[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Ce matin, j'ai bien bossé au potager !
Au programme buttage des pommes de terre et des pois, semis des haricots verts nains. Elimination des gourmants des tomates, chasses aux limaces
qui m'ont bouffé plein de trucs !!! Je vais aller acheter du Ferramol tant pis ! Je voulais faire sans mais c'est pas possible !!!
J'ai mis du paillis dans mon massif parce que les mauvaises herbes commencent à pousser ! Et j'ai terminé mon allée côté gauche de la serre avec du gravier !
Bon je vais à la jardinerie !!!

Au programme buttage des pommes de terre et des pois, semis des haricots verts nains. Elimination des gourmants des tomates, chasses aux limaces

J'ai mis du paillis dans mon massif parce que les mauvaises herbes commencent à pousser ! Et j'ai terminé mon allée côté gauche de la serre avec du gravier !
Bon je vais à la jardinerie !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
bravo Catssy, tu as bien travaillé, moi je n'ai pas pu ce matin je n'étais pas là , et maintenant l'orage grogne et ça se couvre, mais je ne vais pas avoir le temps de toute façon... j'espère que tu auras trouvé ton bonheur à la jardinerie...
je vous montre la clématite Joséphine avec sa deuxième rangée de pétales... bien qu'abîmée par la pluie la Joséphine !!
et un massif avec delphiniums, alchémille et rosier "Mme figaro" pas encore en fleurs, bon pour les delphiniums il en manque les pauvres ont subi le rotofil de mon mari !!! pfff sa mère ralait déjà quand il l'aidait dans son jardin, y'a plein de trucs qui passaient sous la tondeuse !!!
bah il ne fait pas exprès ! et maintenant il fait attention !
à plus tard
je vous montre la clématite Joséphine avec sa deuxième rangée de pétales... bien qu'abîmée par la pluie la Joséphine !!
et un massif avec delphiniums, alchémille et rosier "Mme figaro" pas encore en fleurs, bon pour les delphiniums il en manque les pauvres ont subi le rotofil de mon mari !!! pfff sa mère ralait déjà quand il l'aidait dans son jardin, y'a plein de trucs qui passaient sous la tondeuse !!!

à plus tard

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Alienor, c'est joli comme tout ! c'est une pierre que tu as mis pour décorer !?!
Ta clématite est trop belle, je garde le nom dans un coin !
A la jardinerie, j'ai juste acheté du Ferramol et un voile de forçage pour mettre au dessus de mes haricots !!! Sinon les tourterelles ou les mulots viennent manger les graines ! Et j'ai acheté aussi un peu de lecture ! Des magazines de jardin bien sûr !!!
Le potager change vite en ce moment, ça pousse vite !!!
Ta clématite est trop belle, je garde le nom dans un coin !
A la jardinerie, j'ai juste acheté du Ferramol et un voile de forçage pour mettre au dessus de mes haricots !!! Sinon les tourterelles ou les mulots viennent manger les graines ! Et j'ai acheté aussi un peu de lecture ! Des magazines de jardin bien sûr !!!

Le potager change vite en ce moment, ça pousse vite !!!

Dernière modification par Catssy le mer. 28 mai 2008 19:47, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:54, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et encore ...
Le voile que j'ai acheté aujourd'hui !

Mes pois ne sont pas très réussis !!! Beaucoup se sont fait bouffé par les limaces et je n'en ai plus pour les remplacer donc je laisse comme ça et je le saurai pour l'année prochaine !

Le voile que j'ai acheté aujourd'hui !

Mes pois ne sont pas très réussis !!! Beaucoup se sont fait bouffé par les limaces et je n'en ai plus pour les remplacer donc je laisse comme ça et je le saurai pour l'année prochaine !

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:56, modifié 1 fois.
- alienor
- Grossiste en parlotte
hé bien il est chouette ton potager, dommage pour tes pois, mes petits-pois poussent très bien, la 1ère fournée a atteint ses 70 cm et sont en fleurs j'attends avec impatience, ce soir j'ai mangé ma 2ème salade, et ramassé au moins 2kg de fraises, je vais en faire en confiture aussi..; demain midi je mangerais des épinards !!! je dois reconnaitre que les limaces de m'embêtent pas trop trop, j'ai de la chance alors.
par contre c'est le déluge !! mes haricots pointent le bout de leur nez !!!
j'ai juste perdu 1 plant de tomate, surement croqué par un mulot !
ha il faut que je ramasse des radis aussi demain.
bonne nuit
par contre c'est le déluge !! mes haricots pointent le bout de leur nez !!!

ha il faut que je ramasse des radis aussi demain.
bonne nuit

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Alienor, aujourd'hui enfin pas de pluie mais du vent. Ce matin j'ai désherbé la parcelle où j'ai les petits fruits rouge. Puis j'ai ramassé les quelques fraises rouges. Les radis commencent à pointer les nez. J'ai aussi manger une salade rouge ce soir.
Catssy qu'est-ce que tu as recouvert avec le voile? Sinon pour les pois ils ont de belles rames c'était des pois à rames? Moi j'en avais semé beaucoup et pareil il y en a beaucoup qui ont été mangé par les mulots. Mais j'en aurai quand même un peu il commencent à mettre des gousses.
A+ Catden
Catssy qu'est-ce que tu as recouvert avec le voile? Sinon pour les pois ils ont de belles rames c'était des pois à rames? Moi j'en avais semé beaucoup et pareil il y en a beaucoup qui ont été mangé par les mulots. Mais j'en aurai quand même un peu il commencent à mettre des gousses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
Catden la reponce est lÃ
voir même Fleur
mais tu en à deux autre superbe
Alors Catssy je suis d'accord avec toi pour l'idée du magazine et dailleur c'est bien vue mais il faut avoir de la hauteur par après car la vue de ta terrasse va etre capté par lui alors qu'une autre plante plus basse
je suis asser d'accord avec ton buis car c'est une histoir de goût donc toute a ton avantage je te présente just toute les posibilitées donnant un certain charme
Ton plan est lisible tkt c'est juste que je préfère avoirs les nom des plante dans les bulles mais sa fait ilisible sur le net donc voili...
__Un Opus c'est un ensemble de pierre plate voire même dalle naturel poser au sols et jointer (mais toute un boulot en plus je suis d'accord, mais pareil dans un deuxième temp pourquoi pas l'imaginé tu vera par toi même que l'entretien est plus embétant pour restez polis)
On dit souvant Opus incertum
Pour le Gloriosa et ben tu vois je savai pas que cetait un lys temp mieux mais sa fleur est finne et legère et parfumer je l'ai vue a trufaut j'ai presque craqué je me suis atardé sur la qualité et la non les jeunes pouses en bout de tige etait entrain de dépéclité donc non je vais voire en horticulture (et oui sa aide quand même d'etre paysagiste
) car j'ai fait tous les fleuristes et jardineries et rien tous mon repondu je là fait peut ou sur commande car très peut connus et donc peut demandé sauf de rare comme vous! connaiseur
Donc demain m'envais voire en Horti si il sont cette plante sublime et j'ai oubié odorante roooooooo je suis amoureux

Bonne nuit a vous, demain grosse journé chargé les courses de bricolages d'éléctricité(pour le bassin) me renseigner pour l'escalier et sur ceux nouveaux materiaux Le Protera (Lame de terrasse et caillebotis en bois Composite)
Et avec la chaleur en se moment si c'est comme aujourd'hui, il a fait lourd mais lourd chaud mais chaud... et sa à tjs pas claqué dure mais il faut pas se plaindre... il y a des gens qui en pire ein catden...
eu il me semble pas avoir vue tes petits poussins? la photo la photo la photo

Catden la reponce est lÃ

Alienor, jolie massif petit mais sympatique avec se rocher et toute mes condoleance a cette pauvre pousse de DelphiniumCatssy
A la jardinerie, j'ai juste acheté du Ferramol et un voile de forçage pour mettre au dessus de mes haricots !!!

Alors Catssy je suis d'accord avec toi pour l'idée du magazine et dailleur c'est bien vue mais il faut avoir de la hauteur par après car la vue de ta terrasse va etre capté par lui alors qu'une autre plante plus basse

je suis asser d'accord avec ton buis car c'est une histoir de goût donc toute a ton avantage je te présente just toute les posibilitées donnant un certain charme

Ton plan est lisible tkt c'est juste que je préfère avoirs les nom des plante dans les bulles mais sa fait ilisible sur le net donc voili...
__Un Opus c'est un ensemble de pierre plate voire même dalle naturel poser au sols et jointer (mais toute un boulot en plus je suis d'accord, mais pareil dans un deuxième temp pourquoi pas l'imaginé tu vera par toi même que l'entretien est plus embétant pour restez polis)
On dit souvant Opus incertum
Pour le Gloriosa et ben tu vois je savai pas que cetait un lys temp mieux mais sa fleur est finne et legère et parfumer je l'ai vue a trufaut j'ai presque craqué je me suis atardé sur la qualité et la non les jeunes pouses en bout de tige etait entrain de dépéclité donc non je vais voire en horticulture (et oui sa aide quand même d'etre paysagiste

Donc demain m'envais voire en Horti si il sont cette plante sublime et j'ai oubié odorante roooooooo je suis amoureux

Bonne nuit a vous, demain grosse journé chargé les courses de bricolages d'éléctricité(pour le bassin) me renseigner pour l'escalier et sur ceux nouveaux materiaux Le Protera (Lame de terrasse et caillebotis en bois Composite)
Et avec la chaleur en se moment si c'est comme aujourd'hui, il a fait lourd mais lourd chaud mais chaud... et sa à tjs pas claqué dure mais il faut pas se plaindre... il y a des gens qui en pire ein catden...

eu il me semble pas avoir vue tes petits poussins? la photo la photo la photo

Piche_
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Catssy tu as bien bossé, ton potager est impécable
Ici toujours pas moyen de sortir sans mes palmes, prenons notre mal en patience après la pluie vient forcément un jour le beau temps

Ici toujours pas moyen de sortir sans mes palmes, prenons notre mal en patience après la pluie vient forcément un jour le beau temps

- alienor
- Grossiste en parlotte
oui la pierre est une énoooooooooorme pierre trouvée sous terre en bêchant le potager, on n'en voyait pas la fin pour la sortir !!!
il y a un peu de soleil ce matin...
c'est un massif que je comptais agrandir petit à petit...
Catden, c'est bon hein les salades du jardin ?
je vais aller ramasser les derniers radis à terme, les autres poussent encore... et les épinards...
il y a un peu de soleil ce matin...

Catden, c'est bon hein les salades du jardin ?
je vais aller ramasser les derniers radis à terme, les autres poussent encore... et les épinards...
- catden
Merci piche j'avais pas vu
Ce matin a nouveau ciel gris, c'est dommage parce qu'a 8 heure il faisait un grand beau soleil. La photo des poussins peut pas encore la prendre car la poule a été un peu trop traumatisé, je la laisse reprendre ses esprit. Ce matin l'était un peu plus calme, mais remuait encore.
Oui, Alienor c'est bon les salades et mardi pour cloturer l'année nous faisons un repas au club et je dois préparer la salade pour une dizaine de personnes. Chacun doit amener une petite contribution et moi c'est la salade.
Alienor je suis contente que tu vois enfin un rayon de soleil.
Je doit aller faire quelques courses ce matin, j'ai plus de croquettes pour mes chats et des yaourths pour moi.
A+ Catden

Oui, Alienor c'est bon les salades et mardi pour cloturer l'année nous faisons un repas au club et je dois préparer la salade pour une dizaine de personnes. Chacun doit amener une petite contribution et moi c'est la salade.
Alienor je suis contente que tu vois enfin un rayon de soleil.
Je doit aller faire quelques courses ce matin, j'ai plus de croquettes pour mes chats et des yaourths pour moi.
A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour tout le monde
Merci Piche pour tous tes conseils !!! Ok pour l'opus, j'ai vu dans un magazine quelque chose qui m'a beaucoup plu ! C'était des pierres carrées posées pour former un rond !
Oh faudrait que je retrouve la photo !!!
Je sais que j'ai di que c'était très sec sous l'érable mais je ne sais pas si je ne me suis pas un peu précipité ! Il faisait sec, oui mais on n'avait pas eu de pluies depuis 1 mois donc normal en fait ! Et là avec la pluie de ces jour-ci, c'est humide ! Normal aussi ! Bon je ne sais pas, je tenterais bien à mon idée mais ... Enfin si ça ne va pas et ben tant pis pour moi, c'est en essayant qu'on apprend !
Par contre je crois que je vais te piquer des idées de plantes auxquelles je n'avais pas pensé !!!
Au fait Pizzi, tu m'as dit dans un de tes messages que j'avais de la rigueur mais en réalité c'est pas le cas ! C'est juste que cette fois je voulais faire les choses bien et pas comme d'habitude à l'arrache et dans la précipitation ! Je suis une impulsive, je fonce et je ne réfléchi pas assez à la question ! Alors cette fois je voulais m'appliquer ! Mais je commence à en avoir un peu marre de réfléchir !!!!!!!!!!!!
Et je crois que je vais foncer maintenant !
Bonne journée

Merci Piche pour tous tes conseils !!! Ok pour l'opus, j'ai vu dans un magazine quelque chose qui m'a beaucoup plu ! C'était des pierres carrées posées pour former un rond !

Je sais que j'ai di que c'était très sec sous l'érable mais je ne sais pas si je ne me suis pas un peu précipité ! Il faisait sec, oui mais on n'avait pas eu de pluies depuis 1 mois donc normal en fait ! Et là avec la pluie de ces jour-ci, c'est humide ! Normal aussi ! Bon je ne sais pas, je tenterais bien à mon idée mais ... Enfin si ça ne va pas et ben tant pis pour moi, c'est en essayant qu'on apprend !

Par contre je crois que je vais te piquer des idées de plantes auxquelles je n'avais pas pensé !!!

Au fait Pizzi, tu m'as dit dans un de tes messages que j'avais de la rigueur mais en réalité c'est pas le cas ! C'est juste que cette fois je voulais faire les choses bien et pas comme d'habitude à l'arrache et dans la précipitation ! Je suis une impulsive, je fonce et je ne réfléchi pas assez à la question ! Alors cette fois je voulais m'appliquer ! Mais je commence à en avoir un peu marre de réfléchir !!!!!!!!!!!!

Bonne journée

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Fonce tu as raison, je fais toujours ainsi et finalement j'ai parfois des regrets et je refais mais souvent je me fais plaisir et puis de toutes façons je me dis que ce que je fais fini toujours par me ressembler et c'est mieux ainsi je crois. Alors même si au début c'est bien carré et nickel je ne sais par quel miracle mais ça ne le reste pas
Cela me laisse le plaisir d'être admirative devant les réalisations des autres

Cela me laisse le plaisir d'être admirative devant les réalisations des autres

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Oui c'est ça, faut que ça reste un plaisir !!!
Et puis quand ça va pas et ben on fait quelques modif et hop ! C'est ça un jardin, en perpétuel changement !!!
Alors je vais y aller à mon idée et on verra !!! 
Sinon, il pleut aujourd'hui ! Je ne peux pas aller dehors alors je surfe sur le forum !!!
En tout cas le ferramol est efficace, pas de perte ce matin hormi un choux de bruxelles repiqué hier mais il m'en reste encore beaucoup donc pas grave !

Sinon, il pleut aujourd'hui ! Je ne peux pas aller dehors alors je surfe sur le forum !!!

En tout cas le ferramol est efficace, pas de perte ce matin hormi un choux de bruxelles repiqué hier mais il m'en reste encore beaucoup donc pas grave !
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Fonce Catssy et pique moi toute mes idées c'est fait pour ça
Je suis degouté aujourd'hui mon voisin passe sont scarificateur et sa fait un de ces bruit puis il fait lourd comme hier alors je vivote puis pour couroné le tous mon poignet me fait mal (c'est peut être car je regarde roland garos qui sais???)
Je suis entrain de regardé et de faire plein de projet vue que je peut pas travailler ou dificilement. Alors je vais me faire une pergolas en metal au dessu de mon portail au mon rosier et mon chevrefeille pouron sepanouillir ainsi qu'une glycine qui a pouser garce a sucette je pense elle qui a adoré jouer avec la gousse l'année dernière.
je vous crée un poste pour tous ça?!!!
Edite
Fonce Catssy et pique moi toute mes idées c'est fait pour ça
Je suis degouté aujourd'hui mon voisin passe sont scarificateur et sa fait un de ces bruit puis il fait lourd comme hier alors je vivote puis pour couroné le tous mon poignet me fait mal (c'est peut être car je regarde roland garos qui sais???)
Je suis entrain de regardé et de faire plein de projet vue que je peut pas travailler ou dificilement. Alors je vais me faire une pergolas en metal au dessu de mon portail au mon rosier et mon chevrefeille pouron sepanouillir ainsi qu'une glycine qui a pouser garce a sucette je pense elle qui a adoré jouer avec la gousse l'année dernière.
je vous crée un poste pour tous ça?!!!
Edite
Dernière modification par piche_ le jeu. 29 mai 2008 16:23, modifié 2 fois.
Piche_
- Catssy
- Grossiste en parlotte
La question ne se pose pas Piche, bien sûr un post en bon et due forme, avec photos, commentaires et tout le toutim !!! 

- piche_
- Bourgeon de bavard
Je me suis planter je voulai pas que sa soit une question cetait telement evidentCatssy a écrit :La question ne se pose pas Piche, bien sûr un post en bon et due forme, avec photos, commentaires et tout le toutim !!!

alors en se qui concerne ta demande de graine de centaurée il n'y a pas de souci comme dit tien voici leurs photo en se moment je c'est bien que se sont pas les graines que j'ai dans la main mais cetai pour te les montrées de plus près bien que la les fleurs soit déjà un peut fanné bien qu'il y est un bouton
et pour tout te dire je n'ai jamais recolter ses graines...d'abitudes tjs le repiquage et le recadrage des jeunes pousse un peut partout pour les metres le long de ma cloture

voici les graines de corbeilles d'argent si quelqu'un en veut??? je les laises monter en graines cette année

La diference de buis d'on je parlai la dernière fois : en image maintenant

Tien puis d'autre photo du jour

le beau temp d'aujourd'hui et puis se mélange rosier chevrefeille

mon serigat

Mon fraisier( et même avec 3 heur de soleil)

mes fraises des bois il y en a deja deux de mure mais il sont deja dans mon estomac et elle etait très bonne...
et un iris tardif mais jolie la photo un peut trop de soleil et avec se jaune dure

Piche_
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est ok pour moi pour les graines, quand elles seront mûres bien sûr !!! 
Super les photos !

Super les photos !

- piche_
- Bourgeon de bavard
Je vien poster pour vous dire que enfin la pluie est là mais par contre il y a les éclaires et le tonnere depuis le temp 4 jours qu'il fait lourd mais c'est bien encore une belle journé et le soire il pleut (pour le ciel aujourd'hui regardé les photos de mon rosier plus haut bisous bonne soiré 

Piche_
- catden
J'ai réussi à prendre un poussin en photo, je me suis aussi inscrite sur un hebergeur mezimages.com mais je n'arrive pas à les mettre directement sur le forum.
Bon je vous montre la photo du poussin à ma manière. et les lapinous Voilà je peux pas faire mieux
Je suis vraiment pas dégourdie en infor.
Cet après midi mes deux enfants sont venus l'un pour me donner son cadeau de la fête des mère et l'autre m'a installé l'ordi en haut sur la mezzanine où j'avais le bureau.
Voilà il y aura moins de bazar dans la salle à manger et il est à sa place définitive.
A+ Catden
Bon je vous montre la photo du poussin à ma manière. et les lapinous Voilà je peux pas faire mieux

Cet après midi mes deux enfants sont venus l'un pour me donner son cadeau de la fête des mère et l'autre m'a installé l'ordi en haut sur la mezzanine où j'avais le bureau.
Voilà il y aura moins de bazar dans la salle à manger et il est à sa place définitive.
A+ Catden
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
trop mignon ce poussin et les lapinous
, beau potager
moi aussi j'ai opté pour le ferramol j'ai eut des dégats sur les haricots verts 

- catden
- alienor
- Grossiste en parlotte
ils avaient annonçé la pluie et bien non, une journée ensoleillée hier m'a permise de jardiner hé oui ! toute la journée j'ai biner, sarcler, désherber, fait les bordures en tapotant pour les serpents avant
!! à 4 pattes, j'ai arrêté à 19h car mon dos et ma nuque m'ont dit "hé ho ça suffit comme ça" je préfère les écouter, bon j'ai des photos à vous montrer, faut que je décharge le tout ect ect alors tout à l'heure...
(je vais pas faire un autre post il y en a tellement ça te gène pas Catssy ? juste 2-3 de temps en temps ? je sais que c'est ton post...)
Que de belles photos j'ai vu ce matin
Catden ils sont tout mignons, les poussins et les lapinouchons
... tes fleurs sont très jolis, j'aimerais bien avoir un lapinou tu sais ceux qui ont les oreilles qui leur tombent sur les yeux ? je ne sais pas quelle race c'est.
et toi aussi Piche très jolis ces massifs...
Tu planches Catssy ?

(je vais pas faire un autre post il y en a tellement ça te gène pas Catssy ? juste 2-3 de temps en temps ? je sais que c'est ton post...)
Que de belles photos j'ai vu ce matin

et toi aussi Piche très jolis ces massifs...
Tu planches Catssy ?
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour tout le monde !
Non je ne planche pas, je dormais !!!!!!!
Petite grasse mat' ce matin, c'est rare ! j'en avais sûrement besoin ! Bref, en fait hier j'ai repris mon plan et j'ai effacé la moitié des trucs !!!
Et j'ai refait juste l'allée avec les arches parce que je crois que je n'avais pas prévu assez d'espace !
Sinon pour le devant de la serre, j'ai planté mon coeur de Marie, c'est tout et des morceaux de bambou pour matérialiser les plantes que je veux à côté mais c'est tout !
L'inspiration me viendra plus tard !
Il a l'air trop mimi ton poussin Catden ! Et tes lapins !!!
Le lapin qui a les oreilles qui retombent est le lapin bélier Alienor !
Et c'est trop mimi aussi et très affectueux !
Chez moi, il pleut la nuit et nuageux avec éclaircies le jour !!!
Ah oui j'allais oublier ! Vas-y Alienor, mets tes photos, ça ne me gène pas !

Non je ne planche pas, je dormais !!!!!!!

Sinon pour le devant de la serre, j'ai planté mon coeur de Marie, c'est tout et des morceaux de bambou pour matérialiser les plantes que je veux à côté mais c'est tout !
L'inspiration me viendra plus tard !
Il a l'air trop mimi ton poussin Catden ! Et tes lapins !!!

Chez moi, il pleut la nuit et nuageux avec éclaircies le jour !!!
Ah oui j'allais oublier ! Vas-y Alienor, mets tes photos, ça ne me gène pas !