maladie pommiers
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Re: maladie pommiers
bonjour
il s'agit plutôt d'une carence en eléments minéral, éventuellement le fer.si tu as d'autre photo envoie les moi.
Cordialement
Neila
il s'agit plutôt d'une carence en eléments minéral, éventuellement le fer.si tu as d'autre photo envoie les moi.
Cordialement
Neila
-
- Graine de timide
Re: maladie pommiers
[salut a toi et merci de ta reponse , mais j'ai un college( assez doué ) pas tres loin de chez moi et qui vient de voir les degat, c un champignon q'il me dit cela s'appelle (tache ocelée ) le champignon lui c (botryosphaeria obtura ) ,la seule solution c un traitement (pas bio malheureusement ) au dithane qui contient du mancozebe , le champi ne fait pas crever l'arbre mais contamine aussi les fruits , la maladie est plus repandu cette année , elle apparait commme petite moucheture violette , puis s'agrandie j'usqu'a 7 ou 8 mmm et ensuite la feuille meurt, et devient rousse ou brune ,ensuite le champi continue son oeuvre et contamine les fruits , c ce que l'on appelle la pourriture noire ,sur les fruits jeune cela c traduit ,par des mouchetures rouge ,puis des boutons violacées ,legerement en relief, et sur les fruits mur des taches noire entourer de cernes rouges , voila le compte rendu de c collége , donc j'ai traiter c matin on va voir si la maladie regresse , bon!! d'apres lui il faudra d'autre traitements , je pense ne pas manger mes pommes cette année , j'espere que c la bonne solution y en avait il d'autre ?