maladie pommiers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
PAPAPECHEUR
Graine de timide

maladie pommiers

Message par PAPAPECHEUR »

salut a vous tous quelle est cette maladie et eventuellement y at'il un traitement merci d'avance !!!!!Image
Neilabiofumure
Graine de timide

Re: maladie pommiers

Message par Neilabiofumure »

bonjour
il s'agit plutôt d'une carence en eléments minéral, éventuellement le fer.si tu as d'autre photo envoie les moi.
Cordialement
Neila
PAPAPECHEUR
Graine de timide

Re: maladie pommiers

Message par PAPAPECHEUR »

[salut a toi et merci de ta reponse , mais j'ai un college( assez doué ) pas tres loin de chez moi et qui vient de voir les degat, c un champignon q'il me dit cela s'appelle (tache ocelée ) le champignon lui c (botryosphaeria obtura ) ,la seule solution c un traitement (pas bio malheureusement ) au dithane qui contient du mancozebe , le champi ne fait pas crever l'arbre mais contamine aussi les fruits , la maladie est plus repandu cette année , elle apparait commme petite moucheture violette , puis s'agrandie j'usqu'a 7 ou 8 mmm et ensuite la feuille meurt, et devient rousse ou brune ,ensuite le champi continue son oeuvre et contamine les fruits , c ce que l'on appelle la pourriture noire ,sur les fruits jeune cela c traduit ,par des mouchetures rouge ,puis des boutons violacées ,legerement en relief, et sur les fruits mur des taches noire entourer de cernes rouges , voila le compte rendu de c collége , donc j'ai traiter c matin on va voir si la maladie regresse , bon!! d'apres lui il faudra d'autre traitements , je pense ne pas manger mes pommes cette année , j'espere que c la bonne solution y en avait il d'autre ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »