Nouveau traitement ????
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Nouveau traitement ????
J'ai traité (extraits de prêle, ortie, sureau) mes fruitiers et des lauriers roses hier après midi ... ce matin il pleut .....
et pourtant j'aime la pluie et nous en avons grand besoin dans le Sud .........
Quand pensez-vous qu'il faille intervenir à nouveau
Les principes actifs ont-ils eu le temps de passer dans les feuilles en quelques heures 

Quand pensez-vous qu'il faille intervenir à nouveau

- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Nouveau traitement ????
La pluie ne peut pas rincer tout puisque tu pulvérises un arbre par en dessous tandis que la pluie arrive par au-dessus. A priori, ce que tu as mis sous les feuilles, qui est la zone la plus sensible de la plante, y est encore. Et si ça fait plus de 12 heures, la plante a eu le temps d'absorber. Tu peux peut-être en refaire une superficielle quand même.
Enfin, pour que tes pulvérisations tiennent mieux, tu peux mettre un peu d'argile verte dedans (2 cuillères à soupe par litre), ou du lithothamne micronisé (même dosage) ou du savon noir (2cl par litre).
Enfin, pour que tes pulvérisations tiennent mieux, tu peux mettre un peu d'argile verte dedans (2 cuillères à soupe par litre), ou du lithothamne micronisé (même dosage) ou du savon noir (2cl par litre).
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Nouveau traitement ????
Merci pour ta réponseappius a écrit : Enfin, pour que tes pulvérisations tiennent mieux, tu peux mettre un peu d'argile verte dedans (2 cuillères à soupe par litre), ou du lithothamne micronisé (même dosage) ou du savon noir (2cl par litre).