Merles et Merlesses nuisibles!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par danne »

bonjour, depuis que l'homme est sur terre il se prend pour le maître de tout, il tue , il massacre, il incendie, il viole, il détruit et il empoisonne la terre, oui tout se mange quand on a faim et qu'on en a besoin , mais en cette période d'opulence a-t-on besoin en plus de manger les pauvres habitants de nos jardins ? à quand l'échange de recettes ? :pastop:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par soquert »

desjardins danielle a écrit :à quand l'échange de recettes ? :pastop:
je crois qu'ils y sont déjà danielle! mais il m'a semblé y voir du 20ème degré, à moins que je ne me trompe?
au fait messieurs vous connaissez la recette de la dinde au whisky?
http://ptrau.free.fr/dindowsk.htm


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

:top: Bravo soquert ta tout pigé .
Pour ma part ...c'est bien du 2éme degrés ,mais c'est aussi un fait .
Par contre l'opulence !!!.....par pour tout le monde et j'en sais quelque chose , mais cela n'est pas pour ça que je mange, bien sur ,mes oiseaux de mon jardin , c'était tout simplement une bouttade , mais pour cela fallait-il lire tout le poste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par danne »

je crois qu'ils y sont déjà danielle! mais il m'a semblé y voir du 20ème degré, à moins que je ne me trompe?
au fait messieurs vous connaissez la recette de la dinde au whisky?
http://ptrau.free.fr/dindowsk.htm


so[/quote]
merci pour la dinde ! 20e degré aussi ? :lol: j'aime pas le whisky !
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par doly »

Hello,
Il y a un bon moment que je l'avais compris aussi :top: moi j'attendais le détail des recettes pour varier un peu le menu de tous les jours :lol: :lol: :lol:
Messieurs, derrière vos airs de gros dures vous êtes en fait des coeurs tendres comme des artichauts :wink: et vous m'avez fait bien rire :P
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

doli-pran a écrit :Hello,
Il y a un bon moment que je l'avais compris aussi :top: moi j'attendais le détail des recettes pour varier un peu le menu de tous les jours :lol: :lol: :lol:
Messieurs, derrière vos airs de gros dures vous êtes en fait des coeurs tendres comme des artichauts :wink: et vous m'avez fait bien rire :P
:kiss:
:shock: Gros dure :lol: :lol: :lol: , pourquoi pas avec une ancre tatouer sur le bras :lol:
je ne suis qu'un homme nature , sensible comme tout à chacun ....qui en plus tricote :lol:....et qui n'en a rien a faire des préjuger des autres :veryhappy: .....comme les femmes quoi :D
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par soquert »

desjardins danielle a écrit :merci pour la dinde ! 20e degré aussi ? :lol: j'aime pas le whisky !
ah nononon que nenni point du tout! je ne pensais à vrai dire m^me pas à toi! je ne me permettrais pas d'agresser ainsi une personne qui réagit à la défense des animaux m^me si elle démarre un peu vite voyons!
non ça fait un moment que je me poile à lire leurs recettes et que j'avais fait le lien oiseaux/dinde rien de plus, j'vous jure m'dame! :paix:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par danne »

:lol: :lol: :lol:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par soquert »

ah ouf! :lol: en plus tu es de mon département natal (chuis une pauvre cauchoise exilée en terre euroise!) :kiss:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par Anonyme1 »

desjardins danielle a écrit :bonjour, depuis que l'homme est sur terre il se prend pour le maître de tout, il tue , il massacre, il incendie, il viole, il détruit et il empoisonne la terre, oui tout se mange quand on a faim et qu'on en a besoin , mais en cette période d'opulence a-t-on besoin en plus de manger les pauvres habitants de nos jardins ? à quand l'échange de recettes ? :pastop:
Kralala, promis que j'mangerai plus ni corneille, ni étourneau, ni pie (beurk...) et que je laisserai les merles et grives en paix :oops: :oops: :oops:

Au fait, quelqu'un n'aurait pas la recette de la brochette de moineaux fourrés au foie gras : je ne sais plus si il faut les barder de lard ou non :?: ................. :lol: :lol: :lol:
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

Si tu met du foie gras ...non , ce serai trop gras :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par doly »

[quote="Pousse-brouette
Au fait, quelqu'un n'aurait pas la recette de la brochette de moineaux fourrés au foie gras : je ne sais plus si il faut les barder de lard ou non :?: ................. :lol: :lol: :lol:[/quote]

Vu la taille, de mémoire tu mets une demi tranche de chaque côté, comme pour les cailles .....:lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par claude51 »

Bon et si vous arrêtiez vos bêtises parce MDR en permanence ras le bol :paix: :smoke:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

:pastop: pourquoi ....c'est interdit ....tu préfère les poste ou l'on ce dis des noms d'oiseaux
Pfff trop nul ou pas assez ..diplomate
Allez :arrow:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par claude51 »

Frantz mdr veux dire mort de rire :smoke:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

La réponse encore plus :pastop:
:angryfire: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par doly »

:oops:
Sorry Claude
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par claude51 »

Si tu met du foie gras ...non , ce serai trop gras :lol: :lol: :pmt:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par soquert »

disons que le second degré peut tomber ds les abysses! pas facile la communication non verbale parfois... :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par Anonyme1 »

Et voilà ce qui arrive dans une communication : soit c'est mal compris parce que ça vole au ras de terre, ou ce n'est pas compris parce que ça vole trop haut :roll:

Désolé, mais je me refuse au premier degré, trop sérieux pour un moment de détente sur le forum, et tout compte fait... je ne mangerai pas de moineaux non plus :lol: :lol: :lol:
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

Fais attention Pousse brouette , il y en a qui en on ras le bol des :lol: :devil:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par Anonyme1 »

Pfff jamais mangé de piafs dans un bol, d'abord : juste du lait bien chaud sorti du pis de la vache :D

Et là, les (anciens et...) nostalgiques vont tout comprendre, alors que les (bien plus jeunes, et...) adeptes de la brique UHT écrémé ou à 0% vont encore croire que je me moque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par soquert »

la blague classique à la maison c'est de toiser le chat (roux et replet) et de dire "oh le beau rôti orange, on le met au four?" ou qd il monte sur la table de crier justement "à taaable!" :lol: du coup donzelle maitrise très très bien le second degré! :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frantz 68

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par frantz 68 »

Idem pousse brouette , mes grand parents avaient une ferme a 300 mètres de chez moi , donc quand je chercher le lait chez ma grand mère , le temps de revenir ...ben je pouvais y retourner .....s'avais tout bue lolll
Et l'hiver quand j'allais avec mon père aprés ça journée de boulot faire la traite ( des vaches ) , ben tu pouvais être sur que j'allais dormir dans la paille avec les chiens , et trés souvent avec la chienne loups , même que une fois , je dormais comme un loire ( qui ce mange pas ) , mon père a pas put approché .... la chienne allez le bouffé , elle me protèger :mrgreen: et dire que tout le monde en avais peur :roll:
ils ont jamais compris que ces elle ....qui avais peur :(
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Merles et Merlesses nuisibles!!

Message par LeMerle »

MIRABELLE59 a écrit :Bonsoir,


Il y a quelques semaines de ca, un couple de merles a trouvé refuge dans mon chévrefeuille...
Ce fut une agréable surprise!! :) En surveillant le nid, je me suis aperçu que 2 jeunes étaient nés et là j'ai commencé à moins rire...Etant donné qu'il faut nourrir ces deux petites bêtes, les parents faisaient l'aller et retour mais pour trouver à manger ils n'ont rien trouvé de mieux que de me retourner TOUTES mes fleurs..Tout a été déraciné..J'ai beau y avoir mis des disques CD, aluminum rien n'y a fait..
Ils ont continué à tout me saccager une horreur :evil:

Que faire contre ces oiseaux qui vous retournent tout et surtout vous déterrent tout?????


Merci de vos conseils

Mirabelle59

Les merles sont devenus agressifs et dévastent nos jardins, ils s'attaquent aux cerisiers, aux fraisiers, retournent la terre et déracinent nos plantes, dans un proche avenir ils s'attaqueront aux propriétaires des dit cerisiers, sans nul doute :shock:

Alors que faire, je vous le demande ?

Il faut appeler un Bruce Willis à la rescousse car le défi est de taille : la survie de la planète est en jeu. Armagueddon se joue sous nos yeux de pauvres ahuris..

Je l'ai au bout du fil en ce moment même, il me dit qu'il n'a pas le temps de déclencher un guerre intrastellaire préventive envers les merles planétaires mais moyennant finance il serait à même de réviser sa position.

Je propose donc à toutes les innombrables victimes des merles, présentes et surtout à celles futures, de bien vouloir envoyer leurs dons sur le compte suivant 452-516-319-512 CIC ceci afin de venir à bout de ce terrible fléau qui menace notre planète toute entière.

Merci d'avance à tous avec une pensée fraternelle pour les victimes.

probleme-merles-t91830.html

Il s'agit d'une cabale envers les merles ou quoi ? :shock:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »