Kumquat panaché !
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci renaud_pascal pour ces infos !
Je pensais que mon oranger se plaisait bien au soleil et en le regardant avec plus d'attention hier je me suis aperçue que quelques feuilles avait une sale tête ...
Je l'ai mis à mi-ombre mais je me demande si un agrume peut vivre sans exposition solaire prolongée. Là , il ne reçoit que 2 heures de soleil matinal (en plus aujourd'hui le temps est gris).
Les feuilles ne jaunissent pas mais certaines ont perdu leur brillance (comme si on les avait ponçées).
Je n'ai vu aucun parasite, aucune piqûre et il n'a pas l'air malade.
Je vais attendre pour voir
Je pensais que mon oranger se plaisait bien au soleil et en le regardant avec plus d'attention hier je me suis aperçue que quelques feuilles avait une sale tête ...
Je l'ai mis à mi-ombre mais je me demande si un agrume peut vivre sans exposition solaire prolongée. Là , il ne reçoit que 2 heures de soleil matinal (en plus aujourd'hui le temps est gris).
Les feuilles ne jaunissent pas mais certaines ont perdu leur brillance (comme si on les avait ponçées).
Je n'ai vu aucun parasite, aucune piqûre et il n'a pas l'air malade.
Je vais attendre pour voir

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Malène
- Fleur de pipelette
Je viens de sortir mon clémentinier et mon agrume inconnu (issu de semis non noté
). Le temps est gris et légèrement pluvieux aujourd'hui, je pense qu'il vont apprécier...
Ils étaient dans ma véranda pendant l'hivers.
Est-ce que je peu les fertiliser dès maintenant ou je dois attendre ?
Je pense surfacer les pots dans la semaine pour ramener un peu de mélange neuf.

Ils étaient dans ma véranda pendant l'hivers.
Est-ce que je peu les fertiliser dès maintenant ou je dois attendre ?
Je pense surfacer les pots dans la semaine pour ramener un peu de mélange neuf.
Malène.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Re-bonsoir Malène !
Je me suis commandé le dernier Courboulex et je l'attends pour la fin de semaine
Qu'est-ce qu'il conseille lui au niveau des engrais ? Je t'ai donné des infos venant du livre des Bachès
Je me suis commandé le dernier Courboulex et je l'attends pour la fin de semaine

Qu'est-ce qu'il conseille lui au niveau des engrais ? Je t'ai donné des infos venant du livre des Bachès

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Bonjour Malène !
Merci pour ta réponse ! Je verrai bien tout ça très bientôt car je reçois le livre vendredi ou samedi. Le livre des Bachès est bien mais je crois qu'il gagnerait à être plus étoffé donc ils feront peut-être une réédition qui sait !
Bonne journée !
Alfalfa
Merci pour ta réponse ! Je verrai bien tout ça très bientôt car je reçois le livre vendredi ou samedi. Le livre des Bachès est bien mais je crois qu'il gagnerait à être plus étoffé donc ils feront peut-être une réédition qui sait !
Bonne journée !
Alfalfa

C'est vrai mais ce n'est pas de leur fauteLe livre est bien mais je crois qu'il gagnerait à être plus étoffé

Ou peut etre un autre ouvrage plus complet dans le futurpeut-être une réédition qui sait !

A+

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Oui mais peut-être que quand ils seront à la retraite ils écriront à 4 mains un livre "souvenirs et conseils"
Mais je doute que l'on puisse entièrement laisser tomber son boulot quand on est aussi passionné
A mon avis la retraite c'est pas pour tout de suite

Mais je doute que l'on puisse entièrement laisser tomber son boulot quand on est aussi passionné

A mon avis la retraite c'est pas pour tout de suite