maturité et tomates vertes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

maturité et tomates vertes

Message par targa »

petite question qui peut-être stupide, mais bon je me lance. j'ai planté plusieurs variétés de tomates vertes et je demande comment savoir lorsqu'elles sont murent. targa
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Re: maturité et tomates vertes

Message par misslolie »

targa a écrit :petite question qui peut-être stupide, mais bon je me lance. j'ai planté plusieurs variétés de tomates vertes et je demande comment savoir lorsqu'elles sont murent. targa

dès qu'elles st entièrement rouges tu les cueuilles, si tu attends trop, elles vont grossir et craquer.
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
vin

Re: maturité et tomates vertes

Message par vin »

misslolie a écrit :dès qu'elles st entièrement rouges tu les cueuilles, si tu attends trop, elles vont grossir et craquer.
:lol:
Je dirais, à la différence de misslolie, que tes vertes sont mures, non pas quand elles sont rouges, mais quand elles sont jaunes !
Enfin, c'est un peu au toucher .
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: maturité et tomates vertes

Message par James 95 »

Bonsoir,

C'est la première année que je cultive des variétés vertes (à part la green zebra que l'on peut apparenter à la verte).
Je dirai comme vin. Au toucher, si la tomate commence à être molle, je la cueillerai. Certaine jaunisse sur le dessus, c'est aussi un indicateur. Je n'attendrai pas que le jaune soit persistant de peur que la tomate devienne farineuse.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Re: maturité et tomates vertes

Message par misslolie »

Vi petite erreur de ma part! bon garde ma réponse pour les tomates rouges! désolée
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Re: maturité et tomates vertes

Message par CHARDON »

Quelle que soit la couleur des tomates, une tomate est vraiment mûre quand en la prenant en main et en la tournant ou inclinant un peu la queue casse au niveau du renflement qui existe sur les 2 premiers centimètres de cette queue.
Bien souvent on passe avant avec sécateur à cause de la météo ou d'une impatience gourmande.
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Répondre

Revenir à « A la culture »