Nouveau traitement ????

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Nouveau traitement ????

Message par Tangerine »

J'ai traité (extraits de prêle, ortie, sureau) mes fruitiers et des lauriers roses hier après midi ... ce matin il pleut ..... :angryfire: et pourtant j'aime la pluie et nous en avons grand besoin dans le Sud .........

Quand pensez-vous qu'il faille intervenir à nouveau :?: Les principes actifs ont-ils eu le temps de passer dans les feuilles en quelques heures :?:
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Nouveau traitement ????

Message par appius »

La pluie ne peut pas rincer tout puisque tu pulvérises un arbre par en dessous tandis que la pluie arrive par au-dessus. A priori, ce que tu as mis sous les feuilles, qui est la zone la plus sensible de la plante, y est encore. Et si ça fait plus de 12 heures, la plante a eu le temps d'absorber. Tu peux peut-être en refaire une superficielle quand même.
Enfin, pour que tes pulvérisations tiennent mieux, tu peux mettre un peu d'argile verte dedans (2 cuillères à soupe par litre), ou du lithothamne micronisé (même dosage) ou du savon noir (2cl par litre).
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nouveau traitement ????

Message par Tangerine »

appius a écrit : Enfin, pour que tes pulvérisations tiennent mieux, tu peux mettre un peu d'argile verte dedans (2 cuillères à soupe par litre), ou du lithothamne micronisé (même dosage) ou du savon noir (2cl par litre).
Merci pour ta réponse :top: je vais le faire à l'avenir .... il est vrai que chez nous il ne pleut jamais et que je pense donc pas à ajouter un mouillant :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »