j`ia hate de voir le final
la belgique aussi il fait froid ???
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mais euh Piche !!! :lol: :lol: :lol:
Bah oui je me doute que c'est simple, mais après avoir semé tes graines, tu recouvres celles-ci ou pas ???????????????????????????????????????????????????????????? :( :mrgreen:

Ma pauv' Lucie, il va falloir que tu viennes vivre en France !!! :wink: Bon c'est pas l'idéal mais ce sera toujours mieux ! :mrgreen: J'ai de la place à la maison si tu veux !!! Enfin j'en aurai quand les travaux seront finis !!! :? :lol:

J'ai pris quelques photos hier, je les retravaille et je les mets ! :wink:
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

Bonjour, boujour.

Catssy, moi personelement j'ai semé que du gazon à la volé et oui mes graines je les recouvre mais juste en passant un ballai a feuilles, mais bien sur après avoir mis l'engrais et je tasse au rouleau mais maintenant pour les potagés je les laiserai sans tassé car on roule un gazon pour camouflé les graines et avoirs une suface piétinable mais pour l'engrais je sais pas surment il faut le laisé a l'aire libre se diffusées grace a la pluis... on vera les autres avis.
Sinon bonne journé ou plutot bonne appétie...
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Piche je parlais de semer de l'engrais vert ! Comme la moutarde blanche ou la phacélie ! :wink: Bon j'attends les conseils de Papyjo s'il passe par ici !!!! Sinon j'irai le voir au potager ! :mrgreen:

Voici quelques photos :

Mon 1er bouton de rose 2008 !

Image

Image

Tomate Black beauty

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:24, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Et d'autres ... C'est fou ce que ça pousse vite dans la serre !!! :shock: J'ai semé des radis à l'intérieur et à l'extérieur ! et ben ceux dans la serre sont déjà 2 fois plus gros alors qu'ils ont été semé le même jour !!! :top:

Aubergine Violette de Barbentane. Elle a des feuilles un peu rongée ! Je ne sais pas qui est le coupable !!!!!!

Image

Poivron Rubens

Image

tomate Andine

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:26, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Et enfin ...

Pois Bambi

Image

Tomates cerise

Image

Sauge officinale

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:38, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

C'est super ça pousse bien. :top:
Je prends conscience des différences de nos climats lorsque tu nous montre aujourd'hui ton premier bouton de rose :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Je n'ai pas noté les années précédentes mais je crois que cette année, il y a du retard ! il a gelé jusque fin avril alors le redémarrage de la végétation s'est fait plus tard !!!
Par contre je viens de voir les feuilles des rosiers et je dois avoir un problème de mineuse des feuilles !!! :angryfire: Je vais devoir pulvériser de l'insecticide ! ça m'énerve, j'aime pas mettre ces trucs dans mon jardin !!! :cry: bon c'est vraiment quand je n'ai pas le choix ! A moins que quelqu'un connaisse un moyen bio pour les faire partir !?! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

Salut Catssy, pour la mineuse je ne sais pas, j'en ai parfois mais juste sur quelques feuilles je laisse faire car cela ne va jamais plus loin;
Pour le semis à la volée, je prépare la terre évidement puis je sème à la volée, ce fut soit de l'herbe, soit de la moutarde, soit de la phacélie, tu sais le beau geste du semeur que l'on voyait autrefois ! enfin j'essaye c'est pas facile, puis je fais pareil avec de la terre ou du terreau par-dessus pas trop non plus, puis avec le rateau je tasse et j'arrose... moi j'ai fait comme ça, je ne sais pas si c'est LA façon mais cela a bien poussé. voilà jeune fille :wink: je t'ai fait une photo de mes massifs devant la maison pour te donner des idées... desfois ça aide. mais là j'ai un petit souci informatique.
je te les mets dès que je peux.
biz
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »