attaque de doriphore
attaque de doriphore
Bonjour, je commence un jardin et j'ai planté des plans de Pomme De Terre, je viens de voir aujourd'hui qu'il y a un doriphore. Que dois je utilisé comme produit naturelle pour les supprimer. Mes pommes de terre sont en fleur. Quand doit-on les récolter? Merci pour votre aide Mci
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: attaque de doriphore

Photo: Cosimino
-
- Bourgeon de bavard
Et suivant l'étendue du champ, le ramassage à la main n'est pas mal non plus..
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il ne faut pas attendre que les fleurs soient fanées pour commencer à les récolter?
J'en ai trouvé qu'un cette année, faut dire qu'avec la pluie ils doivent pas être à la noce les doryphores.
A+ Catden
J'en ai trouvé qu'un cette année, faut dire qu'avec la pluie ils doivent pas être à la noce les doryphores.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
Pour l'amateur y pas grand chose d'éfficace en chimique , en naturelle non plus ....mais j'ai eue des bon résultat avec du Bacillus thuringienensis pour chenille , il a l'air de tuer les larves , en 2006 , j'avais rien du tout
, mais j'avais utilisé des purins + le bacillius , et visiblement , c'est lui qui est bien contre ces satané larves .
J'en ai cette année une petite attaque ..... j'ai traiter hier ... en verra d'ici ce week end

J'en ai cette année une petite attaque ..... j'ai traiter hier ... en verra d'ici ce week end

Merci pour vos réponses. Dèsque je pourrais je mettrais une photo mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Bon jardin à tous Mci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui le + simple est de les chasser manuellement
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Oui c'est vrai- Piero a écrit :oui le + simple est de les chasser manuellement

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il semblerait que les traitements préventifs à la bouillie bordelaise contre le mildiou éloignerait les doryphores également
Il semblerait que les traitements préventifs à la bouillie bordelaise contre le mildiou éloignerait les doryphores également
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Oui un ramassage à la main s'avère très souvent efficace. A savoir que 1 doryphore n'est pas une "attaque"
Le Bacillius thuringienensis est très efficace sur les larves (uniquement), il faut préciser Bacillius thuringiensis var tenebrionis pour les doryphore (nom commercial : Novodor)
je dois avouer que le doryphore est le seul insecte qui ne répond pas (pour l'instant) aux autres approches plus "diplomatiques"

je dois avouer que le doryphore est le seul insecte qui ne répond pas (pour l'instant) aux autres approches plus "diplomatiques"

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Désolé ....j'avais pas la boite sous les yeux .... pas évident de retenir par coeurJohn a écrit :Oui un ramassage à la main s'avère très souvent efficace. A savoir que 1 doryphore n'est pas une "attaque"Le Bacillius thuringienensis est très efficace sur les larves (uniquement), il faut préciser Bacillius thuringiensis var tenebrionis pour les doryphore (nom commercial : Novodor)
je dois avouer que le doryphore est le seul insecte qui ne répond pas (pour l'instant) aux autres approches plus "diplomatiques"![]()

Merci John pour la précision.