concombre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
roselaeti94
Graine de timide

concombre

Message par roselaeti94 »

bonjour,

J'ai quelques questions à poser sur les concombres.
En effet, cet hiver j'ai mis à pousser près de ma fenêtre des graines de concombres qui ont très bien prises.

Les concombres n'ayant pas de tuteurs dans le bac, ils étaient couchés car devenus un peu grand pour le bac.

J'ai donc il y a envirion trois semaines, plantés mes concombres en terre.
Je les aient bien arrosés.

Mais ils n'ont pas appréciés le transfert et les feuilles ont soit séchées, soit ramollies.
Mais néanmoins continuant à les arroser, ils ont continuer à se développer laissant apparaître 2 nouvelles feuilles.

MAis en regardant les concombres de ma voisines, qui sont eux devout sans tuteur et avec une tige assez épaisse, je trouve les miens faibles.
Leur tige est longue mais fine et malgré les nouvelles feuilles ils n'ont pas un air super et restent au sol.

Pouvez-vous me donner des conseils pour qu'ils reprennent plus de vigueur oume dire si c'est normal.
Pouvez-vous également me donner les conseils de culture et m'indiquer s'il serait judicieux de mettre un peu d'engrais pour les booster.

Merci.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: concombre

Message par jardiniere31 »

:) bonjour .Une petite question:es tu sure que les plantes de ta voisine soient des concombres?car personnellement je n'en ai jamais vu qui soient "debout" sans tuteur.A mon avis çà n'existe pas! Les concombres courrent par terre ou grimpent sur un support;ce n'est pas un légume avec une tige rigide ni tres grosse ;ils ont donc l'air tout à fait normaux.Et pour leur donner un peu de tonus mets plutot un peu de compost ou un petit arrosage au purin d'ortie .Sinon il n'est pas trop tard pour en semer d'autres directement en pleine terre.Bonne journée :wink:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »