Que faire avec mes oignons qui montent?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
abardep31
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 12 déc. 2007 11:21
Localisation : Haute-Garonne (Labastide-Clermont)

Que faire avec mes oignons qui montent?

Message par abardep31 »

Bonjour à tous,

C'est la première année que je fais des oignons... J'ai mis mes oignons (bulbilles) en terre au mois de février (des oignons de Mulhouse) et les feuilles atteignent maintenant à peu près 50 cm :
Image

Or, j'ai l'impression que les feuilles grandissent, mais qu'elles pompent toutes l'énergie de la plante, et donc que l'oignon, lui, ne grossit pas... et du coup, ca ressemble un peu à des poireaux...:
Image
:oh: :oh:


J'ai lu qu'l fallait coucher les feuilles sans les casser, mais je ne sais pas s'ils font la bonne taille, et si c'est le bon moment. :roll:

Que dois-je faire?

Merci à tous

Pierre
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: Que faire avec mes oignons qui montent?

Message par DIDOUNE »

abardep31 a écrit :Bonjour à tous,

C'est la première année que je fais des oignons... J'ai mis mes oignons (bulbilles) en terre au mois de février (des oignons de Mulhouse) et les feuilles atteignent maintenant à peu près 50 cm :
Image

Or, j'ai l'impression que les feuilles grandissent, mais qu'elles pompent toutes l'énergie de la plante, et donc que l'oignon, lui, ne grossit pas... et du coup, ca ressemble un peu à des poireaux...:
Image
:oh: :oh:


J'ai lu qu'l fallait coucher les feuilles sans les casser, mais je ne sais pas s'ils font la bonne taille, et si c'est le bon moment. :roll:

Que dois-je faire?

Merci à tous

Pierre
Bonsoir abardep31 :)

Certains font un noeud avec les feuilles,mais attend l'avis de jardiniers plus expérimentés que moi . :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
floreta
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : lun. 28 nov. 2005 11:38
Localisation : Charanta occitana

Re: Que faire avec mes oignons qui montent?

Message par floreta »

Tes oignons sont magnifiques, Abarde, aucun souci à te faire. Plus les feuilles sont hautes et grasses, plus tes oignons seront gros, car quand ils sont mûrs,les feuilles commencent à jaunir et toute leur force va dans le bulbe et le fait grossir. A ce moment-là, en effet, tu peux coucher les feuilles pour que tout passe dans le bulbe. :)
trotro
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 19 mars 2008 23:10

Re: Que faire avec mes oignons qui montent?

Message par trotro »

Je prend note également...merçi.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »