oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jyl2803
Graine de timide

oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!

Message par jyl2803 »

Bonjour,

J'ai planté dans mon potager quelques oeillets d'inde. 2 d'entre eux sont en piètre état.... Les feuilles ont "disparu", ne restent quasiment que les nervures... (photo jointe).
Image
limaces ? maladie ? (les tomates voisines, les salades -sauf une- vont très bien)

merci d'avance et bonne journée.
PHELI 27
Graine de timide

Re: oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!

Message par PHELI 27 »

Salut,

Limaces, escargots and compagnies, il ne te reste plus qu'a mettre du tue-limaces ou plus écologiquement de la cendre de bois ou dune fine couche de platre (a renouveler après chaque pluie) autour de tes plants mais je pense que pour tes deux pieds d'oeillets d'inde c'est foutu. :)
Bon courage.

Phéli 27
michellemb
Graine de timide

Message par michellemb »

je ne pense pas que ce soit les escargots ou les limaces. Je pense plutôt aux hannetons ou aux noctuelles. J'ai exactement le même problème. Il existe des produits pour ces papillons blancs et nocturnes.
bon courage
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je ne sais pas si ce sont des hannetons ou noctuelles mais chez moi ce sont bien les limaces qui les avalent!
et tres vite en plus, elles adorent!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »