Problème de merles !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème de merles !

Message par Marcus »

LeMerle a écrit : On ne doit pas vivre sur la même planète
Moi c'est la terre, toi c'est quoi ?

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

rose bleue a écrit :Je ne sais pas trop ce qu je vais faire!! Je crois que je vais les laisser tranquilles et pleurer sur les noyaux de cerise puisque c'est la seule chose qu'ils me laissent!!! :grrrr:
J'ai déjà tout essayé: épouvantail, CD et filet!!!
Ne me dis pas qu'ils sont passés au travers du filet au dessus des fraisiers :shock:
Depuis que je protège mes salades avec un filet, nous les mangeons entières :D

Pour les cerises c'est autre chose, on arrive pas à atteindre les plus hautes branches on laisse le soin aux oiseaux de s'en charger pour ce qui est des plus basses on se presse de les ramasser :D

Moi je ne comprends pas qu'un seul merle arrive à bouffer toutes les cerises :shock:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

Marcus a écrit :
LeMerle a écrit : On ne doit pas vivre sur la même planète
Moi c'est la terre, toi c'est quoi ?

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
C'est pas mon cas et mes voisins n'ont pas de cerisier... :wink:

Mais une quinzaine de merles :roll:
Dernière modification par LeMerle le dim. 08 juin 2008 22:07, modifié 1 fois.
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

Marcus a écrit :
LeMerle a écrit : On ne doit pas vivre sur la même planète
Moi c'est la terre, toi c'est quoi ?

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
Tes trop troll Marcus :mrgreen:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Problème de merles !

Message par papypassion »

Avatar de l’utilisateur
rose bleue
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 03 juin 2008 18:41

Re: Problème de merles !

Message par rose bleue »

LeMerle a écrit :
rose bleue a écrit :Je ne sais pas trop ce qu je vais faire!! Je crois que je vais les laisser tranquilles et pleurer sur les noyaux de cerise puisque c'est la seule chose qu'ils me laissent!!! :grrrr:
J'ai déjà tout essayé: épouvantail, CD et filet!!!
Ne me dis pas qu'ils sont passés au travers du filet au dessus des fraisiers :shock:
Depuis que je protège mes salades avec un filet, nous les mangeons entières :D

Pour les cerises c'est autre chose, on arrive pas à atteindre les plus hautes branches on laisse le soin aux oiseaux de s'en charger pour ce qui est des plus basses on se presse de les ramasser :D

Moi je ne comprends pas qu'un seul merle arrive à bouffer toutes les cerises :shock:
Ce n'est pas un seul merle, c'est un couple et mon cerisier est assez jeune donc il ne fait pas beaucoup de cerises. Il est vrai que mettre le filet sur les branches basses est une bonne idée! J'y penserai pour l'année prochaine! :top: Pour ce qui est des fraises, c'est étrange mais les merles ne les mangent pes cette année.
"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
Avatar de l’utilisateur
rose bleue
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 03 juin 2008 18:41

Re: Problème de merles !

Message par rose bleue »

J'en suis sûre, se sont des merles mais il est vrai qu'ils ne sont pas les seuls à décimer le jardin.
"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

frantz 68 a écrit :
Marcus a écrit :
LeMerle a écrit : On ne doit pas vivre sur la même planète
Moi c'est la terre, toi c'est quoi ?

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
Tes trop troll Marcus :mrgreen:
C'est quoi un troll ?
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

rose bleue a écrit :
LeMerle a écrit :
rose bleue a écrit :Je ne sais pas trop ce qu je vais faire!! Je crois que je vais les laisser tranquilles et pleurer sur les noyaux de cerise puisque c'est la seule chose qu'ils me laissent!!! :grrrr:
J'ai déjà tout essayé: épouvantail, CD et filet!!!
Ne me dis pas qu'ils sont passés au travers du filet au dessus des fraisiers :shock:
Depuis que je protège mes salades avec un filet, nous les mangeons entières :D

Pour les cerises c'est autre chose, on arrive pas à atteindre les plus hautes branches on laisse le soin aux oiseaux de s'en charger pour ce qui est des plus basses on se presse de les ramasser :D

Moi je ne comprends pas qu'un seul merle arrive à bouffer toutes les cerises :shock:
Ce n'est pas un seul merle, c'est un couple et mon cerisier est assez jeune donc il ne fait pas beaucoup de cerises. Il est vrai que mettre le filet sur les branches basses est une bonne idée! J'y penserai pour l'année prochaine! :top: Pour ce qui est des fraises, c'est étrange mais les merles ne les mangent pes cette année.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

papypassion a écrit :http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/merle.noir.html
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... photo/1713
Hello Marcus,
es-tu sur que ce sois des merles ?
A+ papy :wink:
J'ai l'impression que beaucoup ne font pas la différence...

"une quinzaine de merles" :lol: :lol:
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

Marcus a écrit :
LeMerle a écrit :

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
Tes trop troll Marcus :mrgreen:
C'est quoi un troll ?[/quote]

C'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) :)
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

frantz 68 a écrit :
Marcus a écrit :
LeMerle a écrit :

Un conseil au passage, un voisin qui traite régulièrement ses cerisiers à "anti puceron chimique" n'a pas de problème de merle.
Tes trop troll Marcus :mrgreen:
C'est quoi un troll ?
C'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) :)[/quote]


Très instructif :D Merci :pastop:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Problème de merles !

Message par papypassion »

Merci Frantz,
j'ai apprit ce soir ce qu'était un troll au sens forum du terme.
A + papy :wink:
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

Pas de quoi , on aprend chaque jours de notre vie :D
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

Les merles sont devenus agressifs et dévastent nos jardins, ils s'attaquent aux cerisiers, aux fraisiers et dans un proche avenir ils s'attaqueront aux propriétaires des dit cerisiers, sans nul doute :shock:

Alors que faire, je vous le demande ?

Il faut appeler un Bruce Willis à la rescousse car le défi est de taille : la survie de la planète est en jeu. Armagueddon se joue sous nos yeux de pauvres ahuris..

Je l'ai au bout du fil en ce moment même, il me dit qu'il n'a pas le temps de déclencher un guerre intrastellaire préventive envers les merles planétaires mais moyennant finance il serait à même de réviser sa position.

Je propose donc à toutes les innombrables victimes des merles de bien vouloir envoyer leurs dons sur le compte suivant 452-516-319-512 CIC ceci afin de venir à bout de ce terrible fléau qui menace notre planète toute entière.

Merci d'avance à tous avec une pensée fraternelle pour les victimes.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Problème de merles !

Message par papypassion »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème de merles !

Message par Marcus »

papypassion a écrit :http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/merle.noir.html
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... photo/1713
Hello Marcus,
es-tu sur que ce sois des merles ?
A+ papy :wink:
:lol: excellente celle là. Je ne suis pas de ceux qui ne connaissent la campagne qu'a travers la foire de paris.

Je sais parfaitement reconnaitre une nuée étourneaux qui s'abat sur un arbre et le va et viens incessant de merles dans mes cerisiers.

LeMerle a écrit :Je propose donc à toutes les innombrables victimes des merles de bien vouloir envoyer leurs dons sur le compte suivant 452-516-319-512 CIC ceci afin de venir à bout de ce terrible fléau qui menace notre planète toute entière.
Il vaut mieux se payer sur la bête

............Ahhh la chasse aux merles et aux grives en fin d'automne avec mon grand père dans les rangs de vigne, que de bons souvenir :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème de merles !

Message par Marcus »

frantz 68 a écrit : Tes trop troll Marcus :mrgreen:
:lol: :lol: beaucoup moins que certains sur ce sujet.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

Marcus a écrit :
frantz 68 a écrit : Tes trop troll Marcus :mrgreen:
:lol: :lol: beaucoup moins que certains sur ce sujet.
chut, t'es eu :lol:

de merle t'en a pas vu le bec :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

............Ahhh la chasse aux merles et aux grives en fin d'automne avec mon grand père dans les rangs de vigne, que de bons souvenir :D

Ouais, de la chasse aux merles..dans tes rêves :lol:
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

Marcus a écrit :
papypassion a écrit :http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/merle.noir.html
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... photo/1713
Hello Marcus,
es-tu sur que ce sois des merles ?
A+ papy :wink:
:lol: excellente celle là. Je ne suis pas de ceux qui ne connaissent la campagne qu'a travers la foire de paris.

Je sais parfaitement reconnaitre une nuée étourneaux qui s'abat sur un arbre et le va et viens incessant de merles dans mes cerisiers.

LeMerle a écrit :Je propose donc à toutes les innombrables victimes des merles de bien vouloir envoyer leurs dons sur le compte suivant 452-516-319-512 CIC ceci afin de venir à bout de ce terrible fléau qui menace notre planète toute entière.
Il vaut mieux se payer sur la bête

............Ahhh la chasse aux merles et aux grives en fin d'automne avec mon grand père dans les rangs de vigne, que de bons souvenir :D
Et tu les faisait en pâté ou au four ? :lol:

Plus sérieusement , je suis d'accord pour avoir un pourcentage de perte du aux oiseaux insectes est autres ainsi va la vie , mais de là a accepter de perdre la totalité ... :shock: , pas d'accord .
Le problème ...la régulation de certaines espèces , je dis bien régularisation et non éradication .
Prenons la plus connu , le plus gros dérapage ...l'étourneau , les banc sont de plus en plus grand , non content d'abimer plus que de mangé , là ou ils nichent ils .... c..., si vous avez un voitures dessous emener des bottes est des gant , est malheur si vous venez de prendre le petit dèj , il y a de forte chance que vous le rendiez :mrgreen:
Aors le problème est simple ...que vont devenir ces pauvres bêtes en sachant que les cerises sont a 8 euro le kilo :mrgreen:
A mon avis faudrait peu être chercher des solutions ....avant que les particulier ont trouvent de plus radicale :shock:
Je tiens a préciser que j'ai pas de prob avec les merles ...juste en 2007 pas une graines de petit pois ..les corbeaux .
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

Je tiens a préciser que j'ai pas de prob avec les merles ...juste en 2007 pas une graines de petit pois ..les corbeaux .
C'est bien ce que je dis, certains ici sont fans d'Hitchcock.. :lol:
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

Ben je vais te dire qu'ils y en avais une petite centaines , sur le terrain de foot juste a côté et que en deux jours , 10 lignes de pois y on passez a moi et mon voisin :mrgreen: deux jours avons la récolte .
Tu sais c'est pas d'aujourdhui que les corbeaux ce comporte comme ça .... faut sortir le dimanche :lol:
Tu vois c'est facile de ce moqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Problème de merles !

Message par LeMerle »

frantz 68 a écrit : Tu vois c'est facile de ce moqué :mrgreen:
Tu veux dire que certains confondent les corbeaux avec les merles,...meine Got :shock: :lol:
frantz 68

Re: Problème de merles !

Message par frantz 68 »

:lol: qui sait mais par contre souvent les corneilles et les corbeaux qui en plus comporte deux sortes :D

Le prob avec le corbeaux est ...qu'ils est intelligent , suffit que un trouve comment ouvrir un truc , tous le savent trés vite le faire ....
Tu habite la ville ou la campagne?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »