Triste fait divers du cheval assassiné.
Re: Triste fait divers du cheval assassiné.
C'est moi qui n'es pas du comprend alors!
J'avais compris qu'ils étaient passé en quad pour leur faire peur et puis c'est tout et qu'ils ne savaient pas que la jument était morte...
Alors je me disais, ils ont voulu s'amuser et n'était pas conscient de leurs actes, mais s'ils savaient....
Mais si ces gamins avaient 5 ans, ils sont encore plus excusables, c'est pas a eu "inconscients" qu'il faut en vouloir mais c'est a leurs parents totalement irresponsables!
Quand j'étais petit, je m'amusais a courrir après les vollailes aussi, et maintenant j'engueule mon chien quand il le fait!
J'avais compris qu'ils étaient passé en quad pour leur faire peur et puis c'est tout et qu'ils ne savaient pas que la jument était morte...
Alors je me disais, ils ont voulu s'amuser et n'était pas conscient de leurs actes, mais s'ils savaient....
Mais si ces gamins avaient 5 ans, ils sont encore plus excusables, c'est pas a eu "inconscients" qu'il faut en vouloir mais c'est a leurs parents totalement irresponsables!
Quand j'étais petit, je m'amusais a courrir après les vollailes aussi, et maintenant j'engueule mon chien quand il le fait!

Oui, mais attention j'ai pas dit qu'il fallait laisser passer, il faut leur apprendre et puis voila, mais il ne faut pas leur en vouloir en les traitant d'être cruels ou autres, c'est de leur âge c'est tout!! Et puis c'est justement le moment de leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait n'est pas une fierté etc et de les punir pour ne pas qu'ils recommencent!catden a écrit :+1 je suis aussi d'accord car c'est dans l'enfance que tout s'apprend.
A+ Catden

Pour reprendre l'exemple de mon chien, il a tué plusieurs volailles avant de savoir que c'est interdit, il était petit quand il l'a fait et je lui pardonne totalement! Enfin je l'ai quand même bien engueulé justement...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Ils n'ont pas réféchi à la conséquence de leurs actes c'est tout!
Par contre les adultes qui ont fait ce pourquoi ce post a été ouvert, ben ils savaient ce qu'ils faisaient!!

Par contre les adultes qui ont fait ce pourquoi ce post a été ouvert, ben ils savaient ce qu'ils faisaient!!
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
il y a des jours ou je me dis qu'on aurait du rester à l'age de pierre
le monde tournerait peut être plus rond
le monde tournerait peut être plus rond
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c est bien vrai
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ça c'est certain...