les pinces oreilles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

les pinces oreilles

Message par Lilou l'orchidée... »

Que faire contre les pinces oreilles qui envahissent mon balcon et s'invitent aussi dans mon appartement...j'en ai ds mes plants de tomates et ils mangent mes plantes....que faire VIte................. :evil: :evil: que des recettes naturelles mille mercis
Leïla
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: les pinces oreilles

Message par dagda »

hormis les ramasser manuellement, je ne pense pas qu'il existe de produits pour les calmer, ces insectes étant plus considérés comme auxliaire que comme ravageurs :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: les pinces oreilles

Message par noyelloise »

bonjour,
les pince-oreilles aiment l'humidité, je me rappelle une période où j'en avais beaucoup et quand je pendais un gant de toilette et qu'il m'arrivait de l'oublier, le lendemain, il était rempli de pince-oreilles !!
j'ai déjà conseillé de mettre un pot avec un chiffon humide, les bêtes vont s'y installer !! après, tu jettes le chiffon ou tu vas le secouer ailleurs :wink: ça ne coute rien d'essayer !! :wink:
j'avais vu un truc du même genre pour les attirer dans un endroit particulier, il faut que je recherche ça, si je retrouve, je viendrais le dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: les pinces oreilles

Message par yeyette »

je ne suis pas sure, mais je crois qu il faut planter des bambou avec un mini pot en terre retourné en haut des bambous (ca piége les perce-oreilles).
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »