les pinces oreilles
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
les pinces oreilles
Que faire contre les pinces oreilles qui envahissent mon balcon et s'invitent aussi dans mon appartement...j'en ai ds mes plants de tomates et ils mangent mes plantes....que faire VIte.................
que des recettes naturelles mille mercis

Leïla
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: les pinces oreilles
hormis les ramasser manuellement, je ne pense pas qu'il existe de produits pour les calmer, ces insectes étant plus considérés comme auxliaire que comme ravageurs 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,
les pince-oreilles aiment l'humidité, je me rappelle une période où j'en avais beaucoup et quand je pendais un gant de toilette et qu'il m'arrivait de l'oublier, le lendemain, il était rempli de pince-oreilles !!
j'ai déjà conseillé de mettre un pot avec un chiffon humide, les bêtes vont s'y installer !! après, tu jettes le chiffon ou tu vas le secouer ailleurs
ça ne coute rien d'essayer !!
j'avais vu un truc du même genre pour les attirer dans un endroit particulier, il faut que je recherche ça, si je retrouve, je viendrais le dire
les pince-oreilles aiment l'humidité, je me rappelle une période où j'en avais beaucoup et quand je pendais un gant de toilette et qu'il m'arrivait de l'oublier, le lendemain, il était rempli de pince-oreilles !!
j'ai déjà conseillé de mettre un pot avec un chiffon humide, les bêtes vont s'y installer !! après, tu jettes le chiffon ou tu vas le secouer ailleurs

j'avais vu un truc du même genre pour les attirer dans un endroit particulier, il faut que je recherche ça, si je retrouve, je viendrais le dire

- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
je ne suis pas sure, mais je crois qu il faut planter des bambou avec un mini pot en terre retourné en haut des bambous (ca piége les perce-oreilles).