Que faire avec mes oignons qui montent?
- abardep31
- Graine de timide
Que faire avec mes oignons qui montent?
Bonjour à tous,
C'est la première année que je fais des oignons... J'ai mis mes oignons (bulbilles) en terre au mois de février (des oignons de Mulhouse) et les feuilles atteignent maintenant à peu près 50 cm :

Or, j'ai l'impression que les feuilles grandissent, mais qu'elles pompent toutes l'énergie de la plante, et donc que l'oignon, lui, ne grossit pas... et du coup, ca ressemble un peu à des poireaux...:

J'ai lu qu'l fallait coucher les feuilles sans les casser, mais je ne sais pas s'ils font la bonne taille, et si c'est le bon moment.
Que dois-je faire?
Merci à tous
Pierre
C'est la première année que je fais des oignons... J'ai mis mes oignons (bulbilles) en terre au mois de février (des oignons de Mulhouse) et les feuilles atteignent maintenant à peu près 50 cm :

Or, j'ai l'impression que les feuilles grandissent, mais qu'elles pompent toutes l'énergie de la plante, et donc que l'oignon, lui, ne grossit pas... et du coup, ca ressemble un peu à des poireaux...:

J'ai lu qu'l fallait coucher les feuilles sans les casser, mais je ne sais pas s'ils font la bonne taille, et si c'est le bon moment.

Que dois-je faire?
Merci à tous
Pierre
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Que faire avec mes oignons qui montent?
Bonsoir abardep31abardep31 a écrit :Bonjour à tous,
![]()
![]()
J'ai lu qu'l fallait coucher les feuilles sans les casser, mais je ne sais pas s'ils font la bonne taille, et si c'est le bon moment.![]()
Que dois-je faire?
Merci à tous
Pierre

Certains font un noeud avec les feuilles,mais attend l'avis de jardiniers plus expérimentés que moi .

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- floreta
- Bourgeon de bavard
Tes oignons sont magnifiques, Abarde, aucun souci à te faire. Plus les feuilles sont hautes et grasses, plus tes oignons seront gros, car quand ils sont mûrs,les feuilles commencent à jaunir et toute leur force va dans le bulbe et le fait grossir. A ce moment-là , en effet, tu peux coucher les feuilles pour que tout passe dans le bulbe. 

Je prend note également...merçi.