aucuba

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
SOPRANO
Bourgeon de bavard

aucuba

Message par SOPRANO »

Que peut-on faire des boules rouges des aucuba ? servent-elles et à quoi ?
Je voudrais bouturer un aucuba. Comment faire ? J'en ai déjà 4 et ils ont tous des boules rouges. Cela veut-il dire que ce sont des femelles ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait des mâles et des femelles) Comme je les ai achetés en jardinerie et qu'ils étaient tous ensembles, je ne sais pas si j'ai pris des mâles et/ou des femelles...
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

normalement si tu as des boules rouge je pense que ce sont des femelles, mais fais plutot des boutures sans boules, fleurs fruits .... ca épuise la plante plutot que de se concentrer à faire des racines :)

Amitiés FRANCOIS :P
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonjour,

SOPRANO :
Je voudrais bouturer un aucuba. Comment faire ?
Le procédé est par bouture à talon en fin d'été ou automne, çà marche bien :wink:

François a raison de préciser qu'il ne faut pas prendre des boutures avec fruits, les choisir sur des branches de l'année :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
leroux
Fleur de pipelette

aucuba suite

Message par leroux »

bonjour ,j'ais un aucuba panacher vert et jaune,asser gros ,et sous cet arbuste j'ai plein de petits qui sont pousser de semis si tu le souhaite je peut t'en envoyer ,il faut pour cela que tu me donne ton adresse postale en mp a +
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

et puis d'ailleurs si vous voulez voir les fleurs dioïques c'est le moment sur cet arbuste :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
SOPRANO
Bourgeon de bavard

Message par SOPRANO »

Merci Mister Leroux pour l'info : j'ai été voir aux pieds des mes aucubas en grattant un peu le sol (ils sont enterrés profonds) et qu'ai-je découvert ??? plein de sortes de rejets qui sortent de terre !!! je suppose que je peux bouturer avec tout çà !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »