oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!
oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!
Bonjour,
J'ai planté dans mon potager quelques oeillets d'inde. 2 d'entre eux sont en piètre état.... Les feuilles ont "disparu", ne restent quasiment que les nervures... (photo jointe).

limaces ? maladie ? (les tomates voisines, les salades -sauf une- vont très bien)
merci d'avance et bonne journée.
J'ai planté dans mon potager quelques oeillets d'inde. 2 d'entre eux sont en piètre état.... Les feuilles ont "disparu", ne restent quasiment que les nervures... (photo jointe).

limaces ? maladie ? (les tomates voisines, les salades -sauf une- vont très bien)
merci d'avance et bonne journée.
Re: oeilelt d'inde: feuilles disparues ?!
Salut,
Limaces, escargots and compagnies, il ne te reste plus qu'a mettre du tue-limaces ou plus écologiquement de la cendre de bois ou dune fine couche de platre (a renouveler après chaque pluie) autour de tes plants mais je pense que pour tes deux pieds d'oeillets d'inde c'est foutu.
Bon courage.
Phéli 27
Limaces, escargots and compagnies, il ne te reste plus qu'a mettre du tue-limaces ou plus écologiquement de la cendre de bois ou dune fine couche de platre (a renouveler après chaque pluie) autour de tes plants mais je pense que pour tes deux pieds d'oeillets d'inde c'est foutu.

Bon courage.
Phéli 27
-
- Graine de timide
je ne pense pas que ce soit les escargots ou les limaces. Je pense plutôt aux hannetons ou aux noctuelles. J'ai exactement le même problème. Il existe des produits pour ces papillons blancs et nocturnes.
bon courage
bon courage
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je ne sais pas si ce sont des hannetons ou noctuelles mais chez moi ce sont bien les limaces qui les avalent!
et tres vite en plus, elles adorent!
et tres vite en plus, elles adorent!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!